Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armures "perso": quel matériel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 17:05

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja éssayé de créer des armures de A à Z. Quelle matière première avez vous utilisé? Quelle peinture? Quels outils? Vos trucs et astuces, et le cas échéant, les photos de vos créations.
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 42
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 17:19

Tu peux déjà consulter ceci... Y a quelques trucs qui pourraient t'intéresser ! Bon courage ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 18:23

Merci pour les liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 19:36

Je crois que les mecs qui font des customs, utilise du miliput (je suis pas sûr que ça s'écrive comme ça).


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre


Masculin
Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 20:22

ça s'écrit Milliput

Par contre attention il y a plusieurs variété de milliput, moi je conseil le white qui est bien meilleur pour reproduire des détails
Attention cependant, le milliput est une pate de sculpture princpalement donc il est necessaire de savoir sulpter pour l'utiliser

Pour effectuer des moulages des armures il existe des kits de moulages dans le commerce (moules, métal etc...) par contre le fait de mouler les pièces d'armures cela doit considérablement abimer les originaux

Pour finir, la peinture alors là je ne sais pas trop quoi conseiller sinon des peintures métallisées de TRES bonnes qualités (peinture pro) pour obtenir quelque chose d'homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 20:51

Si je me lance, je ne compte pas passer par le moulage des originaux: Cette opération doit abimer la peinture et je n'ai pas trop envie de flinguer une myth à 40 euros.

Je compte me debrouiller d'une autre façon, afin de faire un perso 100% original (comme ça, même raté on ne le reconnaitra pas et il sera de toute façon 100% original Very Happy )

Comment fonctionne la miliput?
-seche t elle par cuisson?
-Conserve t elle ses propriétés avec le temps, ne reagit elle pas à l'eau/hygrométrie?

Je compte me servir d'un personnage vintage pour le gabarit des pièces. Etant donné que les pièces d'armures vintage semblent se monter moyennent quelques modifs sur les persos MC, ça devrait être assez proche. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 20:53

J'ai trouvé ça sur le milliput :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? EmptyVen 15 Sep - 20:57

Ah super! Merci Johndoe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armures "perso": quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Armures "perso": quel matériel?   Armures "perso": quel matériel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armures "perso": quel matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée simple de custom d'armures
» saint seiya tenkai hen "éternal réminiscence"
» La "partie" Saint Seiya que vous préférez
» Retouche sur les armures MC
» Project "Petit cadeau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: