Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

decors MC

3 participants
AuteurMessage
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: decors MC   decors MC EmptyMar 13 Fév - 18:07

voila, c'est les vacances la semaine prochaine, et je compte commencer a faire un decor pour mes myth. Seulement j'aurais besoin de quelques petits conceils, vu que ce sera mon tout premier decor. deja quels sont les materiaux dont j'ai besoin, pour faire une colone par exemple. je compte faire l'interieur du chateau ou est pandore dans le chapitre d'hades :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous pouvez m'aider decors MC Chinois9
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark

Masculin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptyMer 14 Fév - 0:14

Et bien écoute, déjà pour le sol (et les murs si tu comptes les faire) ya pas 36 solutions : le polystyrène extrudé (c'est un isolant que tu trouveras par plaques de 2m sur 1 et 2-3 cm d'épaisseur dans les magasins de bricolage pour 2 ou 3€... autant dire donné).

C'est très facile à découper, indispensable pour toi vu que ta pièce est circulaire, tu peux dessiner dessus au feutre les motifs de sol (dallages, fissures, inscriptions) et ensuite les graver. Pour couronner le tout ça se peint facilement, évite par contre les aérosols sous peine de voir fondre ton décor. Peintures à maquettes, acrylique... Un petit coup de brossage à sec pour accentuer le gravage & les salissures et c'est vite vu.

Brosser à sec signifie choisir une seconde peinture qui s'accorde avec la teinte de base de ton décor et que tu étamperas comme au pochoir en petites applications qui créeront un effet de dégradé. Pour celà tu étales sur une feuille une couche de ta seconde peinture, tu attends qu'elle sêche un peu, et ensuite tu recueilles le reliquat avec un autre pinceau. Il ne te reste plus qu'à appliquer sans appuyer ce pinceau chargé de résidu en tapotant verticalement au niveau des zones où tu souhaites faire apparaître des transitions. Je te conseille quelques essais à blanc pour t'y familiariser, surtout si tu prends trop de peinture la première fois... Un petit aperçu de ce que ça peut donner chez moi... C'est en bas de page : brossage foncé sur gris pierre, brossage métallisé sur gris anthracite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les colonnes ce n'est pas mon truc, j'en ai fait une vite fait avec un morceau de tringle de rideau mais sans reliefs, tu trouveras un tuto bien réalisé pour en faire en plâtre assez facilement.

D'ailleurs quand j'y pense Shaka 1981 a réalisé une page sympa et complète sur les matos et les techniques, je vois pas pourquoi je m'échine d'avantage Razz

Bonne chance à toi, fais-nous profiter de l'avancement de tes travaux !
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptyMer 14 Fév - 12:27

merci pour tous ces conceils, c'est tres complet, faut le dire Smile je vous ferai evidemment part de l'avancement, quand j'aurai commence, normalement ce week-end.
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptyVen 16 Fév - 16:05

j'aurais encore besoin d'un peti conceil au sujet des murs, car je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient arrondis, ainsi que pour la voute au dessus ...
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark

Masculin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptySam 17 Fév - 9:47

Pour la voûte si elle est verticale et plane c'est simple, comme j'ai fait avec mon décor Hadès (cf. ma collection) et si tu as pris de l'extrudé, avec un simple compas tu peux réaliser un bel arrondi. Ensuite tu découpes en suivant le trait.

Pour faire un mur arrondi par contre ya pas 36 solutions, sois tu essayes de plier l'extrudé (chaud-chaud !), sois tu poses une succession de facettes planes entre les colonnes de ta salle, s'il y en a beaucoup ça ne devrait pas faire trop "hexagone".
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptySam 17 Fév - 9:58

encore merci sunny
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptyLun 19 Fév - 13:01

bon je crois pas que je saurai faire ca ces vacances ci en fait... -> manque de place. cette semain je vais aller voir avec ma mere pour un abris de jardin , ca liberera un peu de place dans le garage, et alors seulemnt je pourrai m'y mettre. m'enfin le projet n'est pas abendonne pour autant Smile
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptyJeu 22 Fév - 21:55

quelqu'un sait ou je peux trouver des images du cheteau d'hades ? car sur google j'en trouve pas ...
Orphée
FondastormKing

Masculin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptyJeu 22 Fév - 22:31

Pour moi la bonne solution serait que tu télécharge l'épisode n13 du chapitre d'hadès!
http://saint-cloth-myth.heavenforum.com/
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC EmptySam 19 Mai - 23:11

la je viens de dessiner le plan, seulement si je veux que le decor soit +/- a la taille MC, il est enorme: 60cm de diametre !! et meme si je coupe un peu l'avant pour avoir une ouverture, il reste trop grand pour une vitrine Sad ( a moins que quelqu'un sache ou je peux acheter une grande vitrine ...)
Contenu sponsorisé

decors MC Empty
MessageSujet: Re: decors MC   decors MC Empty

decors MC
Page 1 sur 1