Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Angel Heart de Tsukasa Hojo

Aller en bas 
+2
Tonistelrooy
Patoche79
6 participants
AuteurMessage
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyDim 19 Fév - 3:25

hello !
Juste un petit topic pour parler de la dernière oeuvre de Tsukasa Hojo: Angel Heart. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du créateur, entre autres, de Cat's Eye et de City hunter/Nicky Larson.
J'ai découvert le manga en novembre dernier et je dois dire que j'ai du mal à décoller ! L'histoire est une suite parallèle de City hunter. Il faut bien insister sur le terme de parallèle car d'après l'auteur lui-même, il ne s'agit pas de LA suite officielle... Bon je suis pas doué pour les résumés à chaud mais je me lance !
L'histoire: Alors qu'une jeune tueuse professionnelle, Glass Heart, tente de se suicider, Kaori/Laura meurt d'un accident de la route peu avant son mariage avec Ryo/Nicky.
La société mafieuse ne voulant pas perdre Glass Heart va voler un coeur (celui de Kaori) pour le transplanter sur Glass Heart. Suite à cette opération, Kaori va continuer de vivre avec son coeur dans le corps de Glass Heart qui va chercher à retrouver Ryo pour découvrir ce qui la trouble et provoque en elle des flash back qu'elle ne comprend pas (les souvenirs de Kaori sont en elle). Elle va donc retrouver Ryo et va tenter d'apprendre avec lui la vie d'une jeune fille normale (difficile pour quelqu'un ayant été élevé comme machine à tuer par une mafia taiwanaise...
Il s'agit d'un manga bien plus sombre et "sérieux" que City Hunter même si l'on retrouve les fameux Mokkori (coucou) de Ryo et des scènes de jalousie provoquées par le coeur de Kaori...
Personnellement ce manga me touche énormément car les scénarii sont impéccables, le lectueur est vraiment tenu en haleine tout le long, les dessins sont vraiments toujours aussi bons (même si j'aime moins le Ryo veillissant...), il y a de l'action, des explosion de partout, beaucoup d'humour et surtout une immense générosité humaine ! J'ai beaucoup apprécié le thème de l'amour filiale qu'on retrouve dans les premiers volumes (pour ceux qui ont lu, les funérailles du père biologique de Glass Heart/A-xiang sont très poignantes !)

Pour finir sur ce manga excellente nouvelle !!! L'animé est en court de diffusion au Japon. Un premier coffret DVD sortira le 26 avril prochain (http://www.ytv.co.jp/angelheart/) et quelques épisodes en VOSTFR sont dispo sur la mule (pour les impatients comme moi qui ne peuvent pas attendre une très hypothétique sortie française ou une diffusion massive des DVD...). J'ai vu 4 épisodes et ça rend pas mal (malgré un défaut d'animation...)

Quelques liens sur Hojo (y'a qu'à aller du côté d'ANgel Heart...):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyMer 22 Fév - 10:37

+ 1 pour angel Heart !!

j'ai apprécié meme si c'est pas la suite vraiment a City Hunter...

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_mirlou
Titan
Titan
Lady_mirlou


Féminin
Nombre de messages : 12033
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2006

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptySam 25 Fév - 22:59

J'ai bien aimé lire le 11 tomes, mais je suis déçue par l'animé
Revenir en haut Aller en bas
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptySam 25 Fév - 23:53

J'avoue avoir commencé par l'anime et pas par les papiers !

Mais j'ai accroché quand meme, je vais tacher de lire pour voir mais j'ai trouvé ca vraiment sympa... enfin les avis different lol

Comme quoi je vois pas tout en noir !! Angel Heart de Tsukasa Hojo Okjeso5t
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyDim 26 Fév - 0:33

Je pense que la divergence d'avis tiens peut-être du fait de l'originalité et la"beauté" du scénario. Pour moi qui est commencé par le format papier j'ai plus d'accroche avec... Pour l'anime, c'est juste que j'attendais à quelque chose de différent au niveau de l'animation. Mais tout de même ça reste très très correct. Avec Mirlou, on ne s'est peut-être pas encore fait à une nouvelle vague d'animations (comme dans des séries récentes: Paranoia Agent, Bleach à ce qu'on en a vu, etc....). On va s'y faire je pense ! Surtout pour du Tsukasa Hojo !
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyDim 26 Fév - 10:08

J'ai pas du tout accroché le design de l'animé, trop loin de City Hunter, s'ils avaient pris le même character design que pour "Goodbye My Sweatheart" ca aurait été dantesque !!!

Sinon l'histoire est très sympa, le duo Ryô / A-Xiang est excellent une fois passé la haine : pourquoi avoir tué Kaori Mr Hojo ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyMar 7 Mar - 11:50

Pour ceux qui aime, le 10 est dispo sur la mule !!
Revenir en haut Aller en bas
chevalier pingouin
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
chevalier pingouin


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 48
Localisation : elancourt (78)
Date d'inscription : 22/03/2006

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyJeu 23 Mar - 7:59

décidement on trouve que des gens bien ici !!! Laughing

Fan de Hojo depuis bientot 10 ans j'aime tout ce qu'il a fait jusqu'ici ( bon j'ai mes chouchou et d'autre que j'aime moins evidement ) et je trouve que son travail sur ce manga est magnifique.

Une fois passé le choc de la mort de kaori et les quelques difference entre les univers de City hunter et Dark Angel, on s'y plonge sans difficulté.

Je trouve par contre que le ton de cette serie est tout de même plus sombre que dans les autre oeuvre de Hojo

Je n'ai jamais vu l'anime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyJeu 23 Mar - 14:35

+1 avec toi chevalier-pingouin.
Ce qui peut dérouter, mais aussi susciter encore plus d'intérêt avec ce manga, c'est son côté sombre qui prime sur le comique habituel de Hojo...
J'attends avec impatience le tome 12 (pas encore sorti ici...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptySam 25 Mar - 13:42

J'ai vraiment accroché, j'avoue n'avoir vu que l'anime, et meme si je n'ai vu que 13 episodes, je ne suis qu'impatient de voir la suite !!

Meme si il y a moins d'action...
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyMar 28 Mar - 19:31

+1 avec ton premier post Patoche, sauf à ce sujet :

Patoche79 a écrit:
il y a de l'action, des explosion de partout, beaucoup d'humour
Je trouve que c'est le seul défaut de Angel Heart : il y a beaucoup moins d'action et c'est beaucoup moins drôle que City Hunter.

En revanche, la psychologie des persos y est beaucoup plus poussée et tout comme toi, j'adore comment Hojo traite la relation parents/enfant et plus particulièrement lorsqu'il traite de la mort des parents qui est la dernière leçon de vie qu'ils apprennent à leurs enfants. J'ai trouvé ce discours génial ! Angel Heart de Tsukasa Hojo Exeelnet

Et puis les dessins de Hojo : mama mia ! Angel Heart de Tsukasa Hojo Love3md
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyMer 29 Mar - 2:18

Il est vrai que j'ai été un peu optimiste et peut-être impressionné par les premiers tomes du mangas qui bougent pas mal... Par la suite il est vrai que le manga devient moins violent puisque finalement tout tourne autour du retour à la vie normale d'une ex-tueuse d'élite.
J'approuve également le fait qu'il y ait beaucoup moins d'humour que dans City Hunter... (va falloir que je revois ma copie Razz:P:P)
On vient enfin de recevoir le tome 12 à Montréal. Je n'ai pas eu le temps de le lire encore mais à première vue les dessins sont toujours au top et je suis pressé de lire la suite de l'intrigue en cours (pas de spoil).
Côté animation j'ai pu voir au moins 13 épisodes en vostfr pour le moment. J'avoue que j'accroche de plus en plus avec le style !
Vivement les éditions DVD !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptyVen 23 Juin - 14:22

Le volume 14 est sorti récemment. Voici la couverture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chevalier pingouin
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
chevalier pingouin


Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 48
Localisation : elancourt (78)
Date d'inscription : 22/03/2006

Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo EmptySam 24 Juin - 7:06

OK je fonce à la FNAC....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé





Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty
MessageSujet: Re: Angel Heart de Tsukasa Hojo   Angel Heart de Tsukasa Hojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Heart de Tsukasa Hojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Divers :: Autres mangas et animes-
Sauter vers: