Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)

Aller en bas 
+3
Kto
RemDus
arkalezard
7 participants

Quelle note attribuez-vous à cette figurine ?
0/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap0%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap40%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
9/10
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_lcap60%Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyJeu 25 Nov - 14:12

Donnez ici vos impressions sur cette myth cloth !

Merci de ne donner une note objective "QUE" si vous la possédez car les photos avant sa parution ne rendent pas souvent compte de sa vraie qualité (ou de ses défauts).

J'insiste sur le fait d'être objectif, c'est a dire jugez l'ensemble (aspect, facilité de montage, rendu, etc...) et ne vous arrêtez pas juste sur une tête foirée, ou une main mal faite, et n'oubliez pas de bien justifier votre note svp.

EDIT : Rajout de la note 10/10 mr red


Dernière édition par arkalezard le Ven 26 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyJeu 25 Nov - 17:29

J'ai mis 9 car la note maximale n'existe pas à ce qu'on dit...
D'ailleurs elle ne figure pas dans le sondage...

Mon opinion sur cette myth est plus que positif!

La boite n'est pas très belle je trouve... (photo du personnage pas terrible...)
Je dirai que cette photo n'est pas vraiment représentative de la figurine...
Enfin elle m'en avait donné une image bien en dessous de ce que j'ai pu trouver dans la boite...

Ouverture de la boite...
La magnifique couleur turquoise si typique de cette première armure du Dragon nous saute aux yeux... (Contrairement à la photo très terne de la boite!)

Le nombres de pièces est limité comme pour les autre V1.
Bandai nous propose 3 paires de mains (poings fermés, mains ouvertes et à demi ouverte) mais aussi la célèbre main plate d'Excalibure!

Le montage est assez simple, V1 oblige!

Tout s'emboite à la perfection et ne bouge pas d'un poil!
Les épaulettes sont très bien conçues, une première pièce vient englober l'épaule du perso (cachant ainsi l'articulation.) Puis l'épaulette en elle même (avec les 3 griffes) se clips au blastron!
Très fines est très fidèles ces pièces sont de vrai réussites!

La couleur du "pyjama" est bien retrouvée... C'est un beau violet clair fidèle à l'anime.

Le visage du personnage est très réussi également...
Les iris des yeux sont très bien colorées. On reconnait bien Shiryu (contrairement à Hyoga V1...) Une tête yeux fermée est bien entendu disponible!

La chevelure arrière est bien faite. En revanche je trouve qu'il manque un peu de volume ou de relief sur la partie supérieure...

Le casque!
C'est une tuerie!!
Même système que Pégase, le casque se divise en 3 parties principales...
joue droite, joue gauche et sommet du crâne.
Ce casque est très très fidèle! Une vrai réussite!

Niveau mobilité de la figurine il n'y a aucun souci!
La chevelure arrière ne gène en rien les mouvement de la tête... Une seconde chevelure est spécifique du port du casque.

Un perso qui à de l'allure casqué!

Pour résumer:
Une très belle armure qui mérite sa place dans nos collection!
Sans bavures, Bandai me fait plaisir sur ce coup!

Revenir en haut Aller en bas
Kto
Dieu
Dieu
Kto


Masculin
Nombre de messages : 5085
Age : 44
Localisation : Wattrelos ( Nord )
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyMer 22 Déc - 16:28

C'est avec une certaine appréhension que j'attendais cette nouvelle Myth cloth consacré à Shiryu du Dragon !
En effet , je me rememore les ancienne version :

La V2 : un vert bouteille pas terrible et un visage vraiment moche ( mais bon , c'était le début de la collection ! )
La V3 : Une splendeur rien à redire la dessus hormis peut-être la fixation des épaules !!
La v4 : un équilibre des plus précaire et une tête immobile.

Bref , avec Shiryu c'est ou bon ou mauvais ! Razz

Et bien là , 'est du bon , du TRES , TRES BON même !!!

