Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Détails Techniques Et De Design...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddie
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Eddie


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Un petit village dans le Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptyVen 16 Fév - 10:47

...que bandai ne doit pas foirer sur les prochaines myth !


Après quelques jours a contempler Minos dans ma vitrine,je n'arrive toujours pas a le regarder avec ses mêches de cheveux a l'interieur du col de son armure...c'est un veritable gachis.C'est pour cela que je me suis poser la question qui se trouve dans le titre.

Ce qui me vient tout de suite a l'idée c'est les mains et le visage de kazaa des lyumnades,les ongles,la couleur verdatre de ce dernier me fais penser que si ces détails manque, la figurine serait raté même si l'armure est bien fabriqué.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
FondastormKing



Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/12/2005

Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptyVen 16 Fév - 11:25

Il est vrai que le souci du détail est très important!
On aura remarqué comme tu le dis si bien la polémique autour des mèches de minos mais il y a aussi les épaulettes de Siegfried!

Il est vrai aussi qu'un petit détail manqué peu rendre une myth cloth moins appréciables qu'une autre!

Donc si je dois évoquer quelque chose qui me choc sur une myth cloth ce serait les cornes de Mü et les boucliers de Dohko!
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-cloth-myth.heavenforum.com/
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptyVen 16 Fév - 16:02

personnellement , la chaine en plastique d'andromède v2 m'embete, une couleur plus metalique aurait ete plus appropriee... dans les myth que j'ai , c'est le gros detail qui me chippote .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptyVen 16 Fév - 16:23

pour ca j'ai une solution
un coup de bombe de peinture chrome et c'est impec! tu passe une ou deux fine couches et ce rend tout de suite bien mieux

moi le detail qui m'embete il est sur toutes les mc avec des protection sur bras completes :
c'est le vide entre les protections des brassieres et des avant bras
ca donne des brassieres ridicules a chaque fois on dirait qu'elles sont ecrasées
le probleme ce qu'on ne peut pas faire autrement...:S

a moins de peindre la dite zone de la meme couleur de l'armure mais bon ca attenuera seulement ca remplira pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptyVen 16 Fév - 23:40

En ce qui concerne Kazaa, je me demande aussi s'il le feront un peu voûté, comme dans le DA.

J'aimerais bien aussi qu'ils nous sortent des belles mains griffues avec Syd et Bud, et un joli slip en poils pour Fenril.

Il faut aussi qu'ils nous fassent un Thor gigantesque.

À part ça, dans ce qui devrait être corrigé dans ce qui est sorti jusque-là, je dirais : des mains pour le Cristal Wall de Mü (qu'on soit pas obligé de les emprunter à Aphrodite), une vraie Scarlet Needle pour Milo, des petits boucliers pour Dohko...

Bon il y a aussi les vieilles têtes à remplacer, mais ça c'est en cours.

Autrement, d'un point de vue plus technique moi ce sont les charnières des plastrons qui me dérangent le plus. Parfois ça ressort énormément (cf Siegfried, contrairement aux photos Tamashii...) et en plus de faire moche ça empêche de mettre les bras le long du corps.

Bref, un tas de trucs à améliorer. Mais bon, Bandai a encore largement de quoi s'entraîner, faisons-leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 39
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptySam 17 Fév - 10:04

Par le passé la disproportion des mains je dois dire m'avait pas mal choqué. Les charnières des armures son bien sûr inesthétiques mais à moins de les réduire, il n'y a guère de solutions à moins d'avoir 2 parties latérales mobiles jointes par un plastron central, un peu à la manière d'Aldébaran ou Milo.
Les (-) les plus inadmissibles à mes yeux :

* les visages bâclés (premiers golds & Rhada bientôt corrigés, Minos & son cou de tortue écrasée sans compter le regard de killer & les cheveux cachés)

* les espaces trop grands entre pièces d'armures au niveau des jambes et des bras (presonnellement je n'aime pas voir les jambières remonter jusqu'au tibia pour avoir la jonction avec les cuissardes... moi je descends tout sur les chevilles, du coup ça couvre moins, idem pour les brassières mais c'est un moindre mal)

* certaines pièces plastiques, arbitrairement alors qu'elles pourraient être en métal

* le manque de goodies parfois : regardez Kraken, 2 paires de mains c'est très léger pour une des dernières Myth sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... EmptySam 17 Fév - 10:28

Hey, avec Kraken il y avait quand même la tête et le cou de Hyoga en bonus. (dont HLJ dit que c'est le visage d'Isaak avant qu'il n'ait sa cicatrice. Bah voyons, ils maîtrisent leur sujet eux. ^^)

Sinon Vark ton post m'a fait penser à une autre chose abominable, si ce n'est ZE chose qui dérange, en parlant des espaces entre les pièces d'armure : les jambières trop courtes qui découvrent complètement les chevilles.

À quand les jambières qui tombent bien sur le pied, comme sur les photos officielles ?! (sans bricoler en enlevant les petites rondelles de plastique car du coup les tailles des persos ne sont plus respectées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Détails Techniques Et De Design... Empty
MessageSujet: Re: Les Détails Techniques Et De Design...   Les Détails Techniques Et De Design... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Détails Techniques Et De Design...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurumada / Araki, design et designers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: