Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question vintage... L'appellation

Aller en bas 
+2
Chevalier terrestre
Nounours54
6 participants
AuteurMessage
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 12 Jan - 7:15

Bonjour,

J'aurais voulu savoir, à part le nom 'vintage' qu'on donne maintenant à ces figurines, quel nom leur donne-t-on ?
Je demande parce que quelqu'un me dit que c'était Myth Cloth déjà à l'époque.... alors avant de dire quoi que ce soit,
et de paraître très Question vintage... L'appellation Boulet .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre


Masculin
Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 12 Jan - 8:36

Après avoir regardé sur une vieille boite de "vintage" j'ai trouvé le mot Myth Cloth nul part, d'autre part j'en avait un bon paquet et je me souviens pas avoir entendu le mot myth cloth, avec mes pote on les appelait chevalier du Zodiaque. Bon en même temps moi j'avais pas plus de 8 ans alors .... peut être qu'un ancein pourra mieux répondre mais bon pour ma part je pense pas qu'on parlait de myth cloth.
Revenir en haut Aller en bas
aioros67
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
aioros67


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2006

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 12 Jan - 10:05

si mes souvenir son exacte il y avait bien écrit myth cloth sur les premières boîtes de l'époque mais pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint


Masculin
Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : Ile d'Andromede (94)
Date d'inscription : 26/07/2006

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 12 Jan - 14:41

J'avais entendu parler de "Die Cast" aussi mais peut être que j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
http://andromedashun94.over-blog.com/
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 12 Jan - 15:06

Die Cast est un terme utilisé pour les objets (jouets ou bijoux) réalisés grâce à une méthode qui s'appelle le casting (d'ou le nom).

Le principe est simple :
- réaliser la pièce en cire (en tout cas en bijouterie)
- former un moule autour de la pièce en cire
- remplacer la cire par du métal en fusion ou n'importe quelle matière
- sortir la pièce de son moule et la finaliser (limer et peindre si nécessaire)

Le terme Die Cast peut donc s'employer aussi bien pour des Myths, des vintages ou des voitures Hot Wheels par exemple... C'est pas faux de le dire pour les vintages, mais c'est pas le meilleur terme.

Pour ce qui est de la vraie appellation des vintages Saint Seiya, je sais pas si il y en a... A l'époque on disait simplement figurine Saint Seiya j'imagine. Aujourd'hui, vu leur âge on peu les appeler comme ça, mais de nouveau on ne peut pas tellement appeler les figurines "vintage-like" sorties ces dernières années comme ça puisqu'elles ne sont pas vintage.......

Enfin bref, le terme "vintage" est admis comme les petites figurines moches pour les fans de Saint Seiya ! mr red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 19 Jan - 21:29

Kumo a écrit:


Enfin bref, le terme "vintage" est admis comme les petites figurines moches pour les fans de Saint Seiya ! mr red
t as du oublier de preciser qu il s agissait de ton opinion personnelle.donc evite de faire de tes propos une généralité.
pour ma part, vintage figurine d'époque.Mes premieres figurines étant petiot.
une valeur sentimentale énorme.
c est bien beau de dire vintage= caca
on est sur un forum myth cloth.Mais sans cet engouement qu il y a eu avec les vintages il y a qq années il y aurait jamais eu l apparition de ces myth cloth figurines sans "défaut".
enfin t es bien trop jeune pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptySam 19 Jan - 23:09

Oué c'est vrai, j'ai 4 ans de moins que toi, j'ai encore du lait sur la joue et je sais compter jusqu'à huit, demain j'apprend le neuf...

Faut pas te vexer parce que tu n'adhère pas à mes propos et encore moins devenir désagréable.

Je ne parle ni de l'engouement pour les anciennes figurines, ni du côté sentimental qu'on a probablement tous.
D'un point de vue objectif, mets ton Siegfried vintage et ton Siegfreid myth côte à côte et montre moi par A + B que le premier est mieux (sans entrer dans le côté collection, le côté complet, les figurines qui existent ou pas, patati patata).

Evidement qu'il y a un côté nostalgique, évidement que sans les vintages il n'y aurait pas les myth (mais si il y avait pas l'épisode 12 qui est pourri, le 42 trop cool n'existerai pas non plus...).
Je ne le nie pas ce côté nostalgie, les vintage c'est l'enfance, le rêve de gosse, ca n'est pas de cela dont je parlais. Mais il est admis aujourd'hui dans le langage des collectionneurs de proders Saint Seiya que les "vintage Saint Seiya" sont les petites figurines et que les "Saint Cloth Myth" sont les grandes...

C'est tout ce que je voulais dire, je n'ai pas voulu froisser le collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptyDim 20 Jan - 11:09

les vintages st seiya sont les petites figurines et les myth cloth sont les grandes.
y a pas a demontrer de A + B qui sont les plus belles.
y a juste à avoir un minimum de respect pour les autres collectionneurs.
d autant plus que je collectionne les deux genres et que j en ai critiqué aucune.

et je reprend encore ta phrase sans l'emoticon "Enfin bref, le terme "vintage" est admis comme les petites figurines moches pour les fans de Saint Seiya !"

c'est avec ce genre de propos que tu pousses les personnes a etre désagréable.n'inverse pas les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptyDim 20 Jan - 11:42

Hey, ne vous prenez pas la tête les amis, le débat n'est pas sur quelles sont les figurines les plus belles, c'était juste sur l'appellation.

Après, tout le monde le sait, tous les goûts sont dans la nature.

RDV à la taverne Wink Question vintage... L'appellation Sante5xc
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptyDim 20 Jan - 16:30

C'était une simple petite boutade Kifkif.
Faudrait voir pour laisser prendre l'air à ton sens de l'humour de temps à autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation EmptyMer 23 Jan - 7:10

Kumo a écrit:
C'était une simple petite boutade Kifkif.
Faudrait voir pour laisser prendre l'air à ton sens de l'humour de temps à autre ! Wink
t'inquiètes il prend déja l'air dans les vosges.rendez vous à la taverne.discussion close. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vintage... L'appellation Empty
MessageSujet: Re: Question vintage... L'appellation   Question vintage... L'appellation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vintage... L'appellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Poisson?
» Question sur paypal
» ptite question
» [Tuto] 2 façons de rendre son Delta Vintage bleu !
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: