Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question manga saint seiya

Aller en bas 
+4
arnette1980
vieuxmaitre
Gemini_Nemesis
rrrrrrrr
8 participants
AuteurMessage
rrrrrrrr
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rrrrrrrr


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 17:47

Salut tous le monde ! :bounce:
Vous zallez bien ?
Donc voila j'aimerais que vous me dites a peu pres a quel numéro de manga la série hades débute APRES les 2 premiers épisodes
C'est à dire à peu près quand saga extermine 10 spectre en une fois.
La raison ? Paske j'ai pas envie de me tapper deux mois d'attente pour voire la suite en japonais Question manga saint seiya 0180
Donc merci ! Si vous me les dites ,j'accours sur des sites de ventes et je me farcie la suite Question manga saint seiya 0180
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 18:19

c'est les volumes a partir du 23 si je me rapelle bien ! Je vais verifier et je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
vieuxmaitre
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
vieuxmaitre


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : nice! sa caille trop au cinq pics!!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 18:44

C'est bien le 23 , plutôt à la moitier du numéro 23
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 18:48

exact vieux maitre ! rrrrr sache que le meikai c du 23 au 26
Revenir en haut Aller en bas
rrrrrrrr
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rrrrrrrr


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 19:02

Et apres le 26 il y a quoi jusqu'au 28 ? En tous cas *fait un bizou a nemesis et vieux maitre*


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 20:07

Au risque de me répéter et de passer à tes yeux pour un gros lourdaud (ce que je suis de toute manière Razz), ne te contente pas de lire les trois derniers tomes de Saint Seiya. Lis tout depuis le début.

Je t'assure que l'histoire version manga est un poil différente et beaucoup plus cohérente que celle version anime.

Un exemple : dans le manga, le rôle du Grand Pope est beaucoup plus clair que dans l'anime (où on nous parle de Arles, le frère de l'ancien Grand Pope... n'importe quoi).

D'autres exemples : le rôle de Shina, celui de Mitsumasa Kido, légèrement différents entre le manga et l'anime. Sans oublier que tous les passages bien minables rajoutés dans l'anime (les chevaliers des Abysses, le maître Cristal, le chevalier du Feu, les chevaliers d'Acier, les deux gugusses à la solde du Grand Pope et j'en oublie) ne sont pas là, ce qui accélère considérablement le rythme de l'histoire.

L'inconvénient du manga, c'est que niveau dessin, c'est moche (surtout les premiers tomes parce qu'après, ça s'améliore... m'enfin, ça reste moche quand même). Mais si tu es un vrai fan, tu passeras outre ce détail.

Et puis, si tu achètes seulement les trois derniers tomes, ça fera moche dans ta bibliothèque. Achète tout depuis le début... et si t'as pas assez d'argent, squatte les rayons des librairies, ça coûte pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 41
Localisation : quelque part dans le 95
Date d'inscription : 20/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 20:13

je suis de l'avis de arnette ! Moi aussi je voulais lire que hades car à l'epoque j'avais pas les OAV mais après j'ai pris la decision de lire depuis le debut et j'ai pas regretté ! J'apprecie encore mieux cette magnifique oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
Wotan


Nombre de messages : 532
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptySam 7 Jan - 20:18

D'accord avec arnette ,sauf sur ce point .

arnette1980 a écrit:
L'inconvénient du manga, c'est que niveau dessin, c'est moche (surtout les premiers tomes parce qu'après, ça s'améliore... m'enfin, ça reste moche quand même). Mais si tu es un vrai fan, tu passeras outre ce détail.

A partir de poseidon les dessins sont loins d'etre moche oO , la partie hadès est d'ailleurs sublime ( bien sur il ne faut pas comparer ce manga a des bombes comme SDK ^^ ,et puis il ne faut pas oublier qu'il commence a dater )
Revenir en haut Aller en bas
tijay
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
tijay


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Laval (petit trou perdu ...)
Date d'inscription : 23/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyDim 8 Jan - 0:06

C'est clair, lis tout depuis le début meme si le style graphique peut rebuter au début...
Et puis c'est Saint Seiya, - comme l'a dit Arnette - pour l'histoire et ses détails, je t'assure que ca vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/tijay
rrrrrrrr
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rrrrrrrr


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyDim 8 Jan - 11:20

Bon ,j'ai commendé du 23 au 26 ,pas tous a la fois ! Et je vous signale que je suis fan de plusieurs mangas en même tant ! je viens de me payer un coffret dragon ball ,alors chacun son tour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyLun 9 Jan - 17:03

l'intégrale de saint seiya en manga est incontournable pour tout fan qui se respecte
il y a beaucoup de mystères dévoilés comme le lien de parenté des bronzes, la haine de ikki.............
beaucoup de différence face avec l'animé
et meme si les dessins des premiers volumes sont pas tops ça s'améliore sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyDim 29 Jan - 21:18

attention a ne pas crtiquer le manga animé au sujet du scenario car on a eu quand meme droit a asghard qui nous a revélé de superbe chevalier tres charismatique (siegfried par exemple).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyDim 29 Jan - 22:18

arnette1980 a écrit:
ne te contente pas de lire les trois derniers tomes de Saint Seiya. Lis tout depuis le début.

+1 avec ce que tu dis Arnette !!!
Ne gache pas ton plaisir en lisant une histoire sur un support qui risquerait de te déplaire si tu ne connais pas la version "manga" de Saint Seiya. Le grapshisme est tout à fait différent par rapport aux Rolls des dessins de la saga Hades...
Relire tout depuis le début ne sera absolument pas du luxe pour vraiment comprendre l'histoire d'Hadès au final ! Tu ne perdras rien en émotion ! Je te l'assure !
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyLun 30 Jan - 1:01

Denshiro du taureau a écrit:
attention a ne pas crtiquer le manga animé au sujet du scenario car on a eu quand meme droit a asghard qui nous a revélé de superbe chevalier tres charismatique (siegfried par exemple).
Wink

ben c est bien la seule chose rajouté dans l anime qui en vaille la peine parce que les aciers , les abyss, le seigneur cristal, la tarentule, le chevalier des flammes, docrates, les censures et les incohérence scénariques c est du beau gachi!! Question manga saint seiya Comprend
Revenir en haut Aller en bas
Patoche79
Dieu
Dieu
Patoche79


Masculin
Nombre de messages : 5076
Age : 44
Localisation : Lyon & Montréal (vive la bilocuité)
Date d'inscription : 27/12/2005

Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya EmptyLun 30 Jan - 3:33

+1 pour 6mon !
Mais pour ce qui est des censures... on peut imputer ça en grandes parties aux diffuseurs européens. Je dis européens car j'ai ouie dire quelque part qu'avant de débarquer en France, les épisodes était diffusé en Italie et que les premières découpent se passaient là-bas... La deuxième découpe étant quand à elle purement du ressort d'AB !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Question manga saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Question manga saint seiya   Question manga saint seiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question manga saint seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une suite Saint Seiya en Manga papier
» DVD Bonus saint seiya
» Art-book saint seiya
» Partitions Saint Seiya
» Saint Seiya fête ses 20 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Autres produits Saint Seiya et discussions diverses sur la série-
Sauter vers: