Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différences entre myth cloth JAP / FR / HK

Aller en bas 
+27
T-W
Kto
RemDus
Milo321
tijay
°oO - Milo chan - Oo°
hell_aiolos
yoyo-bob
Wiwi
JapanYoda
taurus
barbot25
Lady_mirlou
Twin
Taz21
Wotan
Shinji_Ikari
Patoche79
arnette1980
wyvern_rhadamanthys
Spidey
6mon
Kumo
Tonistelrooy
Orphée
vieuxmaitre
Jol666
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Croyez-vous à une différence de qualité entre la version jap et les autres versions de Myth Clothes ??
Oui, la version jap est de qualité supérieure (contrôles de qualité plus rigoureux, etc etc..)
Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Vote_lcap26%Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 18 ]
Non, le contenu de la boîte est identique
Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Vote_lcap71%Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 50 ]
Autres (à préciser)
Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Vote_lcap3%Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 42
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptySam 3 Juin - 15:50

°oO - Milo chan - Oo° a écrit:

Perso, je pense que le soit disant "contrôle qualité" des MC Japonnaises est une légende, car mon Seiya V3 à un gros défaut de peinture sur une épaulette ! Il avait même un avant bras a moitié déboité quand je l'ai eu ! Evil or Very Mad

+ 1
Mon Hyoga V 3, 100 % JAP avait le bras droit qui se barrait quand on le faisait tourner ! J'ai dû raviser le tir et tout va bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Milo321
Orphelin
Orphelin
Milo321


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2006

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptySam 28 Oct - 12:12

Ben moi je ne pense pas qu'il ya ait de différence, j'ai deux figure jap: Sagit et Balance et j'ai eu un éclat sur le socle du sagitaire sans l'avoir monté

Ensuite j'ai que des Fr et j'ai eu un souci sur le bélier qui a des traces de dégrapages sur les cornes lisses

Pour ma part je pense que les fig sont toutes pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 21:49

Perso, j'achète uniquement en magasin.

Pourtant, certaines de mes MC portent la marque de toei. (m'enfin je les ai eu au Japan expo ou j'ai Konci, il est donc possible que ce soit des import)
Cependant les inscriptions principales des boîtes restent en Jap, quelques fois des autocollant français les recouvrent. Désormais l'avant des boîtes est recouvert d'un étuis en carton portant des mentions FR.

En bref, j'aime bien rester 1 heure dans un shop pour dégoter la MC nickelle sans défauts...
C'est vrai que niveau qualité c'est pas toujours ça!
J'ai pu voire un Camus qui n'avait pas les yeux en face des trous, des pièces d'armure rayées...
Même si ça reste rare, ça m'fait pas mal flipper. Donc j'attends tranquillement les sorties française.
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptySam 11 Oct - 11:00

Je confirme il y a une p... de différence!
La lance de mon Krishna qui est une version FR a les bouts ronds contrairement à la Hk où là les pics sont bien pointus,
Ces figurines sont quand même pas destinées aux nourrissons!!
P... de B... de M...
En tout cas c'est clair j'me ferai pas avoir pour Poséidon!
Revenir en haut Aller en bas
Kto
Dieu
Dieu
Kto


Masculin
Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Wattrelos ( Nord )
Date d'inscription : 30/03/2008

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptySam 11 Oct - 11:33

Sauf erreur de ma part , il n'y a plus de Myth Cloth en version Fr depuis Bian de l'hippocampe !
Le choix parait donc forcement jap ou HK à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus


Masculin
Nombre de messages : 2994
Age : 36
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptySam 11 Oct - 18:17

Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-W
Orphelin
Orphelin



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2007

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 14:58

les histoires de différence de qualité entre productions japon/asie et Europe tiennent de la legende urbaine...il n'y a aucune selection entre les bonnes pieces pour l'asie et les moins bonnes pour la France...
les problemes arrivent aussi bien sur des productions destinées a l'une ou l'autre des zones, comme en temoignent les differents post de ces 4 pages.
mes premieres myths etaient 100% edition japan, ca n'empeche pas mon camus et mon aioros de ne devoir leur salut qu'au stand qui les maintiennent a peu pres en place...

bref, c'est avant tout une histoire de chance, tout ou partie d'une production peut souffrir de tel ou tel defaut en raison d'un moule un peu trop abimé, d'une qualité de plastique un peu defaillante...le maxi est fait pour eviter ce genre de soucis, mais il est quasiment impossible de garantir des produits 100% exempt de defaut sur l'ensemble d'une production, certaines pieces parviennent quand meme sur le marché!

en revanche, il est vrai que des amenagements ont eu lieu par le passé sur certaines références (Siegfried, krishna) mais ca n'a plus cour aujourd'hui.
des figurines recouvertes d'une couverture exterieures avec fenetre, portant la mention "EDITION COLLECTOR" sont trouvables dans les magasins français. Ces produits sont tres exactement les mêmes que les produits japonais!! ils sont d'ailleurs issus de la même production, et simplement recouverts de stickers et couvertures additionelles...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 42
Localisation : Chine - Pékin
Date d'inscription : 21/12/2006

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 5:12

Je veux pas dire de betises, mais il me semble que les couleurs des versions japonaise sont de bien meilleure qualitee, les versions HK font trop dans le "orange" (surtout pour les chevaliers d'or je parle)
Par contre au niveau des visages, oeil etc... les version Hong Kong sont beaucoup mieux que les versions japonaises...Shura en est un exemple! Dans la version japonaise, Shura a l'oeil qui bigle alors que dans ma version HK il est nickel!
Mais dans l'ensemble, cest pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-team.net
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 9:29

Hormis le sticker, il n'y a aucune différence entre les versions HK et jap, les MC sortent toutes de la même usine, il n'y a que le sticker qui change sur la version jap.
Seules certaines MC françaises ont des pièces légèrement différentes (exemple la lance de Krishna).
Revenir en haut Aller en bas
Telvanni
Chevalier
Chevalier
Telvanni


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/04/2009

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 16:46

Moi je fais pas gaffe a ces trucs là (p'tet a tort lol), j'achete jamais aux memes endroit, des fois a maxi toys, toys'r'us, konci et mangatori aussi... jamais a me plaindre des produits pour le moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Juni62
Orphelin
Orphelin



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2013

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 11:36

Je confirme, les versions Jap ne sont pas spécialement un gage de qualité, peut être qu'il y a + de contrôle mais ça n'empêche pas les défaut, j'ai le surplis du capricorne version jap, il est pas parfait ...
Mais jme posais une question, j'ai acheté le capricorne au japon (lui est bien une version jap : étiquette noir sur fond doré) mais j'ai aussi acheté Seiya Odin là bas et apparemment c'est une version Hk (étiquette noir sur fond argenté) ... comment expliquer ça? il était certes moins cher ... étrange si il n'y a aucune différence...

Et, je pense que ça a déjà été dit, les versions Fr sont adapté à la norme française concernant les jouets (les 1eres Fr y ont échappé car au début c'était pas considéré comme jouet jusqu'à ce que les magasins de jouet en fournissent)
Donc tout ce qui est pointu a été arrondi ...
Revenir en haut Aller en bas
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 22:48

il y a eu une période en effet avec du rabotage lors des sorties des MC :
des V3, des asgards et des poseidons ont souffert de cela mais heureusement les nouvelles versions FR ne sont plus censurés car les MCs ne sont plus dans la catégorie Jouet mais sont considéré comme des objets de collection et il n'y pas de norme pour les objets de collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Contenu sponsorisé





Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre myth cloth JAP / FR / HK   Différences entre myth cloth JAP / FR / HK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre myth cloth JAP / FR / HK
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visage des myth cloth
» sondage myth cloth ex vs myth cloth old
» Vos dernieres acquisitions et achats compulsifs !
» [est]myth cloth
» Myth Cloth custom SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: