Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...

Aller en bas 
+9
Andromeda Saint
Nounours54
GUNBLASTER
Jol666
Kto
Samoth
Xiaodidi
Gemini_Nemesis
harlock_999
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sous quelle version préférez-vous voir sortir les MC des spectres ?
"Saint Seiya classique" - junikyu
Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_lcap65%Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_rcap
 65% [ 13 ]
The Lost Canvas
Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_lcap5%Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Les deux
Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_lcap20%Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Peu importe
Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_lcap10%Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_rcap
 10% [ 2 ]
De toute façon, je ne collectionne pas les spectres
Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_lcap0%Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMar 20 Oct - 11:42

Gemini_Nemesis a écrit:
Je sais que je me répete mais a mon sens elle ne tranchera pas tellement avec les juges et renégats au final

Normal, non?

Puisque ce sont toutes des Surplis et que le concept de ces dernieres semble inclure le violet (+ ou - fonce) comme couleur de base. du coup ta remarque est inversement valable pour les juges et renegats...
Les seuls Surplis importants (qui ont possibilite de sortir un jour en MC) et qui tranchent par rapport a cette gamme de couleur sont Cyclope et Papillon (je ne me souviens pas qu'il y en ait d'autres).

La question plutot l'interet de nous sortir cette MC alors qu'ils auraient fait plaisir a tous et apporte un peu de diversite aux Surplis en sortant Cyclope ou Papillon... Le grand mystere de la strategie commerciale de Bandai.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMar 20 Oct - 13:14

Si Cyclope et Papillon sortent ce sera dans les tons de TLC avec des couleurs sombres et non rouge ecarlate. Quand a ma remarque concernant Kagaho je faisais allusion au fait que malgré sa non appartenance au manga originel et n'ayant pas un désign d'Araki mais de Teshirogi il est suffisamment bien conçu pour une illusion totale comparé a Tenma qui lui fait tâche
Revenir en haut Aller en bas
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 12:02

Gemini_Nemesis a écrit:
Si Cyclope et Papillon sortent ce sera dans les tons de TLC avec des couleurs sombres et non rouge ecarlate. Quand a ma remarque concernant Kagaho je faisais allusion au fait que malgré sa non appartenance au manga originel et n'ayant pas un désign d'Araki mais de Teshirogi il est suffisamment bien conçu pour une illusion totale comparé a Tenma qui lui fait tâche

Au temps pour moi, j'avais compris ta remarque dans un tout autre sens...
Mais la je suis a 100% de ton avis (j'en avais d'ailleurs fais part dans un de mes precedents posts)!

Par contre (mais c'est hors sujet du post-it...) je ne vois pas pourquoi tu penses que Bandai sortira les Cyclopes et Papillon de TLC...? Je pense (et j'espere) que Bandai ne sortira que le minimum possible de MC tirees de TLC.
Cyclope et Papillon on un role suffisament important dans la serie d'origine pour que ce soit ceux-la qui soient adaptes en MC. De toute facon il y a de grandes chances pour qu'ils sortent un jour et nous serons fixe a ce moment-la...
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 13:08

Oublie pas que dans TLC c'est l'occasion de voir les spectres beaucoup plus longtemps comparé au Kurumanga. Si des spectres sortent au format MC il y'a fort a parier que ce soit tiré de TLC car t'en as un lot d'inédits comme Chesire, Edward et Fyodor qui peuvent très bien accueillir les Rune, Gigant, Papillon, Pharaon et consorts en leur sein. Et puis faut pas se leurrer TLC c'est un nouveau filon (usé jusqu'a la corde on le sait bien tout les deux) donc nouvelle collec


Dernière édition par Gemini_Nemesis le Mer 21 Oct - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 42
Localisation : Chine - Pékin
Date d'inscription : 21/12/2006

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 13:21

OU sont les nostalgiques des chevaliers du Zodiaque du Club dorothee bon sang ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-team.net
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 13:59

Présents sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 14:14

Gemini_Nemesis a écrit:
Oublie pas que dans TLC c'est l'occasion de voir les spectres beaucoup plus longtemps comparé au Kurumanga. Si des spectres sortent au format MC il y'a fort a parier que ce soit tiré de TLC car t'en as un lot d'inédits comme Chesire, Edward et Fyodor qui peuvent très bien accueillir les Rune, Gigant, Papillon, Pharaon et consorts en leur sein. Et puis faut pas se leurrer TLC c'est un nouveau filon (usé jusqu'a la corde on le sait bien tout les deux) donc nouvelle collec

Corrigez moi si je me trompe, mais Cyclope est un des spectres qui est présent dans le sanctuaire au premier épisode de TLC, et il est tué par Dohko, donc pas trop de chance d'en voir une MC tirée de TLC !
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 15:12

Oui ok pour Cyclope de TLC mais quid de Pharaon, Rune et consorts qu'on a pas encore vu dans l'anime et le manga ? Ils vont forcément avoir un combat avec les Golds restants (4 ok ça fait pas beaucoup mais bon). Les MC spectres en format TLC c'est la seule utilité de cette collection qui fait dans le doublon (la faute au manga on sait). Kagaho est un premier spectre reussi donc je reste convaincu que d'autres spectres inédits sortiront dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Kto
Dieu
Dieu
Kto


Masculin
Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Wattrelos ( Nord )
Date d'inscription : 30/03/2008

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 15:25

D'un point de vu personnel , je trouve qu'il serait bien que Bandaï nous fasse un mélange des deux ! Laughing
Je m'explique : Dans Saint Seiya on voit de nombreux spectres qui font des passages assez marquant comme Myu , Gigant , Pharaon , Niobé , Rune et j'en passe... il serait donc normal qu'il passe en Myth Cloth "classique".
Par contre dans Lost Canvas , on voit des Spectres qu'on à jamais vu auparavant comme la Chauve souris , le Behemoth , la Nasu , Cat sith.... donc là , pas le choix , c'est forcement Lost Canvas ! lol!
Par contre pour des personnage plus secondaire , comme Cube du Dullahan par exemple , il faudrait que Bandaï compare leurs "participations" dans le Manga !
Dans l'exemple de Cube , il est plus présent dans Lost Canvas , vu qu'il affronte le Chevalier d'Or du Taureau , mais simplement mort et son surplis "emprunter" dans la série originale.
Donc si Cube devrait sortir je pense qu'on devrait en faire une version Lost Canvas.


Je trouve donc que l'histoire des couleurs des surplis est assez secondaire , mais bon c'est mon avis personnel ! Rolling Eyes

Note : un ch'ti sondage serait peut-être le bienvenu pour ce sujet , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 15:47

Je suis d'accord avec toi sur le mélange des deux
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyMer 21 Oct - 20:34

Gemini_Nemesis a écrit:
Kagaho est un premier spectre reussi donc je reste convaincu que d'autres spectres inédits sortiront dans ce format.

Ca c'est sur et certain. Il ne faut pas se leurrer, TLC est L'ACTUALITE de Saint Seiya au niveau Anime. Il est logique qu'on voit des fig sortirent. Je pense notamment à Yato et Yuzuriha. Et effectivement on a d'autres spectres qui ont bien plus de profondeur que certains de notre manga/anime chéri et adoré.

On aimerait simplement qu'ile prennent pas la placee de la collec originelle... Mais là il faut avoir avec Bandaï, et j'ai bein peur que leur politique commerciale ne soit pas raccord avec nos désirs de fans de la génération club'do.

pour en revenir au Cyclope, comme tu l'as souligné Nem, j'avais bien raison... il meurt vite. Ceci dit il meurt avant qu'Asmita ait créé son chapelet et empêche ainsi la régénération des spectres morts au combat. On pourrait donc revoir le cyclope dans une des planètes du Lost Canvas, avec un combat cntre un des gold survivants ou Tenma.

Mais s'il devait sortir en MC je préfèrerais le voir sortir en version Junikyu, car plus coloré et donc original, à l'instar de Myu. Ca mettrait un peu de couleur dans l'étagère Hades...
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 6:34

Kto a écrit:
Note : un ch'ti sondage serait peut-être le bienvenu pour ce sujet , non ???

