Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Défaut de Myth à réparer...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyLun 20 Aoû - 12:37

C'est bien ma vaine... la seule fois où je vérifie pas la Myth avant de la prendre chez mon revendeur et hop... un beau défaut... Crying or Very sad

Alors comme j'ai pas de photo pour vous montrer la "chose", je vous la décris...
Il s'agit d'un défaut tant de surface (pas vraiment très lisse, comme rapé ou mal démoulé) que de couleur (tâche noirâtre) sur la mêche centrale de la chevelure d'Aphrodite...

La question pourraît être réglée si je l'exposais avec son casque.
Mais il se trouve que c'est une des figurines qui a la chevelure la plus réussie et que je la trouve beaucoup plus "vivante" sans casque.

Bref, je me suis dit qu'il y avait sûrement quelque chose à faire...
Donc je viens demander conseil ici pour savoir si l'un d'entre-vous à eu un problème similaire et s'il a trouvé une solution...
J'ai pensé qu'il serait peut-être possible de le poncer sous l'eau avec un papier de verre super fin... mais je ne sais pas si ce genre de plastique le supporte et surtout si je vais pas tout simplement agraver la situation... pale
Revenir en haut Aller en bas
KaMi-KaGe
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
KaMi-KaGe


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 43
Localisation : In the sky with a duck
Date d'inscription : 04/01/2007

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyLun 20 Aoû - 15:35

euh perso je suis aussi interressé, car moi c'est sur orphée que j'ai un défaut de chevelure et sur la mèche centrale aussi.... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sankai-doumei.fr/
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMar 21 Aoû - 19:08

Essayez de contacter le SAV bandai, d'après ce que j'ai vu sur le fofo, ils font vraiment des "miracles" pour les fans que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMer 22 Aoû - 9:14

Sephiroth-kumo a écrit:
Essayez de contacter le SAV bandai, d'après ce que j'ai vu sur le fofo, ils font vraiment des "miracles" pour les fans que nous sommes !

Laughing Mouais...
J'ai bien conscience que ce n'est pas la fin du monde... mais au prix où sont ces fichues figurines en France, ton humour ne me fait pas trop rire... surtout que j'attendais une solution plus qu'une blague...

Mais rassure-toi, je ne dis pas ça pour t'agresser... c'est juste que j'ai pas trop d'humour là-dessus en ce moment... ce défaut va jusqu'à gâcher mon plaisir d'avoir cette superbe Myth des Poissons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMer 22 Aoû - 9:36

harlock_999 a écrit:
Sephiroth-kumo a écrit:
Essayez de contacter le SAV bandai, d'après ce que j'ai vu sur le fofo, ils font vraiment des "miracles" pour les fans que nous sommes !

Laughing Mouais...
J'ai bien conscience que ce n'est pas la fin du monde... mais au prix où sont ces fichues figurines en France, ton humour ne me fait pas trop rire... surtout que j'attendais une solution plus qu'une blague...

Mais rassure-toi, je ne dis pas ça pour t'agresser... c'est juste que j'ai pas trop d'humour là-dessus en ce moment... ce défaut va jusqu'à gâcher mon plaisir d'avoir cette superbe Myth des Poissons... Sad
Je pense pas que Seph te faisait une blague. Je sais que des membres du forum (je sais plus précisément qui) ont eu recours au SAV de Bandaï pour faire remplacer des pîèces défectueuses. Et ça a marché. Bandaï a renvoyé la pièce neuve, avec un petit cadeau (genre un Gashapon) pour s'excuser.

Edit :
SpongeJohn a écrit:
Moi perso à l'époque, j'avais juste pris une photo de la pièce défectueuse (en l'occurrence l'épaulette de mon Seiyar V3), et j'avais envoyé le tout au SAV de Bandai, et quelques jours après (une ou deux semaines), j'ai reçu une épaulette toute neuve et en cadeau un gashappon du verseau argenté.

lien du topic en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipölar
Chevalier de Bronze débutant
Chevalier de Bronze débutant
bipölar


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMer 22 Aoû - 9:39

Sinon je pense que tu peux poncer sans problème, juste que le plastique des chevelures est tendre, alors ça risque d'être assez délicat voire un peu long mais ça reste à voir.
Par contre la vraie difficulté vient du fait que la chevelure d'Aphrodite est en plastique marron peint en bleu (la mienne en tout cas) au contraire de celle de MInos par exemple dont le plastique est coloré. Donc aprés ton ponçage tu vas devoir t'amuser à trouver une teinte de peinture pour repeindre toute la chevelure (à l'aérographe ça serait mieux). Donc un réparation est faissable mais un peu contraignante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMer 22 Aoû - 10:26

Samoth a écrit:
harlock_999 a écrit:
Sephiroth-kumo a écrit:
Essayez de contacter le SAV bandai, d'après ce que j'ai vu sur le fofo, ils font vraiment des "miracles" pour les fans que nous sommes !

Laughing Mouais...
J'ai bien conscience que ce n'est pas la fin du monde... mais au prix où sont ces fichues figurines en France, ton humour ne me fait pas trop rire... surtout que j'attendais une solution plus qu'une blague...

Mais rassure-toi, je ne dis pas ça pour t'agresser... c'est juste que j'ai pas trop d'humour là-dessus en ce moment... ce défaut va jusqu'à gâcher mon plaisir d'avoir cette superbe Myth des Poissons... Sad
Je pense pas que Seph te faisait une blague. Je sais que des membres du forum (je sais plus précisément qui) ont eu recours au SAV de Bandaï pour faire remplacer des pîèces défectueuses. Et ça a marché. Bandaï a renvoyé la pièce neuve, avec un petit cadeau (genre un Gashapon) pour s'excuser.

Edit :
SpongeJohn a écrit:
Moi perso à l'époque, j'avais juste pris une photo de la pièce défectueuse (en l'occurrence l'épaulette de mon Seiyar V3), et j'avais envoyé le tout au SAV de Bandai, et quelques jours après (une ou deux semaines), j'ai reçu une épaulette toute neuve et en cadeau un gashappon du verseau argenté.

lien du topic en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Défaut de Myth à réparer...? Comprend Défaut de Myth à réparer...? Comprend

Merci Samoth ! Wink

J'ai pas pris la peine de retrouver le topic mais c'est effectivement ce a quoi je pensais. Tu es trop "jeune" sur le fofo pour te souvenir de ce topic, j'ai oas fait gaffe.

Au moins tu as su rester poli même si tu as mal pris ce que je t'avais répondu, je le note parce que c'est souvent chose rare et qu'on pourrait lister longtemps les membres et ex-membres qui pètent un câble direct dès que ça va pas (j'en fais de temps en temps partie partie lol)...

Allez pour le fun j'en balance un autre ! Breuly, sors de ta cage !!

lol! lol! lol! lol! lol!

J'espère que ton problème pourra être résolu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMer 22 Aoû - 10:28

Samoth a écrit:
Je pense pas que Seph te faisait une blague. Je sais que des membres du forum (je sais plus précisément qui) ont eu recours au SAV de Bandaï pour faire remplacer des pîèces défectueuses. Et ça a marché. Bandaï a renvoyé la pièce neuve, avec un petit cadeau (genre un Gashapon) pour s'excuser.

Houlà.... difficile d'imaginer que cela pouvait être vrai... merci, merci, merci!!! Very Happy

Mille excuses sincères Sephiroth, pour avoir vu du second degré là où il n'y avait qu'un conseil avisé. Embarassed Gomen ne!!! Défaut de Myth à réparer...? Chinois9
Mais je suis sûr que tu comprendras qu'un truc pareil à propos de Bandai, je n'y ai pas cru une seconde...

bipölar a écrit:
Sinon je pense que tu peux poncer sans problème, juste que le plastique des chevelures est tendre, alors ça risque d'être assez délicat voire un peu long mais ça reste à voir.
Par contre la vraie difficulté vient du fait que la chevelure d'Aphrodite est en plastique marron peint en bleu (la mienne en tout cas) au contraire de celle de MInos par exemple dont le plastique est coloré. Donc aprés ton ponçage tu vas devoir t'amuser à trouver une teinte de peinture pour repeindre toute la chevelure (à l'aérographe ça serait mieux). Donc un réparation est faissable mais un peu contraignante

Ah bon? La chevelure n'est pas teintée dans la masse?...
Du coup, oui, il faudra sûrement repeindre toute la chevelure à l'aéro... misère...
Merci!
Mais je vais tenter le SAV Bandai d'abord.... mr red
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? EmptyMer 22 Aoû - 10:57

harlock_999 a écrit:
Samoth a écrit:
Je pense pas que Seph te faisait une blague. Je sais que des membres du forum (je sais plus précisément qui) ont eu recours au SAV de Bandaï pour faire remplacer des pîèces défectueuses. Et ça a marché. Bandaï a renvoyé la pièce neuve, avec un petit cadeau (genre un Gashapon) pour s'excuser.

Houlà.... difficile d'imaginer que cela pouvait être vrai... merci, merci, merci!!! Very Happy

Mille excuses sincères Sephiroth, pour avoir vu du second degré là où il n'y avait qu'un conseil avisé. Embarassed Gomen ne!!! Défaut de Myth à réparer...? Chinois9

Pas de soucis ! C'est vrai que ça peut faire bizarre au début quand je suis pas sarcastique...
lol!

harlock_999 a écrit:
Mais je suis sûr que tu comprendras qu'un truc pareil à propos de Bandai, je n'y ai pas cru une seconde...
En effet, j'y croyais pas non plus au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Contenu sponsorisé





Défaut de Myth à réparer...? Empty
MessageSujet: Re: Défaut de Myth à réparer...?   Défaut de Myth à réparer...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut de Myth à réparer...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: