Etant un grand fan de la série devil may cry sur ps2 , je me devais de regarder l'adaptation anime . C'est donc chose faite depuis hier , ou j'ai regardé les 9 premiers épisodes . Voici donc mon verdict :
- D'un point de vue animation , et style graphique , c'est parfait . Madhouse maitrise vraiment bien son sujet , on avait pu le voir avec Death Note .
- Au niveau de l'ambiance générale , c'est du kif kif , par moment je ressens vraiment l'ambiance du jeu video , et il y a d'autres instants ou je trouve que le choix du studio de dévellopement est limite ...
- Scenario : Alors la c'est la catastrophe ... Comme la dit Leo no Aiolia , l'anime se décompose en mission , tant et si bien que vous pouvez regardez les épisodes dans le désordre et vous ne serez pas géné pour autant ... Il y a juste une petite intrigue avec le gars de l'hotel , mais bon nous en sommes déjà a l'épisode 9 (sur 12 de prévu) et le scenario n'a toujours pas décollé , il serait temps ....
- Ensuite je trouve que le Dante de l'anime est bien moins charismatique que dans le jeux-video , il y a vraiment des moments ou je me demande qui est ce gars ... méconnaissable
. Il faut dire que le fait de le faire passer pour un mangeur de pizzas inventérés et un dormeur , n'est pas un choix des plus judicieux ... (tout ca parcequ'il mange une pizza au début de DMC3 ...)
En bref , un anime moyen qui semble enchanté par moment , mais nous décoit rapidement a la fin de chaque épisode ....
Je reconnais tout de meme que l'épisode avec lady et trish est pas mal du tout , et que l'épisode 9 se termine sur une note d'espoir . Le trailer du 10 nous montre un episode traitant davantage de sparda :geek: .
Au final , ce qui serait vraiment bien , c'est que la fin de l'anime correspondent au début du futur DMC4 , ou au moins que l'on y retrouve un rapport