Bonne idée, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 8:07

Voilà moi j'ai voté les 2. Comme je l'ai dit plus haut, je préfèrerais avoir Cyclope et Myu en version Junikyu. Mais certains spectres de Lost Canvas peuvent être intéressants aussi... Après tout dépendera de la réalisation des figs...
Revenir en haut Aller en bas
GUNBLASTER
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
GUNBLASTER


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : NDOKI SAIRU
Date d'inscription : 04/02/2007

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 9:10

Moi je vais peut etre paraitre vieux jeu mais Lost canvas c'est pas trop mon truc.

Pour ma part une fois les myths version Kurumada (Araki) sorties, Je vais stopper ma collection.Donc pour ma part je ne suit pas pour que les spectres LC arrivent.Mais si ils arrivent je ne prendrai que ceux qui existent chez kurumada;mais si et seulement si ils ressemblent vraiment à ceux de l'oeuvre originale ou de l'anime.

En gros je ne suis pas pour l'arrivée de spectre sortie de LC comme kagaho.C'est obselete à mes yeux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 9:40

Je ne prendrais rien de chez Lost Canvas, déjà par principe car c'est les Myth Cloth de la série d'origine que je collectionne, et aussi pour des raisons évidente de place Very Happy Déjà 3 vitrines lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 9:56

Merci pour vos avis... mais on s'écarte du débat.. la question n'est pas de savoir si vosu allez collectionner les MC de The Lost Canvas, mais si vous espérez la sortie des spectres en version "d'origine" ou en version Lost Canvas....
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 10:49

J'avais voté version "d'origine" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 11:20

J'ai voté les deux ! C'est pas plus mal pour les spectres ça en réhabilite certains après leur prestation minable dans le Kurumanga et le Meikai car tout fut torché a la va vite dans les deux et on passé a coté d'ennemis qui auraient pu etre intéressants et techniques car n'oubliont pas qu'ils sont censé etre les principaux adversaire de cette histoire. Si Teshirogi nous pond des spectres correctes et que Bandai les réalise bien y'a aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 11:41

Peut-être qu'après les "OCE", Bandaï va nous pondre des "TLCCE - The Lost Canvas Color Edition" Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... 972649
Revenir en haut Aller en bas
Kto
Dieu
Dieu
Kto


Masculin
Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Wattrelos ( Nord )
Date d'inscription : 30/03/2008

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 11:50

Bon , comme je l'ai dit , j'ai voté pour "les deux" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint


Masculin
Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : Ile d'Andromede (94)
Date d'inscription : 26/07/2006

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 14:48

"Saint Seiya classique" pour moi car même si j'adore TLC je reste fidèle à ma série fétiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://andromedashun94.over-blog.com/
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre


Masculin
Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 16:23

J'ai voté Saint Seiay classic

J'aime bien Loste canvas mais cela ne fait pas appel à mon enfance et ne m'inspire pas la nostalgie du Saint Seyia originel
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
briareos


Masculin
Nombre de messages : 1948
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/02/2009

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 16:55

classic pour moi également!
Revenir en haut Aller en bas
GUNBLASTER
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
GUNBLASTER


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : NDOKI SAIRU
Date d'inscription : 04/02/2007

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 17:07

Jol666 a écrit:
Peut-être qu'après les "OCE", Bandaï va nous pondre des "TLCCE - The Lost Canvas Color Edition" Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... 972649


ha ha ha!!! C'est clair.Mais c'est fort possible mon ami! Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Comprend
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... EmptyJeu 22 Oct - 17:57

Pour une fois qu'il y'a de la nouveauté je trouve qu'on fait les fines bouches. TLC est une partie de l'univers etendu Saint Seiya. C'est un peu comme avec Star Wars : on crie au scandale quand une pierre est rajoutée a l'edifice (jeux vidéos ou livres) mais on est bien content quand on approuve la richesse

TLC c'est pareil. Si on doit compter sur la vraie suite Next Dimension qui reste officielle ben on est pas dans les ennuis

Donc faire un compromis TLC / Saint Seiya Classique n'est pas mauvais en soit mais un apport intéressant


Dernière édition par Gemini_Nemesis le Ven 23 Oct - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty
MessageSujet: Re: Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...   Spectres MC version TLC ou pas ? le débat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectres MC version TLC ou pas ? le débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nom des spectres
» Euridice version myth coth ?
» Version custom d'Eurydice ?
» MC version 2 ? imfo , intox ?
» Comment reconnaitre une version Jap.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: