Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Myth FR aux normes de l'UE

Aller en bas 
+8
Andromeda_no_Shun
shionnoaries
Jol666
T-W
kifkifsaintseiya
Crymsius
briareos
RemDus
12 participants
AuteurMessage
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyLun 4 Jan - 22:15

Il me semblais qu'il y avait déjà un topic pour cette question mais je ne le trouve plus...

Bon je remet ça, en ce moment mes Myth Fr me gonfle avec leur norme UE à la noix!

Les Myth FR aux normes de l'UE Crysaormr5

Perso, moi ça m'agace pour Siegfried, Krishna, et Hagen...
La lance de Krishna Fr est full plastique alors que la Jap à les pointes en métal... Si c'est pas du foutage de g....

Je viens de commander un Siegfried Jap, c'est celui qui a quand même le plus de différences... L'armure aux normes Européenne est tellement grossière... j'en ai eu marre!

Pour les autres il n'y a pas vraiment urgence... Mais si j'en ai l'occaz je les changerai

J'ai acheté beaucoup de Myth Fr au début de ma collec, certes les prix été plus bas mais bon...
De toute manière il y a de moins en moins de productions européenne donc... Vive l'import!!!
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
briareos


Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/02/2009

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 5 Jan - 6:30

pareil ça me gonfle aussi alors maintenant je me concentre sur les versions jap....
Revenir en haut Aller en bas
Crymsius
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Crymsius


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 5 Jan - 17:19

J'ai eu la même mauvaise surprise avec le buste de rhada....
Les Myth FR aux normes de l'UE Photo_10

Magnifique hein?....
Revenir en haut Aller en bas
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyLun 18 Jan - 13:39

merci pour ce tuto je ne savais pas qu'il y'avait autant de différence. il vaut mieux acheter du jap...
Revenir en haut Aller en bas
T-W
Orphelin
Orphelin



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2007

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 19 Jan - 8:19

kifkifsaintseiya a écrit:
merci pour ce tuto je ne savais pas qu'il y'avait autant de différence. il vaut mieux acheter du jap...

il n'y a plus de modifs depuis que les figurines sont vendues sous le label EDITION COLLECTOR (avec un sticker indiquant que la figurine est destinée aux collectionneurs de 15 ans et plus blablabla...)
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 19 Jan - 8:56

Il y a donc bien eu par le passé des différences selon la provenance de la figurine... (hormis le sticker bien sûr lol!)

Sais-tu depuis quand ce label Edition Collector a été mis en place environ ?
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
briareos


Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/02/2009

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 19 Jan - 12:01

il y a moins d'un an je pense...
Revenir en haut Aller en bas
shionnoaries
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
shionnoaries


Masculin
Nombre de messages : 2491
Age : 27
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 19/10/2009

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 19 Jan - 12:02

c'est vrai que c'est chiant cette norme mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T-W
Orphelin
Orphelin



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2007

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMar 19 Jan - 19:22

Jol666 a écrit:
Il y a donc bien eu par le passé des différences selon la provenance de la figurine... (hormis le sticker bien sûr lol!)

Sais-tu depuis quand ce label Edition Collector a été mis en place environ ?

depuis Hagen de Merak, pour ce que je m'en souviens...

certaines existent en version collector et non collector (i.e. surplice Camus...)

dernieres petite precision qui a son importance: ce n'est pas parcequ'un produit est en version classique qu'il est modifié par rapport a la version japonaise! loin de la
nombre de figurines sont identiques a ce qui se vend en asie...
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMer 20 Jan - 8:17

Oui, il s'agit uniquement de certaines MC je pense, celles qui sont trop "pointues".
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyVen 22 Jan - 16:28

C'est exactement ça!

Et un Siegfried sans pics ou une lance émoussée c'est pas terrible!
Donc perso j'ai commandé un Siegfried Jap "juste pour ça..."

Je vous dirai si il porte une mention supplémentaire.
J'espère ne pas avoir la mauvaise surprise de recevoir le même (émoussée).
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyVen 29 Jan - 15:27

Effectivement, c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda_no_Shun
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Andromeda_no_Shun


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyVen 29 Jan - 15:52

c'est une honte de massacrer des figurines comme ça "-_-
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyVen 29 Jan - 16:22

Et encore je trouve que ce n'est pas super flagrant sur la photo.
Les deux côte à côte (en vrai) laisse vraiment apparaitre une finesse qui n'est pas présente chez la myth Fr...

Pour te répondre T-W j'ai acheté mon Hagen Fr en magasin (picwic)
L'avant de la boite est recouvert d'un volet en carton.
Sur ce dernier figure toutes les mentions Fr, aucune fenêtre sur le devant (uniquement sur l'intérieur de la boite pour pouvoir voir le perso).
Mais sous la couverture la boite porte toutes les mentions Jap (sauf autocollant de la toei...)

Chose intéressante c'est que sur la Jap il y a écrit Made in china 2007
et sur la Fr Made in china 2008... Donc c'est made in china les deux mais l'un est destiné au continent européen, donc soumis aux normes CE (enfin c'est ce que j'en déduit...)
Revenir en haut Aller en bas
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyDim 2 Mai - 15:56

L'équipe bandai-collector.fr a écrit:
Bonsoir,

Il y a quelques jours vous nous avez interrogé sur les figurines versions "FR" ayant subi des retouches par rapport à leur homologues asiatiques.
Vous n'étiez pas le seul à nous solliciter sur type de problématique.
Comme nous vous l'avons clairement précisé, nous n'étions pas sûr à 100% de la réponse. Mais avons pensé qu'il fallait mieux vous répondre au plus vite avec les éléments à notre disposition à cet instant.

Mais nous vous avions aussi promis de creuser la question et c'est ce que nous avons fait.
Nous avons donc aujourd'hui une réponse plus complète à vous apporter.

Par rapport à la première réponse que nous vous avons fournie, nous avons fait une confusion sur la période concernée. Au lieu de se terminer avec Hagen de Merak, les modifications de moules se sont également poursuivies sur la sortie suivante Bian de l'Hippocampe. Mea culpa.
Par ailleurs, nous vous avions formulé notre réponse en nous référant à la section Myth Cloth de notre site japonais tamashii.jp pour vérifier le nombre maximum de figurines qui pouvaient être concernées, puisque celui-ci à l'avantage de les lister par ordre de sorties.
Cela nous a conduit à un petit oubli : les Premiums ne figurant pas dans cette liste, nous avions omis de les citer comme faisant potentiellement partie de la série des figurines "FR" modifiées.

Au final, nous arrivons toutefois bien à une liste qui ne dépasse pas 10 figurines comme nous l'annoncions
La voici donc :

Dubhe (Alpha)
Dragon des Mers
Phénix V3
Surplis du Bélier (Shion)
Sirène
Mizar (Zeta)
Chrysaor
Hippocampe
et la Premium du Seigneur Cristal
et aussi l'Appendix du Wyvern

Nous en profitons également pour souligner que certaines informations circulant sur les forums sont donc erronées.
Si Hagen est effectivement sorti en version "FR" modifiée dans certains réseaux de distribution en France à l'époque, il était parallèlement sorti en version non-modifiée dans d'autres réseaux et c'est bien cette version non-modifiée que nous proposons sur notre site.
Le premium de Pandore quant à lui n'a jamais fait l'objet de modifications de moule.


En espérant vous avoir convaincu du sérieux avec lequel nous prenions toutes vos questions ou interrogations,
nous vous remercions une fois encore pour votre confiance, et espérons vous compter parmi nos clients réguliers,

L'équipe bandai-collector.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Vearn
Orphelin
Orphelin
Vearn


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2010

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyMer 1 Sep - 21:03

On m'a dit que pour être certain de différencier une HK d'une JP, il ne faut pas forcément regarder la couleur du sticker (certaines JP seraient argentées), mais la langue dans laquelle est ecrit ce sticker.
En JP = ecrit en asiatique
En HK = ecrit en anglais

Les connaisseurs confirment ?
Ou alors je me suis fait bananer sur ebay (un Kanon avec le sticker argenté dont le vendeur me soutient mordicus que c'est une JP, car effectivement il n'est pas ecrit en anglais) ?

Sinon tant que j'y suis, les boites sans aucun sticker, d'ou viennent-elles ? De Thailande ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyJeu 2 Sep - 9:13

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'écrit sur le sticker...

De toute manière, pour être sûr :
• En dessous de ta boîte, les HK et autres Asiat' rajoute un ou plusieurs autocollant (avec code barre ou autre, je ne sais plus)
• Au dos du personnage 'nu', la JAP a des points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyVen 3 Sep - 21:08

Je confirme les points blancs sur le dos du perso sont spécifique des versions Jap.
4 points = Première édition.
3 pts = 2ème
...
...

La meilleur façon de vérifier si c'est bien du jap, c'est de regarder au dos du perso...
Enfin c'est la seul différence entre Jap et Hk que j'ai pu voir dans ma propre collec...
Revenir en haut Aller en bas
Vearn
Orphelin
Orphelin
Vearn


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/08/2010

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptySam 4 Sep - 10:11

Il y a quelque chose d'ecrit sous la tête du chat sur le sticker. En japonais je ne sais pas ce que c'est, mais sur les versions HK c'est ecrit "Toei animation certificate of licence grant".

J'ai remarqué que pour certaines figurines (par exemple, toutes celles de Kanon / Saga), même les sticker JP sont argentés. Du coup pour differencier une hk d'une jp il suffit de lire la langue, vu qu'il me parait difficile de faire la verification des points blancs avant l'achat :p

Sinon, quelqu'un a déjà vu un Saga Gold / Saga Surplis / Dragon des mers avec un sticker doré ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Powaa
Chevalier de Bronze débutant
Chevalier de Bronze débutant
Kiki_Powaa


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2005

Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE EmptyVen 15 Oct - 16:36

Tout ça c'est encore du passé?
Parce que j'ai commandé plusieurs myth sur bandai-collector et ils collent juste 2 autocollants sur la boîte par rapport à la version jap...
Je n'ai pas décelé pour l'instant de soucis particulier à ce niveau, même si j'avoue ne pas avoir commandé les figurines concernées. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Myth FR aux normes de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Les Myth FR aux normes de l'UE   Les Myth FR aux normes de l'UE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Myth FR aux normes de l'UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: