Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le Tenkai-hen

Aller en bas 
+9
chris748s
Mr.Breuly
Rom1-Vi3rgo
6mon
Tonistelrooy
Jol666
Patoche79
Angelus
Twin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous aimé le Tenkai-hen ?
Oui excellent
Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_lcap27%Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Oui, mais ça aurait pu être mieux / quelque chose me gêne
Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_lcap54%Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_rcap
 54% [ 14 ]
Bof, plutôt indifférent
Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_lcap4%Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non c'est vraiment pas ça !
Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_lcap15%Votre avis sur le Tenkai-hen Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 42
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 13:13

Salutations !

Voilà, en lisant commentaires négatifs sur commentaires négatifs à propos du Meikai (dont je n'ai pas encore vu la suite), j'ai repensé avec nostalgie au Tenkai-hen que j'ai eu beaucoup de mal à appréhender lorsqu'il est sorti, et que j'ai revu récemment, et que je trouve maintenant ô combien magnifique.

Et n'ayant pas vu de topic à ce sujet sur notre fofo, j'ai voulu en créer un pour avoir votre avis. (Si ce n'est pas le cas, mille excuses au staff, zappez tout !)

Bon je commence, en vous disant tout de suite que j'ai récupéré ce que j'avais écrit sur... enfin vous voyez où !


Donc : le Tenkai hen est-il encore le St Seiya que nous avons connu ? Je n'en suis pas sûr.

Le scénario a le mérite d'être très élaboré et recherché, réfléchi et complexe.
Il nous offre donc bien plus qu'un simple calque contrairement aux premiers films. (je pourrais dire maintenant : et au Meikai)
Je pense qu'ils ont vraiment voulu nous surprendre avec le Tenkai : la réalisation est là aussi impeccable. Mais les décors sont proprement surréalistes par rapport au St Seiya d'antan. Le sanctuaire façon Artémis et la fontaine dans laquelle Athéna se saigne ne vous ont-ils pas coupé le souffle ? Moi quand j'ai vu l'ensemble de l'immense piscine, j'ai eu un véritable choc émotionnel. Je m'attendais à tout sauf à ça. On aurait dit du Corbusier (non non, pas du Corbier hein !)...
Alors après on aimera ou pas, on trouvera que c'est adapté ou pas à St Seiya. Mais une chose est sûre ils ont cherché à nous en mettre plein la vue pour nous faire comprendre que la série entrait dans quelque chose de nouveau.

Cela dit, ils ont voulu tellement faire recherché qu'ils ont fini par se perdre un peu eux-mêmes. Ca m'a quand même laissé tiède sur certains points. Un film élaboré n'empêchait pas de rythmer un peu plus les combats. C'est bien beau de développer la psychologie des protagonistes, mais ça ne doit pas les empêcher de faire brûler leur cosmos de façon un peu plus nerveuse, que diable ! Abel était à ce niveau-là celui qui avait trouvé le meilleur compromis entre émotions des protagonistes et combats à la fois rythmés et magnifiques.
C'est vrai que de tout ça il résulte une action un peu ralentie, et hélas (ou peut-être tant mieux, je sais pas...) les musiques confirment cette impression de relative lenteur, et sont moins percutantes.

Toujours est-il qu'on peut espérer cette qualité de réalisation et de dessin jusque là inégalée je pense pour le meikai !
Comme j'étais naïf sur ce dernier point visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 13:20

Quelque chose me gêne mais je ne saurais dire quoi ! En fait le film parait trop long et on ne voit les autres bronze que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Angelus


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Frameries (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 15:18

moi je suis mitigé, faire tourner l'histoire autour de Seiya et Ahrena passe encore, mais la fin casse tout je trouve on y comprend rien.

les autres bronzes sont quasi inexistant, on ne voit même pas Hyoga et Shiryu achevé l'Ange.

Bon point cependant sur les dessins qui sont vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://angelus024.skyblog.com
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 15:46

Tout comme toi Twin, c'est au bout de plusieurs écoute que j'ai réellement commencé à apprécier ce film.
La première impression positive arrive de suite: C'est beau !!!Beau !!! et re-beau !!!
Les animations sont bien faites et les décors et détails ont été extrêmement soignés (d'où une impression de travail bâclé pour le meikai).

Le scénario est béton mais un peu trop ! Copmme tu le dis, le rythme est vraiment lent et l'on passe trop de temps avec la psychologie des perso.
J'adore réellement la réalisation du combat dans le sable (pour moi c'était la premi;re fois que je voyais une animation aussi belle dans un désert) mais je regrette que l'on ne voit pas plus les autres saint hormis Seiya...
Enfin la fin du Meikai............. Question A force j'ai compris le message philosophique sur le libre arbitre de l'Homme, sur la volonté, l'abnégation, le sacrilège nécessaire et sur l'innacceptation de toute tyrranie y compris divine... Mais ça aurait pu être plus simple pour donner un peu moins une sensation d'inachevé. (On aurait dit la fin des films Evangelion. Cela a été ma première impression.)

Bref pour résumer. Un film très beau, très bien réalisé et bien fichue... Mais il manque beaucoup quand ! Notamment plus de combat et plus de rythme !

Quant à savoir si ce film correspond aux Sainya Seiya d'atant... Je me pose encore la question mais je pense que non. C'est plus pour moi un film en parallèle à Saint Seiya mais qui porte en lui un message essentiel à notre manga culte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 18:39

Ben je n'ai pas trop le temps d'argumenter là, mais j'ai trouvé ça (comme les films Saint Seiya d'ailleurs) tout simplement nul à chier.....
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 42
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 19:33

Kof ! Là au moins c'est clair ! Même pas un petit plus pour les dessins et pour l'animation ?

En tout cas merci pour vos réponses ! Je me sens proche de l'analyse de Patoche bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMar 7 Fév - 22:20

J'ai choisi la 2eme possibilité.

J'ai trouvé tres beau graphiquement, mais l'histoire.... ca m'a un peu bloqué...
J'avais vu les 13 episodes du Junikyu, sans lire les mangas, et certains points m'ont assez decus sur l'histoire, mais la ce venait pas du film, mais bien de l'histoire...la fin des Gold j'arrive toujours pas a imaginer, meme apres avoir lu le manga !

Le plus choquant reste la periode, apres Hades, apres avoir seulement fais une petite partie en deveoppement...pourquoi une idée si stupide?

Revenons a nos moutons, l'histoire donc, c'est pas ca, c'est encore la meme sauce, et la a la fin on pige rien.

On voit juste Seiya et Athena, alors quoi Kuru, apres vouloir degager les personnages dit secondaires, se deciderait il a garder juste Seiya? Enfin c'est une boutade.

Non serieux la fin m'a géné, Apolon arrive retourne tout et quoi Seiya avec son petit poing le fait tomber lui aussi? Et apres bon c'est tout pour aujourd'hui va voir ta soeur on se rappelle on fait une bouffe...

On a toujours la meme histoires, des armures de couleurs differentes pour les mechants c'est tout, et ca finit toujours pareil...lassant un peu d'originalité aurait fait plaisir a tous je pense.

Si Kuru veut finir son oeuvre par un film, pourquoi pas, mais qu'il soit a la hauteur de l'attente des fans... une fin en apotheose avec autre chose que Seiya qui revetit encore une nouvelle armure pour sauver le monde, ou une fin tragique...

Si Kuru veut continuer son oeuvre ce dont je doute, je sais pas ou il va se renouveler en terme d'inspiration... mais je le crois pas...

Donc du bon au visuel, je passe sur le reste... J'en garderais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 0:30

Jol666 a écrit:
Ben je n'ai pas trop le temps d'argumenter là, mais j'ai trouvé ça (comme les films Saint Seiya d'ailleurs) tout simplement nul à chier.....

+1 excepté pour abel!
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 3:44

+1 pour Abel oui !
Par contre je nuancerai plus pour au moins reconnaitre l'aspect graphique du Tenkai-Hen... Et pour dire que malgré un scénario compliqué... c'est toujours mieux que Lucifer et la Pomme d'Or et même mieux que certains épisodes rajoutés du DA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 42
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 8:38

Tonistelrooy a écrit:
bon c'est tout pour aujourd'hui va voir ta soeur on se rappelle on fait une bouffe...

PTDR ! lol!

+1 avec 6mon et Patoche ; Abel reste pour moi un grand moment de Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 15:30

Tonistelrooy a écrit:

Non serieux la fin m'a géné, Apolon arrive retourne tout et quoi Seiya avec son petit poing le fait tomber lui aussi? Et apres bon c'est tout pour aujourd'hui va voir ta soeur on se rappelle on fait une bouffe...

lol! lol! lol!
En même temps c'est original... et puis la fin des films on les connait tous... Seiya se fait torcher, l'armure du Sagittaire arrive, il fait un peu de tir à l'arc (ou au pigeon m'en souvient plus) et ça fini dans une atmosphère d'apocalypse joyeux et généralisé...

Finalement ils ont gagné du temps et de le bobine avec cette fin tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Rom1-Vi3rgo
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
Rom1-Vi3rgo


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 17:18

Tout comme certains, il m'a fallu plusieurs visonnages pour que le Tenkai Hen remonte dans mon estime. Ma première impression étant une grosse déception. Mais j'ai pu le prendre avec plus de philosophie en le regardant avec des sous-titres de qualité et comprendre que le but de ce film jouait plus sur la profondeur du culte de la "religion" que sur les combats à grand spectacle. Je m'y suis fait, et, la qualité graphique aidant, je me suis mis à l'apprécier voire l'aimer.
Chose qui, j'en suis sûr, n'arriverait pas même après moulte visionnages du Meikai Hen par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 17:55

Si seulement le sénario et l'action était au même niveau que l'animation Exclamation Exclamation Exclamation

Non, je le trouve très décevant ---> mais pas plus que le Meikai jusqu'ici. No
Revenir en haut Aller en bas
chris748s
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris748s


Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : Lyon & Meximieux
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 19:20

Oui, mais ça aurait pu être mieux / quelque chose me gêne et c'est qu'ils arretent pas de se faire demonter !! et sa m'enerve !!! a quand un film ou seiya et ces pote c'est eux les boss !!! et qu'ils demonte les mechants direct !!! Votre avis sur le Tenkai-hen Boulet Votre avis sur le Tenkai-hen Okjeso5t
Revenir en haut Aller en bas
http://chris748s.collections.ifrance.com/
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 19:39

Il y aurait tout de même moins de [faux] suspense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
phil-camus
Chevalier
Chevalier
phil-camus


Nombre de messages : 94
Localisation : maison du verseau
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyMer 8 Fév - 21:17

C est pas original , mais niveau visu , j ai rarement vu mieux...Et a force de le voir j aprecie l histoire , méme si pour moi il manque une fin....Le seul vrais reproche ,c est qu il m a fait esperer une bonne visu pour le Meikai.......En esperent qu ils se ratrapent pour la partie Elysion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyDim 12 Fév - 17:52

Citation :
Oui, mais ça aurait pu être mieux / quelque chose me gêne et c'est qu'ils arretent pas de se faire demonter !! et sa m'enerve !!! a quand un film ou seiya et ces pote c'est eux les boss !!!
Voila ce qui m'a gené principalement dans ce film. Disons que seiya se fait dechirer pendant plus de la moitié et ca deviens long et chiant voir frustrant.
Sinon j'ai bien accroché. Je suis resté scotché sur certains visuels. Le travail fournie sur le visage d'Athena est sublime.
J'aimerai comprendre deux choses qui m'ont interpelées. Tout d'abord Icare est le frere de Marine. Me semblait qu'elle etait la soeur de Seiya ou bien j'ai raté un episode.
Ensuite, a la fin du film on voi Seiya nu mais assexué. La j'aimerai bien comprendre, censure a la con ? (ce que je trouverai totalement stupide car il suffirait de ne pas faire un plan ou on voit cette partie) ou bien Seiya grace a Athena est il devenu un ange?
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyDim 12 Fév - 18:17

mr spoiler (citer le message pour les bigleus):
marine n est pas la soeur de seiya mais juste son prof, sa soeur s apelle seika et si tu veux tous savoir sur elle tu doit te résigner à acheter le manga ou toute la vérité s y trouve!! Wink


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyDim 12 Fév - 18:21

Je n'ai pas encore vu le Tenkai mais je peux au moins répondre à cette question :

Muramasa_Musashi a écrit:
Tout d'abord Icare est le frere de Marine. Me semblait qu'elle etait la soeur de Seiya ou bien j'ai raté un episode.
Et comme je ne veux pas trop spoiler, je donne la parole à Mr Spoiler :

Mr Spoiler a écrit:
Marine n'est pas la soeur de Seiya. La soeur de Seiya s'appelle Seika. En fait, Kurumada à créer ce personnage car il a compris qu'un rapport frère/soeur entre Seiya et Marine aurait créé beaucoup trop d'incohérences dans l'histoire.
Et pour plus de détail, Mr Spoiler te conseille de study les deux derniers tomes de Saint Seiya.

Il est sympa ce Mr Spoiler. Razz

EDIT : 6mon a été plus rapide. Bien ouèj 6mon ! Votre avis sur le Tenkai-hen 13i
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyDim 12 Fév - 18:28

arf j avais pas pensé à mr spoiler, attend je rectifie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 42
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyDim 12 Fév - 18:37

Après Mr Propre, Mr Spoiler !

Pour la question du Seiya tout nu, il me semble qu'ily a deux plans : sur le premier, le plus rapporché, effectivement, c'est la planche à pain (c'est p'têt pas approprié comme expression, enfin !)

Par contre la deuxième fois, (où il se met à bondir je crois pour castagner Apollon), il me semble avoir vu un léger appendice reproducteur, très discret.

Vous allez dire que j'suis un gros vicieux pour bien avoir vu ça ! Eh ben oui, mais c'était pour les fesses d'Athéna ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyLun 13 Fév - 13:06

Merci Mr Spoiler

Citation :
Vous allez dire que j'suis un gros vicieux pour bien avoir vu ça ! Eh ben oui, mais c'était pour les fesses d'Athéna !
Moi aussi j'ai fait un screen Razz
Si c'est une vieille censure c'est vraiment minable. Je prefere croire qu'il est devenu un ange apres le coup qu'il a reçu d' Athena.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyLun 13 Fév - 13:20

ange ? censure ?
pourquoi ne pas aussi émettre l'hypothèse de la pudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyLun 13 Fév - 13:55

surtout venant du japon!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen EmptyLun 13 Fév - 14:02

6mon a écrit:
surtout venant du japon!! Razz
Tout à fait... je sous-entendais ça dans ma réponse. Il faut se mettre dans l'état d'esprit d'un japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Tenkai-hen Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Tenkai-hen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Autres produits Saint Seiya et discussions diverses sur la série-
Sauter vers: