Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1

Aller en bas 
+7
kifkifsaintseiya
frey
Kto
Vark
Gemini_Nemesis
GUNBLASTER
Nounours54
11 participants

Quelle note donneriez-vous à la Myth Cloth du Cygne V1 ?
0/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap13%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
6/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap63%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
8/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap24%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
9/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_lcap0%Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyMar 23 Nov - 18:33

Merci de ne noter que quand vous possédez la Myth Cloth Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNBLASTER
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
GUNBLASTER


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : NDOKI SAIRU
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyDim 28 Nov - 16:52

BON,

Le montage se fait en 5mn sans aucun problème. Toute les pièces s'emboîtent à merveille.

Je trouve que la couleur de l'armure est bien choisie.
Les deux plastrons laissent la possibilité pour plusieurs poses.

Le visage aux premiers abords est mal réalisé,enfin surtout la chevelure en fait je trouve, ce qui est vrai sans le casque. Mais avec casque, la myth prend fière allure. Et c'est tout autre chose.

Le regard représentant bien le Yoga du début de série; à la fois sûr de lui mais paradoxalement se cherchant toujours...

Je mets donc 7/10 à cause du visage sans casque qui aurait eut le droit d'avoir une bien meilleur chevelure.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyDim 28 Nov - 18:01

Que dire de cette 3è V1 ?

Le montage sur perso et socle est relativement simple (le socle n'est pas particulièrement beau mais c'est un peu le défaut des V1) et donc aucunement besoin de jeter un œil a la notice.

En ce qui concerne le perso : Hyôga est ressemblant sauf bien évidement au niveau de la tête nue qui est effectivement ratée, ce qui est dommage concernant cette partie de la gamme. Toutefois pour reprendre les propos de GUNBLASTER, cela n'empêche pas de retrouver le Chevalier du Cygne arrogant et sur de lui des débuts.

La seule chose que je reproche est l'absence des fameux cercles de glace utilisés contre Milo et le pendentif de la mère de Hyoga qui sont des accessoires bizzarement fourni avec l'OCE de la V3 du Cygne alors que dans cette partie de l'histoire on y fait plus allusion.

Je lui donne un 7 sur 10 a cause de la tête qui gâche le personnage

Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyLun 13 Déc - 22:11

Bien bien, nous voici avec Hyoga en mains...

Bon, à l'ouverture de la boite -assez jolie mais sans plus- la cruelle confirmation des visuels arrive : le visage est vraiment insipide, surtout à cause de la chevelure ratée avec cet énorme épi des mauvais réveils. D'emblée ça calme.

On ouvre tout ça et on inspecte le contenu.

Nombreuses paires de mains, j'aime bien, ça laisse présager de nombreuses poses possibles.
Couleur de l'armure argentée tirant sur le bleu très jolie, et un diadème finement réalisé.
Aller, on monte, je n'en puis plus d'attendre !


Ici rien de folichon, ça s'assemble bien et facilement comme à l'accoutumée, mais des points négatifs viennent rapidement ternir le tableau :

  • les genouillères ne s'enfoncent pas dans les encoches prévues, y'a un problème d'ajustage, même en inversant y'a 1mm de jour, ça ne colle pas au corps du perso

  • un des tétons du clip central de la ceinture a été rentré en force lors de la mise en boite, il est écrasé et la ceinture peine à fermer correctement, j'ai dû le tailler pour que ça tienne

  • le diadème, qui massacre en s'emboitant les petites mèches censées passer par-dessus

  • les très grossières découpes du moule des pièces plastiques, j'avais remarqué ça avec Seiya V1, mais là c'est encore pire, les traces d'injection non peintes sont visibles sur les garde-poings le diadème et le plastron, c'est moche et indigne du prix qu'on y met

  • les énormes R et L visibles à l'intérieur des pieds, aussi voyants c'est du jamais vu

  • les jambes sont molles au niveau de l'articulation des genoux, un mal fou à le faire tenir



Aux point négatifs purement techniques et esthétiques, qui d'habitude se rattrapent un peu une fois le perso mis en beauté / pose / décor, je rajoute pourtant l'absence de charisme flagrante et le manque de classe que la beauté de l'armure n'arrive même pas à relever... est-ce dû au visage, à la mèche folle, à la couleur des cheveux ?
Comme sur Seiya V1, y'a un truc qui cloche, le rendu n'est pas satisfaisant, et pourtant ma femme m'en est témoin, j'ai passé 3/4 d'heure à tenter toutes les poses possibles.
Résultat acceptable, mais pourtant chaque fois que je le regarde j'ai envie de le cacher au fond de ma collec...

Bref c'est pas l'extase, et le résultat une fois monté, plutôt décevant.
Pour moi 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Kto
Dieu
Dieu
Kto


Masculin
Nombre de messages : 5085
Age : 44
Localisation : Wattrelos ( Nord )
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyMer 22 Déc - 16:12

Bien , bien , à mon tour de dire ce que je pense de ce Hyoga V1 ! Razz

Pour commencer , ça fait plaisir d'avoir une Myth Cloth avec si peu de pièces que j'ai pu assembler en quelques minutes !
Donc au niveau du montage c'est du tout bon à part peut-être la potection des genoux qui tiennent pas très fort.
C'est au niveau visuel qu'il ya quelques trucs à redire :
Tout d'abord , comme l'on si bien dit mes camarades précédent , la tête sans casque c'est pas ça du tout !
Mais , avec le casque cela passe sufisament bien et l'expression du visage est bien rendue !
Ensuite , je trouve les charniières de fixations des épaules trop visible à mon goût !
Tout comme "Gemini_nemesis" je regrette l'abscence de la croix du sud qui aurait pu être un très bon bonus !

C'est good :

_ Montage rapide et simple !
_ Un aspect visuel final satisfaisant !
_ de nombreuses mains et un plastron plus petit pour facilité certaines poses de la Myth Cloth !

C'est bad Evil or Very Mad :

_ Une tête sans casque assez raté !
_ Les charnières des épaules trop visibles !
_ Pas terrible la fixation des genoux .
_ Pas de vrai bonus comme pour la OCE !

Conclusion :
Cette troisième V1 est la moins réussi des quatre déjà sortie mais elle reste tout de même assez agréable au final.
Une Myth Cloth assez classique , pas vraiment extraordinaire mais très bien tout de même !

ma note :
8/10
Revenir en haut Aller en bas
frey
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
frey


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyDim 26 Déc - 12:20

indispensable,
le monatage est asser simple.
mais la tete est ratée un petit 7/10
Revenir en haut Aller en bas
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyLun 27 Déc - 6:27

il n'a pas une terrrible note ce hyoga!
On sent la venue des appendix lol
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
briareos


Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/02/2009

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyVen 31 Déc - 17:13

tout a été dit sur le sujet donc je ne m'étend pas plus....
je mets un 7 car malgré sa tête il passe bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda_no_Shun
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Andromeda_no_Shun


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyVen 28 Jan - 20:34

tout a déjà était dit en gros,
Malgrès le plaisir d'avoir enfin les V1 il y a toujours cette petite frustration une fois la myth cloth montée, d'un travail bâclé, ici la tête encore une fois!
Je lui donne un bon 7/10 car au final avec le diadème ça passe encore.
Mais quel galère justement pour monter ce fichu diadème avec cette coupe de cheveux mal étudié!
Sinon comme pour mon cygne V2 et V3, j'ai une genouillère qui tient par le saint esprit! comme quoi le cygne est un canard boiteux... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
shakkka
Chevalier de Bronze débutant
Chevalier de Bronze débutant
shakkka


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyJeu 10 Fév - 12:07

Oubli de ma part vu que je la possède depuis belle lurette.

A l'instar des autres V1, le montage a été simple SAUF la jupe qui ne tenait pas correctement, j'ai dû batailler un bon quart d'heure juste pour cette pièce...

Par contre je trouve le rendu final correct, avec un visage qui traduit bien l'arrogance du personnage en tout début d'anime. La couleur des cheveux est peut-être un peu trop claire, mais tout le reste me plait bien.

Ni surpris ni déçu, un bon 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 42
Localisation : Chine - Pékin
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 EmptyJeu 3 Mar - 4:37

8/10 ???

On doit pas avoir la meme myth lol

affreuse je trouve, tres grossiere, sans parler de sa tete et chevelure,
enfin bref, myth ratee!

5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-team.net
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1   Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Myth Cloth du Cygne V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis sur Cygne God Cloth (Hyoga) 10th Anniversary Edition
» Archives des news et commentaires Myth Cloth Cygne Hyoga V1 (Octobre 2010)
» Votre avis et note sur la myth cloth du Dragon V1 Gold
» Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)
» Vos photos de la Myth Cloth du Cygne V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Les Myth cloth :: La mythclothèque :: Le Sanctuaire :: Chevaliers de Bronze / Bronze Saints :: Cygne Version 1 (Hyoga)-
Sauter vers: