Aller, à mon tour !
Très attendu, car étant mon Bronze le moins aimé, et pourtant pas mal rendu d'après ce que les visuels promettaient.
On découvre la boite, hum, assez moche en fait, visuels peu flatteurs, mais ce n'est pas là l'essentiel, on ouvre derechef et on découvre le contenu alléchant.
Déballage, et quelques points sautent aux yeux :
- les couleurs, superbes, autant la tunique que l'armure
- le visage yeux ouverts, très fidèle, contrairement à celui yeux fermés, trop simple et étrangement souriant (Shiryu est-il heureux d'être aveugle ? Faudrait demander à Shunrai...)
- la chevelure nue, plutôt sans volume
- une quantité satisfaisante de mains
Aller, passons à l'assemblage.
Shiryu est un des bronzes portant le plus de pièces d'armure, notamment au niveau plastron / épaulettes, mais c'est très bien fichu et monté en 5 minutes chrono. Pas de traces d'injection, pas de R et L énormes sur les pieds, et un casque de toute beauté très bien restitué niveau proportions (sauf peut-être les moustaches du dragon, mais vu l'échelle il fallait qu'elles soient suffisamment épaisses et solides).
La mobilité de la fig est bonne, aucun problème avec la chevelure casquée, le rendu est charismatique et en impose par sa couleur et prestance.
Dommage seulement pour la chevelure nue bâclée par rapport à la V3 (ma référence) car je comptais l'exposer sans casque, et évidemment le visage aveugle raté.
Pour le reste, c'est avec Shun une des V1 les mieux fichues niveau rendu, et la plus fidèle tout court jusqu'à présent, même si pas parfaite évidemment.
Grâce à cette bonne surprise, je l'ai même mis en avant dans mon décor, moi qui comptait le mettre au second plan vu mon aversion relative pour ce personnage.
Un 8/10 bien mérité, comme Shun !