Une couleur superbe , un montage simple et rapide un aspect visuel excelent ..... vraiment rien à redire sur cette Myth Cloth , chose rare !
C'est la plus belle des V1 sortie à ce jour !!! metaleux

C'est Good :

_ Simple à monter.
_ Couleurs superbes.
_ Très maniable.
_ Deux visages et pleins de mains.
_ Une allures générale tout simplement superbe !

C'est bad Evil or Very Mad :

_ Euh ?? je cherche encore là ... scratch


Conclusion :

La Myth Cloth quasi parfaite existe ! Voilà sans doute l'une des Myth Cloth les plus réusi de la collection !!!
La meilleure myth Cloth de 2010 c'est elle !

ma note :
10/10
( m'en fout que la note ne soit pas dans le sondage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyVen 24 Déc - 16:05

Aller, à mon tour !
Très attendu, car étant mon Bronze le moins aimé, et pourtant pas mal rendu d'après ce que les visuels promettaient.

On découvre la boite, hum, assez moche en fait, visuels peu flatteurs, mais ce n'est pas là l'essentiel, on ouvre derechef et on découvre le contenu alléchant.


Déballage, et quelques points sautent aux yeux :
- les couleurs, superbes, autant la tunique que l'armure
- le visage yeux ouverts, très fidèle, contrairement à celui yeux fermés, trop simple et étrangement souriant (Shiryu est-il heureux d'être aveugle ? Faudrait demander à Shunrai...)
- la chevelure nue, plutôt sans volume
- une quantité satisfaisante de mains

Aller, passons à l'assemblage.
Shiryu est un des bronzes portant le plus de pièces d'armure, notamment au niveau plastron / épaulettes, mais c'est très bien fichu et monté en 5 minutes chrono. Pas de traces d'injection, pas de R et L énormes sur les pieds, et un casque de toute beauté très bien restitué niveau proportions (sauf peut-être les moustaches du dragon, mais vu l'échelle il fallait qu'elles soient suffisamment épaisses et solides).

La mobilité de la fig est bonne, aucun problème avec la chevelure casquée, le rendu est charismatique et en impose par sa couleur et prestance.

Dommage seulement pour la chevelure nue bâclée par rapport à la V3 (ma référence) car je comptais l'exposer sans casque, et évidemment le visage aveugle raté.
Pour le reste, c'est avec Shun une des V1 les mieux fichues niveau rendu, et la plus fidèle tout court jusqu'à présent, même si pas parfaite évidemment.
Grâce à cette bonne surprise, je l'ai même mis en avant dans mon décor, moi qui comptait le mettre au second plan vu mon aversion relative pour ce personnage.

Un 8/10 bien mérité, comme Shun !
Revenir en haut Aller en bas
frey
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
frey


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyDim 16 Jan - 7:01

Tout est deja dit, trés facile d'assemblage trés maniable et aucune piece n'as de tendence suicidaire.
le visage est pas mal pour une v1...
et quel couleur magnifique, il se passe une sensation magique quand on a la socle dans sa main

un 8/10
Revenir en haut Aller en bas
shakkka
Chevalier de Bronze débutant
Chevalier de Bronze débutant
shakkka


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyJeu 10 Fév - 12:02

Tout a été dit plus haut.

Montage simple, aucune pièce que l'on force au montage, rendu de l'armure et du visage exemplaires... Exceptionnellement je n'ai rien à dire sur une MC, celle-ci est en tout point parfaite !

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 42
Localisation : Chine - Pékin
Date d'inscription : 21/12/2006

Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) EmptyJeu 3 Mar - 4:41

Belle myth en effet mais je trouve que ca couleur n'est pas la bonne...

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-team.net
Contenu sponsorisé





Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)   Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis et note sur la Myth Cloth de Dragon Version 1 (Shiryu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Les Myth cloth :: La mythclothèque :: Le Sanctuaire :: Chevaliers de Bronze / Bronze Saints :: Dragon Version 1 (Shiryu)-
Sauter vers: