Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage de Rhada : problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 22:27

Voilà, j'ai reçu mon Rhada aujourd'hui (avec 2 autres fig, mais c'est pas la question), et j'ai un problème : au moment de mettre en place, dans le dos, la pièce qui supporte les ailes et les épaulettes (en partie, pour celles-ci), le bas coince contre l'attache arrière de la ceinture, là où vient se fixer le ... je sais pas comment ça s'appelle, le truc qui lui protège les fesses Laughing
j'ose pas trop forcer, de peur de péter quelque chose, aussi voulais-je savoir si vous aviez eu le même souci, si j'ai fait une erreur, si c'est normal et qu'il fait juste "y mettre un bon coup" ...

Voilà, voilà .... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:05

Je suis allé vérifier sur ma Myth. La partie basse de la pièce qui supporte les ailes et la partie cache cul se touchent. Je te conseille donc d'essayer de forcer (dans la limite du raisonnable : vas-y pas comme un bourrin non plus).

Juste une question : quand tu a monté Rhada, tu as bien mis en premier la jupe puis le torse en second ? Parce que le bas du torse doit se clipser dans le haut de la jupe à l'avant et à l'arrière. Si t'as pas fait ça, ton problème doit venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:09

J'ai bien monté la jupe et le plastron, pas de souci de ce côté Wink Et plus que de se toucher, les pièces incriminées se superposent d'un à deux millimètres Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:11

Fais une photo que je vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:17

je sors l'APN
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:31

en voilà toujours une

désolé; j'arrive pas à faire quelque chose de pas flou, c'est la mieux de la vingtaine que j'ai prises Sad[/url]


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:34

Je viens de vérifier sur le mien, j'ai laissé le même jour entre les deux pièces.

Moi ça tient comme ça; et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:37

Celles-là sont mieux :
1
2
3

@Arieseb : oui, ça a l'air de tenir, mais du coup, j'ai l'effet "épaulettes tombantes" qui a si souvent été décrit (et décrié :p) ici.
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:42

C'est exactement la même chose chez moi. Les 2 pièces se touchent et le support d'ailes ne s'enfoncent pas complètement dans le torse.

Mordy a écrit:
mais du coup, j'ai l'effet "épaulettes tombantes" qui a si souvent été décrit (et décrié :p) ici.
Rien à voir : les épaulettes qui tombent, c'est un mauvais placement des 2 sortes de "tiges" qui dépassent quand on regarde l'armure de face. Ces "tiges" doivent être placées dans les 2 renfoncements du torse qui forment des yeux.

EDIT :

Bon
Montage de Rhada : problème Rhadamanthis16ob

Pas bon
Montage de Rhada : problème C2bdc3c2bec3a3c2a4jc2a4pc2b1c3
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:52

Bon, bin, j'ai gagné : j'ai tenté de mettre en place les épaulettes à fond, avec les tiges à l'emplacement indiqué même si les ailes ne s'enfoncaient pas. 30 secondes après être posée, tout content, je vois les ailes et les épaulettes "sauter" hors de leur logement et tomber par terre ... j'ai ma première Myth à peinture abimée, c'aura été rapide Very Happy (je smilise, mais le coeur n'y est pas, j'suis dégouté. il est juste là pour montrer que je rejette ça sur personne, j'aurais dû faire plus attention Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyMer 26 Juil - 23:55

Le mien est tombé après avoir regardé comment j'avais fixé ça...

Pas de dégâts apparents chez moi...

Par contre je suis désolé pour le tien.
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyJeu 27 Juil - 0:00

Aarghhhh, désolé ! J'espère que tu m'en veux pas. Montage de Rhada : problème Maitre4a Mais honnêtement, les 2 mêmes pièces ne s'enfoncent pas chez toi de la même manière que chez moi ! Je pensais donc que c'était OK. Du coup, si ça a pas marché, je sais pas trop quoi te dire alors (à part désolé mais ça, je l'ai déjà dit).
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyJeu 27 Juil - 0:11

y a pas de quoi être désolé, j'apprécie déjà beaucoup l'aide que tu m'as apportée. je viens de mettre tout en place, et ça a l'air de tenir bon ce coup ci
final (désolé, c'est toujours flou Sad )
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyJeu 27 Juil - 0:16

Prends une photo de 3/4 et de dos (en gros plan sur les épaulettes) pour que je puisse comparer avec la mienne.

Et encore désolé : j'aurais dû te prévenir d'y aller mollo avec cette Myth. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mordy
Chevalier
Chevalier



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyJeu 27 Juil - 0:26

voilà et aussi (j'espère que ce sera suffisant pour la comparaison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke avenger
Fuckin' Admin



Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 37
Localisation : In my mind...
Date d'inscription : 19/12/2005

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyJeu 27 Juil - 5:44

Bah ecoute le mien, c'est pareil, mais tout tien très bien

Montage de Rhada : problème P7270177su2.th


moi le truc que j'ai remarqué c'est que les gens enfonce pas assez son cask a rhada ce qui fai qu'il a une sale gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème EmptyJeu 27 Juil - 6:04

pareil pour moi, il y a ce petit jour et ça tiens très bien aussi, donc pas d'erreur. Par contre comme dit Sasuke essaye d'enfoncer un peu plus le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de Rhada : problème Empty
MessageSujet: Re: Montage de Rhada : problème   Montage de Rhada : problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de Rhada : problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le truc qui vous prends le plus de temps au montage !
» Probleme de couleur
» MC - Problème de biceps
» [SPLIT] Problème jambière sur la MC EX du lion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: