Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douby
Orphelin
Orphelin



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2013

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 27 Avr - 6:47

Voilà ma présentation est fini et je vous consulte déjà pour résoudre un petit soucis. Je possède une vitrine où j'expose mes diverses figurines.

En achetant ma première Myth cloth EX, j'ai très vite constater qu'elles ont toutes une stabilité plus que douteuse. Ma première fut celle de Saga et j'ai galéré comme un dingue sans jamais pouvoir la faire tenir autrement qu'avec de la patafix.
Puis j'ai acheté le chevalier de la vierge, en position lotus No problemo, mais le sagittaire et le poisson sont juste impossible à faire tenir debout.

Elles tombent tous le temps, au point qu'elles sont couchés comme des merdes..La plupart du temps les jambes s'écartent et fait perdrent l'équilibre à la figurine.

Du coup ma question est : Comment faites vous pour les faire tenir debout dans une vitrine en verre?? Je vois les photos sur le net et je me demande du coup si je suis le seul qui galère autant?
Revenir en haut Aller en bas
Kto
Dieu
Dieu
Kto


Masculin
Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Wattrelos ( Nord )
Date d'inscription : 30/03/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 27 Avr - 12:36

Tu n'est pas le seul dans ce cas là , je te rassure ! Very Happy
J'ai souvent eu ce cas de figure et pour ma part , pour obtenir une bonne stabilité , je pense qu'un écartement d'environ 3 à 4 centimetre entre les deux pieds et l'idéal.
Mainteant , dans une vitrine avec des étages en verre , même avec cet écartement certaines myth Cloth ont tendance à se la jouer JCVD et tente de faire un grand écart facial.
Il y a plusieurs moyen de tempérer leurs ardeurs :
_ Les Stand ( socle ) avec tapis autocolant ( pas ceux fournis avec le Grand Pope en somme ! ) et , au pire des cas , la fameuse pince au niveau de la ceinture ! ( pas toujours très classe mais très éfficace ).
_ Mettre un tissus fin sur la plaque en verre peut aussi fonctionner.

Après tout dépend de la pose de la figurine ! Demande de conseils 105880
Revenir en haut Aller en bas
ginji kun
space sheriff admin
ginji kun


Masculin
Nombre de messages : 2521
Age : 42
Localisation : 91 evry
Date d'inscription : 26/05/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 27 Avr - 14:09

Comme KTO le dis, moi avec mes vitrines j'ai opté pour les socles.

Sinon tu peux commander des décors en générale c'est du polystyrène sa tiens pas trop mal (regarde dans décors et custom shiriu91 fais du sur mesure nikel contact le sans hésiter ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde sur cette page il y a un exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ra.forumactif.com/index.forum
douby
Orphelin
Orphelin



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2013

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 27 Avr - 15:00

J'y ai prensé au socle, mais comme j'avais l'intention de faire un décor. Ça fera quand même plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 27 Avr - 15:44

J'étais dans le même cas que toi au départ de ma collec. J'avais pas de décor et j'ai jamais été fan des socles, pourtant 2 bonnes solutions à ce problème. Le truc que j'avais trouvé était de mettre du patafix sous les pieds des figs. Attention à ne pas en mettre trop sinon ça dépasse sur les côtés des pieds et ça donne l'impression que le chevalier a marché dans une merde blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Fil Rouge de l'airsoft : questions, réponses, news, conseils
» demande de scans myth cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: