Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vitrines

Aller en bas 
+6
Haagen de Merak
RemDus
Gin
chevalier pingouin
Samoth
Jol666
10 participants
AuteurMessage
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 14:52

Bon, je sais qu'il existait déjà un topic à ce sujet, mais au vu de l'ampleur que prend la collection de MC (surtout quand on les possède toutes en double), je me demande quelle vitrine acheter, et j'hésite entre pas mal de modèles (le budget m'importe peu).
Voici les vitrines que j'ai pu trouver sur internet. Certains d'entre-vous les possèdent-ils, et si oui pourriez-vous donner votre avis ? (combien de MC peut-on mettre, qualités et défauts, etc etc...)

Merci, et voici donc la liste des vitrines... (si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en parler aussi...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Billy d'Ikea


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Detolf d'Ikea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Syros de Conforama


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paros de Conforama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mykonos de Conforama

Et enfin Space d'Atlas

Merci de votre aide et de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 15:15

Personnellement j'ai 3 Detolf mises côte à côte. Le rapport qualité prix est pas mal. Maintenant les étagères restent assez petites donc ça dépend de l'agencement de tes Figs. Pour faire un diorama des 12 Gold par exemple, il te faut 2 cases adjacentes (donc 2 vitrines côte côte), ou alors t'arranger pour faire différents niveaux dans une case. Pour le rendu de 3 Detolf côte à côte je te renvoie au topic de ma collec.

En ce qui me concerne j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 16:01

Pour l'instant, l'agencement de mes figs est simple, elles sont empilées, car encore dans leur boîte.... lol!

Le problème est que j'ai toutes les MC en double, et que je voudrais mettre chaque armure sur perso à côté de son socle...
.. et puis j'avais lu quelque part que si on effleure à peine la Detolf, les figurines ont tendance à tomber.. as-tu eu ce souci ?

Au final, je vais peut-être, malgré mes 2 mains gauches, me lancer dans la fabrication d'une vitrine murale sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 19:23

Effectivement les Detolf (made in Ikea oblige) peuvent avoir tendance à être bancales donc les figs aussi. Mais le problème de chute pour moi venait surtout de mes MC aux pieds un peu trop souples. Disons simplement que le contact métal verre ne supporte pas des chevilles légères. Ceci dit dès que tu colles 2 Detolf elle s'équilibrent donc le tout devient bien plus stable.

Vu que tu as toutes les figs en double il vca te falloir un max de place. Après 3-4 Detolf ou 1-2 grandes vitrines ça doit le faire. Tout dépend de l'agencement que tu vas donner à ta collec.

Par contre je te déconseille la prelière vitrine que tu nous montre. Comme elle est à deux battants en bois, les figs qui seront au mileu seront cachées. De plus Le fond en bois assombrit et risque de ne pas mettre en valeur ta collec.

L'avantage de la Detolf ou de la Syros c'est que si ta collec prend encore de l'ampleur tu peux facilement rajouter une vitrine. Mais la Paros et la Mykonos sont plus classe et présentent peut-ête mieux (dsurtout Mykonos avec le miroir de fond). Après tout est une affaire de gout et de placement des figs. Là dessus tu es seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier pingouin
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
chevalier pingouin


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 48
Localisation : elancourt (78)
Date d'inscription : 22/03/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 19:25

Jol666 a écrit:
.. et puis j'avais lu quelque part que si on effleure à peine la Detolf, les figurines ont tendance à tomber.. as-tu eu ce souci ?

Perso j'utilise ces vitrine pour exposer d'autre objet ' Star Wars" of course et je n'ai pas de pbl mais c'est vrai qu'elles bouge unn peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Gin
Chevalier
Chevalier
Gin


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2007

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 22:34

Perso, j'ai une Paros (mais en noir, pas aspect bois). Et il va m'en falloir une seconde... Elle est bien sympa, assez large, prix abordable (enfin, il me semble que je l'avais eu en promo aussi...), miroir derrière (bien pratique pour voir le dos de certaines figurines comme le bélier ^_^) et tu as un éclairage intégré. Les soucis à présent, ben il n'y en a qu'un : pas du tout adaptée aux myth cloth! La hauteur des étagères est trop grande (d'ailleurs il va t'en manquer une d'étagère quand tu vas l'acheter). Tu as bien plusieurs trous pour différentes positions mais rien qui convienne à nos chères figurines, donc faut faire de nouveaux trous (et avant de la monter c'est mieux, sinon galère...).
Voilou!
Ah et dernier truc : si tu fais refaire des étagères, ne reprend surtout pas les mesures de celles fournies!!! Sont trop petites (mais comme ils te filent de grands pitons avec ça passe) et donc avec les pitons standards vendus dans les magasins de bricolage ça passe pas (ou tu as l'impression que ça tient et c'est le drame, drame vécu par les figurines de l'étage du dessous, rassurez-vous elles n'ont rien Razz) donc voit un poil plus large.
Bon courage dans ton choix, j'ai le même pour ma seconde vitrine lol!
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 26 Nov - 23:06

Sinon il y a des artisans qui te font des vitrines sur mesures,
Tu peut même dessiner ton projet etc...
Je me permet de te dire ça car tu nous dit que le prix t'importes peu mais attention C'est chaud du slip (enfin ça te coûte les yeux de la tête quoi!)

Perso j'ai deux Detolf côte à côte,
J'en suis assez content, le volume des emplacement n'est pas super important (6 Figurines en moyenne) mais c'est le genre de vitrines qui te prend pas trop de place.
Trois étages sont exploitables, si tu utilise celui du bas tu sera forcé d'admirer tes Myth à plat ventre!
L'avantage est dans le prix ça c'est clair!
Je pense qu'elles sont pas mal compatible avec les Myth Cloth

Detolf = Bon rapport qualité prix Quoi!

A savoir j'ai commencé ma collec avec une seule Detolf, voyant le nombre de mes chevaliers augmenter, je me suis lancé dans la recherche d'une vitrine plus grande...
Prise de tête, donc j'ai finalement opté pour une seconde Detolf.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Haagen de Merak
Chevalier
Chevalier
Haagen de Merak


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyJeu 27 Nov - 6:45

Pareil pour moi, j'ai 3 detolf (dont une encore dans l'emballage va falloir que je la monte celle là lol! ) et pour les golds j'ai du faire 2 étage aussi, par contre j'ai réussi à caser toutes les marinas, poseïdon y compris sur un étage, mais j'ai du faire un stand pensé pour, la visibilité des myths reste bonne, j'essaierais de mettre une photo ou deux ce soir en rentrant du boulot.

Pour ce qui est du problème de stabilité, c'est vrai, j'ai eu un certain nombres de problèmes au début, les chevilles de certaines myths n'arrengeant pas les choses, mais j'ai résolu le soucis en mettant des joint caoutchouc (genre siège de robinet) entre les barres de métal et le verre, ça rigidifie un peu la structure et ça marche plutôt pas mal (à l'épreuve des vieux plancher pas droit lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyJeu 27 Nov - 10:01

Merci pour toutes ces réponses précises.

Mais, en gros, j'ai l'impression que tout le monde a dû "customiser" ses vitrines pour les adapter à la collection de MC...

Je suis de plus en plus décidé à fabriquer ma vitrine moi-même, bien que je sois un manche en bricolage... j'ai vu un tutoriel sur un autre forum, je ferai un copier/coller ici, et si je me lance enfin dans la fabrication de vitrines, je ferai un tutoriel moi-même...

Parce que j'ai un problème, c'est que la pièce où je vais exposer mes figs est un bureau, et que je n'ai plus beaucoup d'espace "au sol" (environ 1m10 de large, soit maxi 2 Paros...) ; j'ai donc pensé à la fabrication d'une vitrine murale très large (1m50-2m00 x 75-80cm de haut), que je pourrais fixer au mur au dessus du bureau... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint


Masculin
Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : Ile d'Andromede (94)
Date d'inscription : 26/07/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyJeu 27 Nov - 10:59

J'ai moi aussi 3 Detolf mises côte à côte et ça rends plutôt pas mal ! Avec un système de supports transparent en forme d'escaliers j'ai pu mettre les 12 Golds ensembles et agencé les univers Asgard, Hadès et prochainement Poséidon ! ainsi tu gagnes de la place pour les prochaines sorties !
Il est aussi vrai que j'ai rencontré un problême au niveu de la stabilité de certaines de mes Myth mais j'ai résolu ce problême grâce à la magie de la patafix et désormais plus personne ne se casse la figure et j'en suis satisfait d'autant plus qu'elles adoraient se casser la gueule en pleine nuit (réveil en sursaut oblige avec l'interrogation mais qui est tombé cette fois ?!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://andromedashun94.over-blog.com/
Haagen de Merak
Chevalier
Chevalier
Haagen de Merak


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyJeu 27 Nov - 16:45

voilà, les photos, je sais c'est pas terrible, mais les batteries m'ont lachés sur la fin et les photos en intérieur sans lumière naturelle et avec moi devant la source lumineuse, c'est pas top lol!

les marinas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un peu d'imgination on peut faire des stands qui peuvent caser jusqu'à 8-9 myths, mais je pense que c'est un maximum pour la detolf

le "joint" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on peut en mettre juste au milieu ou à chaque étage, ça raidit pas mal quand même sans couter cher
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyJeu 27 Nov - 17:06

Très très bonne idée tes 'joints' !
Je n'y avait jamais pensé !

Avec du bouchon en liège ça devrait fonctionner aussi, j'y cours !



Sinon, je confirme, 9 MC Max par étage sur les Detolf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyJeu 27 Nov - 19:03

Ouais 9 ça rentre tout pile. Mais ça dépend des figs.

Par exemple sur un étage Hadès les 3 juges prennent pas mal de place (exemple de ma collec ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on rajoute Thanatos...

Mais j'ai aussi une case avec 11 MC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Preuve que ça dépend des figs et de leur organisation. Je conseille néanmoins le réhaussage des ifgs à l'arrière plan.

Maintenant pour le rendu de 3 Detolf acollées, voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que depuis mes vitrines sont posées sur une autre étagère d'environ 40 cm de haut, me permettant d'exposer dans les cases du bas sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
genusis
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
genusis


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 05/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyVen 28 Nov - 4:07

j'ai réussi moi a en mettre 10 sur une étagère, en redoublant de réflexion pour les disposer...mais 9 reste l'idéal selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyVen 28 Nov - 6:34

Samoth, je serais curieux de voir comment tu as surélevé les vitrines,
car j'avais dans l'idée de faire pareil mais il faut que ce soit propre donc
si tu pouvais me donner des conseils, je suis preneur.

metaleux
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyVen 28 Nov - 8:34

Nounours54 a écrit:
Samoth, je serais curieux de voir comment tu as surélevé les vitrines,
car j'avais dans l'idée de faire pareil mais il faut que ce soit propre donc
si tu pouvais me donner des conseils, je suis preneur.

metaleux

J'ai utilisé une étagère Lack de chez Ikea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On veut les mettre aussi bien en vertical qu'en horizontal. J'aurai même la place pour une éventuelle 4e vitrine. Ca fait aussi une zone de rangement en dessous de tes vitrines. Pratique !

Je ferai une photo pour te montrer le rendu Wink

Edit : photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptyMer 3 Déc - 9:14

Sylar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, je viens d'acheter cette vitrine, avec en prime une petite surprise ikea : prix affiché (site internet+magasin) : 139 €
Je m'adresse à une vendeuse, qui me demande la référence, et elle me sort 99 €....on cherche...et elle se rend compte que les prix ont été changé le 27/11, mais que son collègue n'avait pas modifié le prix en magasin...
Résultat : 99 € au lieu de 139 €....

Alors, beau meuble (pour du ikea),
facile à monter,
hauteur 175
profondeur (à l'intérieur une fois montée) : 47
largeur (à l'intérieur une fois montée) : 46
5 compartiments réglables

Voilà, si ça peut servir....

Amicalement,
Sylar...
Revenir en haut Aller en bas
toad du sagitaire
Chevalier
Chevalier
toad du sagitaire


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2007

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptySam 3 Jan - 16:18

Je viens d'acheter et de monter la vitrine deltof de ikea personnellement je la trouve pas si bancale que sa. Mais par contre quand j'ouvre la porte les myth on tendance a vibrer et voir tomber donc ce qui est pas super. Mettre 9 figs sur le même étage sans décor pour en surélever quelque unes cella fait trop charger donc je laisse sa comme sa pour l'instant mais je devrai m'attaquer a un décors pour chaque étage.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines EmptySam 3 Jan - 17:16

Je ne sais plus qui (peut-être il se reconnaîtra ?) avait mis des bouchon en liège pour éviter que les étages se fasse secouer le pruneau.

Personnellement, mes MC sont sur stands, donc le mal de mer No Problemo Very Happy, mais l'idée est somme toute pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrines Empty
MessageSujet: Re: Vitrines   Vitrines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 décors pour vitrines ikéa
» Que ressentez vous devants vos vitrines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: