| Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounours54 Fondateur Supa Saïya-Jin
Nombre de messages : 6302 Age : 42 Localisation : Nancy - 54 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Jeu 6 Mar - 20:09 | |
| * APN = Appareil Photo Numérique Bonsoir, Je songe très sérieusement à changer mon APN actuel : Mon budget est de 350€ (si tout va bien). Je pense m'orienter vers un Bridge, qui je pense est mieux qu'un compact mais certes moins compliqué qu'un reflex. Celui-ci me botte bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Panasonic DMC-FZ18 Mais bon, je m'y connais bien mieux en informatique qu'en photographie, donc si je pouvais avoir des conseils, ça serait top Bien entendu, je voudrait un APN performant pour photographier mes ébats Myth Cloth ( ) pour le reste, un usage 'normal' quoi A vous les photographes
Dernière édition par Nounours54 le Ven 11 Avr - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Vark Grand Pope
Nombre de messages : 3489 Age : 39 Localisation : Taverny 95 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Jeu 6 Mar - 21:04 | |
| Ton APN à remplacer est déjà supérieur à mon actuel, cqfd . Parlant de ce que je connais, ma soeur a un Casio Exslim (ou quelque chose de ce genre), extra-fin mais d'énormes capacités, 10M-pixel, mise au point & capture quasi-instantanées, même en intérieur, rien à voir avec mon Nikon L3. Si c'est les "gros modèles" qui te branchent, je sais qu'Olympus & Panasonic en font de bons, optique Karl Zeiss parfois, sinon vois avec Léonidas, comme il a un Canon Eos il doit connaître des APN aux performances similaires... | |
|
| |
6miK Chevalier d'Argent débutant
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Jeu 6 Mar - 21:43 | |
| Je te conseille largement le 2ème et si je peux me permettre, regarde aussi celui la : KODAK ZD710 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai le même en 4MP et il est extra et le zoom x10 n'est pas négligeable PS : il existe aussi en gris mais le côté noir fait penser à un argentique | |
|
| |
Nombre de messages : 6302 Age : 42 Localisation : Nancy - 54 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Ven 7 Mar - 7:22 | |
| - 6miK a écrit:
- Je te conseille largement le 2ème
Le " 1er " que tu vois en photo, c'est mon APN actuel et le 2e c'est celui que je convoite Il est vrai que les Kodak me tentent bien aussi, un ami en a un (je ne sais plus le modèle) et il fait de belles photos en toutes circonstances. | |
|
| |
6miK Chevalier d'Argent débutant
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Ven 7 Mar - 7:42 | |
| Il est vrai que d'après les tests le DMC-FZ18 est meilleur mais coûte environ 200€ de plus après c'est à toi de voir si la qualité des photos se fait réellement ressentir | |
|
| |
Kumo Fondateur dans les nuages
Nombre de messages : 4741 Age : 38 Localisation : Quelque part au Japon... Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Ven 7 Mar - 19:09 | |
| Perso, je déconseille un peu les bridge... A mi chemin entre le compact et le réflex, tu as un peu les inconvénients du réflex (taille, poids) sans en avoir les avantages (pas de changement d'objectif). Sinon, je suis très pro canon et assez anti sony. La qualité des images chez sony est vraiment inférieure. En ce qui concerte canon, c'est la seule marque à fabriquer tous les composants de son appareil, donc il y a une certaine maîtrise du sujet.
Si tu n'es pas trop réflex, je te conseille de prendre un compact canon ixus qui font d'excellentes images et qui sont vraiment compacts. Si tu veux te diriger vers un réflex, tu peux aller les yeux fermés vers un Canon 350D, 400D ou même le tout nouveau 450D ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Ven 7 Mar - 19:40 | |
| - Kumo a écrit:
- Si tu veux te diriger vers un réflex, tu peux aller les yeux fermés vers un Canon 350D, 400D ou même le tout nouveau 450D !
- Nounours54 a écrit:
- Mon budget est de 350€ (si tout va bien).
Merci pour tes autres conseils Autrement, toujours dans ma recherche, je suis tombé sur le Nikon D40 (donc un reflex numérique): Des avis ? | |
|
| |
Chevalier terrestre Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Ven 7 Mar - 21:43 | |
| Mon seul avis est le même que Kumo ne pas prendre de bridge.
Par contre, attention aussi aux prix sur les bridges et reflex car souvent c'est le prix dl'APN sans l'objectif so be careful
Edit: Pour 350 euros moi je me suis acheter le lumix DMC TZ3 qui est une très bon compat et dont je suis très content
Dernière édition par Chevalier terrestre le Sam 8 Mar - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
Kumo Fondateur dans les nuages
Nombre de messages : 4741 Age : 38 Localisation : Quelque part au Japon... Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Ven 7 Mar - 22:57 | |
| Whops, désolé, j'avais pas vu la case budget...
Un réflex c'est bon, sauf que si t'as pas le budget, pense que pour avoir du bon matos, il faut ajouter quelques bons objectifs. Pour moi, par exemple, j'ai un Canon EOS 400D en kit avec le 18-55 de base et je me suis offet un 75-300 stabilisé (^_^) ainsi qu'un sigma 18-200 que je ne quitte qui très rarement. mais c'est vrai que je suis loin de 350€... :o)
Franchement, regarde les compacts canon, je les trouve vraiment bien. Et n'hésite pas à farfouiller un peu sur le net pour trouver des bons prix. Pour mon 400D, je l'ai eu à sa sortie à environ 1000CHF (635€) alors que partout ailleurs il était au moins 150CHF (~95€) de plus. | |
|
| |
NIGHTHAUNTER Chevalier de Bronze expert
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Sam 8 Mar - 7:42 | |
| Je rejoints l'avis de Kumo mon 400 D + zoom :800€ bon d'accord on est loin de ton budget mais au final je ne suis pas déçu de l'achat , au contraire PS : je sais pas si je t'aide avec mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] Sam 8 Mar - 11:39 | |
| Disons que je n'ai pas nécessairement envie de vendre mes Myth Cloth pour m'acheter un reflex à ce prix... surtout qu'après je n'aurais plus rien à photographier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] | |
| |
|
| |
| Conseil pour l'achat d'un APN [Lock] [Plus d'actualité] | |
|