Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]

Aller en bas 
+2
Vark
Nounours54
6 participants
AuteurMessage
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyJeu 6 Mar - 20:09

* APN = Appareil Photo Numérique Very Happy

Bonsoir,

Je songe très sérieusement à changer mon APN actuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon budget est de 350€ (si tout va bien).

Je pense m'orienter vers un Bridge, qui je pense est mieux qu'un compact mais certes moins compliqué qu'un reflex.

Celui-ci me botte bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Panasonic DMC-FZ18


Mais bon, je m'y connais bien mieux en informatique qu'en photographie, donc si je pouvais avoir des conseils, ça serait top Wink

Bien entendu, je voudrait un APN performant pour photographier mes ébats Myth Cloth (mr red)
pour le reste, un usage 'normal' quoi Wink

A vous les photographes Wink


Dernière édition par Nounours54 le Ven 11 Avr - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 39
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyJeu 6 Mar - 21:04

Ton APN à remplacer est déjà supérieur à mon actuel, cqfd mr red.

Parlant de ce que je connais, ma soeur a un Casio Exslim (ou quelque chose de ce genre), extra-fin mais d'énormes capacités, 10M-pixel, mise au point & capture quasi-instantanées, même en intérieur, rien à voir avec mon Nikon L3.
Si c'est les "gros modèles" qui te branchent, je sais qu'Olympus & Panasonic en font de bons, optique Karl Zeiss parfois, sinon vois avec Léonidas, comme il a un Canon Eos il doit connaître des APN aux performances similaires...
Revenir en haut Aller en bas
6miK
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
6miK


Nombre de messages : 672
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyJeu 6 Mar - 21:43

Je te conseille largement le 2ème et si je peux me permettre, regarde aussi celui la : KODAK ZD710

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai le même en 4MP et il est extra et le zoom x10 n'est pas négligeable Wink

PS : il existe aussi en gris mais le côté noir fait penser à un argentique
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyVen 7 Mar - 7:22

6miK a écrit:
Je te conseille largement le 2ème
Le " 1er " que tu vois en photo, c'est mon APN actuel mr red et le 2e c'est celui que je convoite Smile

Il est vrai que les Kodak me tentent bien aussi, un ami en a un (je ne sais plus le modèle) et il fait de belles photos en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
6miK
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
6miK


Nombre de messages : 672
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2006

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyVen 7 Mar - 7:42

Il est vrai que d'après les tests le DMC-FZ18 est meilleur mais coûte environ 200€ de plus après c'est à toi de voir si la qualité des photos se fait réellement ressentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyVen 7 Mar - 19:09

Perso, je déconseille un peu les bridge...
A mi chemin entre le compact et le réflex, tu as un peu les inconvénients du réflex (taille, poids) sans en avoir les avantages (pas de changement d'objectif).
Sinon, je suis très pro canon et assez anti sony. La qualité des images chez sony est vraiment inférieure. En ce qui concerte canon, c'est la seule marque à fabriquer tous les composants de son appareil, donc il y a une certaine maîtrise du sujet.

Si tu n'es pas trop réflex, je te conseille de prendre un compact canon ixus qui font d'excellentes images et qui sont vraiment compacts.
Si tu veux te diriger vers un réflex, tu peux aller les yeux fermés vers un Canon 350D, 400D ou même le tout nouveau 450D !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyVen 7 Mar - 19:40

Kumo a écrit:
Si tu veux te diriger vers un réflex, tu peux aller les yeux fermés vers un Canon 350D, 400D ou même le tout nouveau 450D !

Nounours54 a écrit:
Mon budget est de 350€ (si tout va bien).
jocolor

Merci pour tes autres conseils Very Happy

Autrement, toujours dans ma recherche, je suis tombé sur le Nikon D40 (donc un reflex numérique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre


Masculin
Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyVen 7 Mar - 21:43

Mon seul avis est le même que Kumo ne pas prendre de bridge.

Par contre, attention aussi aux prix sur les bridges et reflex car souvent c'est le prix dl'APN sans l'objectif so be careful

Edit: Pour 350 euros moi je me suis acheter le lumix DMC TZ3 qui est une très bon compat et dont je suis très content


Dernière édition par Chevalier terrestre le Sam 8 Mar - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptyVen 7 Mar - 22:57

Whops, désolé, j'avais pas vu la case budget...

Un réflex c'est bon, sauf que si t'as pas le budget, pense que pour avoir du bon matos, il faut ajouter quelques bons objectifs.
Pour moi, par exemple, j'ai un Canon EOS 400D en kit avec le 18-55 de base et je me suis offet un 75-300 stabilisé (^_^) ainsi qu'un sigma 18-200 que je ne quitte qui très rarement. mais c'est vrai que je suis loin de 350€... :o)

Franchement, regarde les compacts canon, je les trouve vraiment bien. Et n'hésite pas à farfouiller un peu sur le net pour trouver des bons prix.
Pour mon 400D, je l'ai eu à sa sortie à environ 1000CHF (635€) alors que partout ailleurs il était au moins 150CHF (~95€) de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
NIGHTHAUNTER
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
NIGHTHAUNTER


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 23/09/2007

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptySam 8 Mar - 7:42

Je rejoints l'avis de Kumo mon 400 D + zoom :800€ bon d'accord on est loin de ton budget mais au final je ne suis pas déçu de l'achat , au contraire cheers
PS : je sais pas si je t'aide avec mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] EmptySam 8 Mar - 11:39

Disons que je n'ai pas nécessairement envie de vendre mes Myth Cloth pour m'acheter un reflex à ce prix... surtout qu'après je n'aurais plus rien à photographier mr red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]   Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expertise et conseil en peinture et décor
» [Tuto / Conseil] Softbox - Mini studio photo
» Assurance pour MC ?
» Supports pour figurines
» Pour une réhabilitation des V 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: