Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment demenager les MC

Aller en bas 
+7
gregy
Kumo
Haagen de Merak
Vark
Mr.Breuly
Nounours54
arkalezard
11 participants
AuteurMessage
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 17:15

Voilà, je pars m'installer à Paris. Je dois vider ma vitrine pr emmener les mc là bas. Le petit souci c'est que étant dans un petit appart parisien, je voudrai laisser les boites à nancy....

Vous auriez une idee de transport ?
comment avez vous demenager vos MC ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 17:20

Ayant déménagé le mois dernier, j'ai tout d'abord pris mon temps pour les ranger (dans leurs boîtes) et puis j'ai à nouveau pris mon temps pour les re-déballer mr red
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Shake, Baby, shake!!!   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 17:22

Tu les mets toutes ensembles dans un shaker et tu secoues bien fort mr red

Non, plus sérieusement, je crois que tu devrais essayer de stocker ça dans des petites boites plastiques pour les armures: tu emballes séparément les armures dans de petits tuperoires (en enroulant chaque pièce dans du papier pour ne pas risquer de les rayer), et tu peux emballer tous les personnages ensembles, vu qu'ils ne risquent pas d'être abîmés. Le tout dans un carton, et je crois que ça devrait le faire.

Comment demenager les MC Sante5xc
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 39
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 17:40

Moi j'ai procédé tout autrement... par couches !

Pour conserver grosso modo les poses je les ai allongées dans un carton sur le dos avec du papier bulles en-dessous, une couche de papier bulle, 2 myths par-dessus, et ainsi de suite. Bon il faut dire aussi que j'ai une petite collec, mais au moins le déballage est des plus rapides et on obtient sans trop d'efforts un résultat appréciable sans perdre une demi-journée de remontage !
Aucun choc ni rien, pas un pet' d'arumure. Pour plus de sûreté tu peux rajouter aussi une couche de papier journal.

Je fais pareil avec mes maquettes d'avions en plastoc, et de cette façon j'en mets environ 60 sans rien casser par carton.
Revenir en haut Aller en bas
Haagen de Merak
Chevalier
Chevalier
Haagen de Merak


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 18:21

Tiens donc c'était justement une question que je me posais vu que je compte déménager également, je vais prendre vos conseil.
J'avais bien une idée sur la manière de les transporter, dans un grand carton, debout, en position le plus droit possible (tant pis pour les poses, j'en referait d'autres) et un calage entre les myth avec du papier bulle et toutes les partie fragiles ou pointues, dans une boite, quitte à en démoter plus qu'il ne faudrait, je ne prendrais pas ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 18:24

La technique de vark me semble judicieuse.

Virrer les pièces fragiles et amovibles (genre le casque du dragon, du scorpion...) et faire attention par rayer (la chaine de Shun peut faire des ravages à ce niveau). Tout emballer selon la technique de Vark et ça t'éviteras de devoir tout remonter comme Nounours !

moque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
gregy
Serial newser
Serial newser



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 44
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 21 Mai - 18:27

réponse simple !

d'abord,

- ranger chaque perso dans sa boite, Very Happy
- les emballer dans un grand cartons avec protection adecquat Very Happy
- va dans ton bureau de poste rapidement Very Happy

-et envoie moi le tout, je te filerai mon adresse par Mp Razz

et enfin merci becaucoup arkalezard, j'en prendrais grand soins mr red Comment demenager les MC Sou8wt :p:
Revenir en haut Aller en bas
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyMar 22 Mai - 2:49

gregy a écrit:
réponse simple !

d'abord,

- ranger chaque perso dans sa boite, Very Happy
- les emballer dans un grand cartons avec protection adecquat Very Happy
- va dans ton bureau de poste rapidement Very Happy

-et envoie moi le tout, je te filerai mon adresse par Mp Razz

et enfin merci becaucoup arkalezard, j'en prendrais grand soins mr red Comment demenager les MC Sou8wt :p:

elle m'a l'air génial cette solution lol!
merci j'y vais de ce pas Comment demenager les MC Banana8f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
trinity_van
Titan
Titan
trinity_van


Féminin
Nombre de messages : 12090
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyMar 22 Mai - 8:19

moi ayant déménager récement j'ai emballer chaque mc dans sa position dans du papier de verre le tou mis dans une belle caisse en plastique et les petit bjets fragile j'ai mis tout ça d'un un petit buticase... voilà ça m'évite de les remonter toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly


Masculin
Nombre de messages : 2873
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyMar 22 Mai - 11:00

trinity_van a écrit:
... j'ai emballé chaque mc dans sa position dans du papier de verre...

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Euh... et le résultat???
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 39
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyMar 22 Mai - 11:08

Jpense que c'est du papier bulle, car sinon elles seront toutes rayées !!
Revenir en haut Aller en bas
trinity_van
Titan
Titan
trinity_van


Féminin
Nombre de messages : 12090
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyMar 22 Mai - 13:47

lol pardon je me suis trompée Very Happy c'est du papier de soie (rhalala j'avais vraiment la tête das le c** ce matin mr red) :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
genusis
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
genusis


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyVen 1 Juin - 7:34

ben moi g fais pareil que certains , g demonter certaines aux pieces trop fragiles , et sinon , les ai envelopper toutes les figurines individuellement ds du papier a bulles , et entasser dans un grand carton ....mais bon g qd meme eu du boulot pour tout remettre en place .............et dire qu'il faudra que je le refasse d'ici deux mois grrrrr!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
antarès
Chevalier de Bronze débutant
Chevalier de Bronze débutant



Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : dans la constellation alsacienne du scorpion biensur
Date d'inscription : 14/01/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyMar 3 Juil - 10:07

ben moi j'ai déménagé récemment mais comme mes mc sont toutes restées dans leur boite... pas de prob niveau rangement... maintenant il me faut des vitrines... pour enfin les déballer
Revenir en haut Aller en bas
ryuuku
Ambassadeur SSG
Ambassadeur SSG
ryuuku


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : soul society
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyDim 8 Juil - 16:06

Y A PAS PHOTOS VAUT MIEUX TOUT REMETTRE EN BOITE POUR LE TRANSPORT ET PUIS A L'OCCASION RAMENER LES BOITES VIDES AU RETOUR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 9 Juil - 11:06

ryuuku a écrit:
Y A PAS PHOTOS VAUT MIEUX TOUT REMETTRE EN BOITE POUR LE TRANSPORT ET PUIS A L'OCCASION RAMENER LES BOITES VIDES AU RETOUR !!!!!

Ouep, mais quand t'en as une trentaine c'est quelques dizaines d'heures pour tout emballer et tout ressortir...
Une par mois ca va a monter complètement (et là avec toutes les précos que je foire c'est une toute les 5mois lol!) mais 30 d'un coup c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 39
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC EmptyLun 9 Juil - 11:33

+1
Ryuuku, avec le papier bulles et un empilage "à l'horizontale" tu gagnes un temps précieux (tu t'évites le démontage/remontage ; de plus, à trop manipuler certaines pièces plastique elles s'écaillent), ça prend moins de place que toutes les boîtes réunies, et les poses sont quasi-conservées. Juste réunir les casques et autres pièces fines dans un sachet que tu poses au-dessus de tout ça avant de fermer le carton, mais franchement j'ai testé et ça marche.

En 2-3 heures grand max tu retrouves ta collection dans ton nouveau chez-toi, et c'est très appréciable de ne pas y perdre un temps fou car pendant un déménagement -jte l'apprends pas- on est généralement très pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment demenager les MC Empty
MessageSujet: Re: Comment demenager les MC   Comment demenager les MC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demenager les MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une version Jap.
» Comment nettoyer ses Myths ?
» comment fabriquer un corps de myth?
» Comment faites vous tenir vos Myths ?
» Comment allez-vous utiliser les bustes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: