Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ATARI 7800

3 participants
AuteurMessage
Kto
Dieu
Dieu
Kto

Masculin

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: ATARI 7800   ATARI 7800 EmptyDim 9 Jan - 10:51

L'Atari 7800 est une console de jeux sous forme de cartouches qui sortie en France en 1986 et qui fut en concurence directe avec la Nintendo NES et le SEGA Master System.
Bien moins puissante que ces concurentes , elle ne connut pas un grand succes en France mais réussit à devenir la 17eme meilleure console de jeux en 2009.
La console pouvait lire les jeux de la console ATARI 2600 ; sa grande soeur !

D'un point de vue personnel , l'ATARI 7800 fut ma première console de jeu , ce qui remonte à loin !!!! Razz
Je l'ai eu avec deux manettes et le jeu ASTEROÏDS qui était intégré à la console !
A ce jour , j'ai toujours la console et mes jeux même si ils ont pris un sérieux coup de vieux !!!! affraid

ATARI 7800 Atari810

Voici mes jeux dont j'ai acheter la plupart lors de braderies !!! lol!

ATARI 7800 Atari-10ATARI 7800 Atari-11ATARI 7800 Atari-12ATARI 7800 Dark_c10ATARI 7800 Dk10ATARI 7800 Atari-13ATARI 7800 10610
ATARI 7800 Atari-14ATARI 7800 Slotra10ATARI 7800 Realsp10ATARI 7800 Ventur10ATARI 7800 Numari10

Vous remarquerez qu'il y avait déjà de grand jeux comme Donkey Kong , Commando et "Gorf" que l'on connait plus chez nous sous le nom de "Space Invaders" !!! Very Happy

( P.S. : Si vous voulez voir des "screenshots" de ces jeux dites le moi !
Mais attention , souvenez vous que ces de très vieux jeux !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint

Masculin

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: Re: ATARI 7800   ATARI 7800 EmptyDim 9 Jan - 11:25

Oui ! Je veux voir des screens de ces jeux !
Question au risque de paraître stupide : pourquoi sur les jeux il y a soit Atari 2600 ou Atari 7800 ?
http://andromedashun94.over-blog.com/
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre

Masculin

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: Re: ATARI 7800   ATARI 7800 EmptyDim 9 Jan - 11:44

Andromeda Saint a écrit:
Question au risque de paraître stupide : pourquoi sur les jeux il y a soit Atari 2600 ou Atari 7800 ?

je pense que c'est lié au fait comme la indiqué Kto que l'ATARI 7800 lit les jeu de l'atari 2600
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint

Masculin

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: Re: ATARI 7800   ATARI 7800 EmptyDim 9 Jan - 12:11

Shame on me ! ATARI 7800 Boulet
Kto
Dieu
Dieu
Kto

Masculin

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: Re: ATARI 7800   ATARI 7800 EmptyDim 9 Jan - 13:58

Andromeda Saint a écrit:

Alors voici quelques Screenshots et vidéo trouvé sur le net de mes jeux !
( Note : je rajoute aussi quelques explications sur les jeux ! )

Asteroïds :
On dirige un petit vaisseau qui doit détruire des astérïds qui se divisent en deux à chaque impact !
Plus l'astéroïd est petit plus il se déplace vite !
Il y a aussi quelques OVNI qui passent de temps en temps !
On à un bouton pour tirer et un pour se téléporter ( mais avec prudence car tout abus est sanctionner par l'anéantissement du vaisseau ! affraid ).
On peut aussi se déplacer avec la croix directionnelle mais c'est assez laborieux !
( on peut aussi juer à 2 ! )

BattleZone :
Au commande d'un char , on se déplace à gauche et à droite pour détruire les ennemis divers ( Tank , avion , Ovni , avant qu'ils nous tire dessus !

ATARI 7800 24541310ATARI 7800 24541810ATARI 7800 24542110

Commando :
On dirige un petit soldat qui doit arrivé jusqu'à la base ennemis en détruisant tout sur son passage !
Armes : mitraillette et grenades ( en quantité limité )

Dark Chambers :
Jouable seul ou à deux , on se déplace dans des labyrinthe en cherchant la porte de sortie mais bien sûr il faudra touver de temps en temps des clefs pour pouvoir progresser !
Les adversaires sont assez varié : mage , fantôme , squelette....

Donkey Kong :

Joust :
Incarnant un perso sur une autruche ( scratch ) on doit éliminé tout les adversires en leur sautant desus !
Les ennemis se transforment en oeuf qu'il faut récupérer avant que ce dernier ne redevienne un ennemi !
On tambourine sur un bouton pour voler !

OBELIX :
Dans ce jeu on dirige à la fois Astérix et Obelix ! Very Happy
Avec Astérix on fonce sur les romains de couleur bleu qui deviennent alors blanc et immobile.
En appuyant sur un bouton , Obelix qui se trouve en haut de l'écran lache un menhir sur le romain qui disparait quelques instant.
Mais , Obelix se déplace à sa guise !
Si on assomme pas le romain avec le menhir rapidement , ce dernier devient rouge et invincible quelques instant !
De temps en temps , Panoramix passe à la place d'Obélix et lance de la potion magique qui permet à Asterix de vaincre son ennemi sans l'aide d'Obelix pendant un court instant !

Pole position :
Une courses de voiture de course ( au adversaires incalculable ) , où il faut atteindre un certain point en un temps impartis pour continuer la course !

Slot Racers :
Jouable uniquement à deux ! scratch
Dans une sorte d'arene labyrinthe ( plusieurs choix possible ) , il faut éliminé son adversaire en lui tirant dessus.
Les tirs peuvent suivre les contours d'une partie du labyrinthe mais on à le droit qu'à un seul tir !
( chaque tir efface le précédent ! )

Tennis :

Venture :
Au début du jeu , on déplace un petit point à l'écran qui doit pénétrer dans des batiments en évitant les fantômes !
Une fois dans le batiment , le point devient un smiley capable de tirer pour descendre ses ennemis afin de récupérer tranquilement un objet !
Cependant lorsqu'on est trop long , un crâne invincible apparait pour vous tuer ! Seul recour : la fuite.
Une fois , tous les objets du niveau récupérer on change de niveau ( il y en a 2 en tout ) et la difficulté augmente à chaque fois !

GORF :
Un bon vieux Space invaders !
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint

Masculin

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: Re: ATARI 7800   ATARI 7800 EmptyLun 10 Jan - 9:46

Merci pour toutes ces vidéos et explications sur les jeux ! Du bon boulot !
Ca ne nous rajeunis pas tout ça !
Contenu sponsorisé

ATARI 7800 Empty
MessageSujet: Re: ATARI 7800   ATARI 7800 Empty

ATARI 7800
Page 1 sur 1