Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qui a une PSP ?

+5
Andromeda Saint
Andromeda_no_Shun
arkalezard
Gemini_Nemesis
shionnoaries
9 participants
AuteurMessage
shionnoaries
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
shionnoaries

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyLun 10 Jan - 19:27

Voila tout est dans le titre Very Happy

Perso moi oui mr red
Revenir en haut Aller en bas
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyLun 10 Jan - 19:53

J'en possède une également avec les titre suivants :

-SILENT HILL ORIGINS
-CRISIS CORE : FFVII
-DISSIDIA : FINAL FANTASY
-METAL GEAR SOLID : PORTABLE OPS
-METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER
-ASSASSINS CREED : BLOODLINES
-CASTLEVANIA : DRACULA X CHRONICLES
-KINGDOM HEARTS : BIRTH BY SLEEP

Jeu attendu

-THE 3RD BIRTHDAY

shionnoaries
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
shionnoaries

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyLun 10 Jan - 20:12

Tu as de très bon jeux Wink

Voila pour moi:

God of war chains of olympus
Daxter
Crash tag team
Prince of persia revelation
Ridge racer 2
Smack down VS Raw 2008
Ben 10 protector of earth
Need for speed prostreet
Pirate des caraibes 2
Naruto ultimate ninja heroes
Driver 76
Army of two 40 day
Dragon ball Z shin budokai 1 et 2
Loco roco
Secret agent clank
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyMar 11 Jan - 8:33

Moi j'ai aussi

J'attends ces jeux :

KINGDOM HEARTS : BIRTH BY SLEEP Final Mix
THE 3RD BIRTHDAY
DISSIDIA 012

Mais je n'y joue plus trop... J'utilisais des CFW et depuis que c'est devenu le bordel dans ce domaine et qui faut tout patcher j'ai arrêté de l'utiliser
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Andromeda_no_Shun
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Andromeda_no_Shun

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyMar 11 Jan - 13:04

j'en possède une également, la collector FFVII crisis core
Je l'ai acheté d'ailleurs juste pour ça... et Final Fantasy dissidia... quel gachi quand même...
je l'allume une fois de temps en temps pour faire vivre la batterie uniquement >_<
Une console qui sert pas du tout finalement...
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyMar 11 Jan - 14:07

Je l'avais beaucoup utiliser quand même et j'ai une collection de roms Very Happy
une 100 de Go :d

oui je sais c'est pas bien mr red
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Andromeda Saint
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Andromeda Saint

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyMar 11 Jan - 16:56

Je possède une PSP blanche 7 jeux :

Kingdom Hearts Birth by sleep
Crisis Core
Dissidia
Darkstalkers
Street Fighter Alpha3 MAX
Naruto ultimate ninja 2
DBZ Shin Budokai 2
http://andromedashun94.over-blog.com/
RemDus
Chevalier d'Or expert
Chevalier d'Or expert
RemDus

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyMar 11 Jan - 17:44

J'en ai une aussi...

Et au même titre qu'arka J'ai beaucoup beaucoup de jeux... Wink
Il y en a même que j'ai jamais essayé lol...
shakkka
Chevalier de Bronze débutant
shakkka

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyVen 14 Jan - 16:11

J'avais acheté une PSP le jour même de sa sortie, à l'époque où Sony ne remplaçait que les consoles ayant plus de 15 pixels morts (je n'en avais qu'un perso, un coup de chance).
Lumines et Toca Race Driver 2 ont été les jeux qui m'ont fait apprécier les qualités visuelles et sonores de ce support. J'avais également acheté Tales of Eternia mais je n'avais pas accroché. J'ai revendu cette PSP à peine 3 mois plus tard, car déjà à cette époque le catalogue de jeux ne s'annonçait pas folichon, et j'avais profité de mon renoncement à faire la collection des consoles de jeux (17 sur le moment) en revendant tout excepté ma DS.

Aujourd'hui même, j'ai commandé une PSP Go (149€ sur Amazon, réception dès demain si tout va bien).
La raison? Eh bien sans rentrer dans les détails, disons qu'un certain moyen de lancer des isos sans avoir à flasher le firmware (même en 6.35 et sur toutes les PSP existantes - 1000, 2000 3000 comme Go) m'a poussé à rattraper le temps perdu avec ce catalogue de jeux que j'ai totalement boudé depuis 2006.
Pourquoi la Go et pas la 3004? Malgré le fait que la batterie ne soit pas changeable, que l'ergonomie soit différente d'une PSP normale (meilleure ou moins bien, c'est au goût de chacun) et qu'elle soit fragile (argument sans valeur pour ma part, je suis à la limite du maniaque avec mes affaires), la mémoire flash de 16Go intégrée évite l'achat d'une memory stick supplémentaire. Du coup la PSP Go coûte moins cher au final qu'une PSP 3004 avec réduction (jusqu'au 30 janvier, 50€ remboursé en différé par Sony pour un prix de 170€ un peu partout, mais il faut compter 50€ minimum pour une memory stick 8Go de qualité).

En ligne de mire :
Crisis Core - FF7
Final Fantasy Tactics
Persona 3 Portable
Tactics Ogre (surtout lui)
The 3rd Birthday
+ curieux de voir les God of War (j'ai surkiffé le 3 sur PS3), Kingdom Hearts et Valkyria Chronicles II

De quoi s'occuper sur pas mal de courtes périodes de temps libre Smile
shakkka
shakkka

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptyLun 17 Jan - 13:35

Petit retour sur l'achat de ma PSP Go.
Reçue samedi comme prévu, je ne regrette absolument pas mon achat (compulsif, il est vrai).

I) La console
La prise en main, certes différente d'une PSP normale, est tout de même très satisfaisante.
La croix directionnelle reste inchangée.
Les boutons rond croix carré et triangle sont légèrement plus petits, je les compare à ceux d'une DS.
Les boutons Select et Start sont quant à eux pénibles d'utilisation car trop petits et trop rapprochés ; heureusement qu'il n'en est pas fait usage souvent.
Le joystick est agréable à prendre en main, mais est étrangement placé. Il est également dit qu'il est plus précis que sur une PSP classique, chose que je n'ai pas vérifié puisque je n'ai plus trop de souvenirs de ma PSP 1004.

Esthétiquement la finition fait un peu "bijou qu'on a pas envie de toucher" car la coque est entièrement laquée. Du coup le moindre doigt posé et c'est une empreinte complète qui apparait. En plus j'ai choisi de la prendre en noir, ce qui n'arrange pas les choses.
J'avais quelques doutes sur l'ouverture de l'écran, mais rien à reprocher finalement : c'est bien fini et ne me donne pas l'impression qu'à la centième ouverture la PSP Go va se casser en deux.

Deux autres différences notables avec une PSP classique sont à signaler : l'écran est ici légèrement plus petit (3,8" au lieu de 4,3") et la PSP Go offre une fonctionnalité très intéressante : celle de mettre en pause n'importe quel jeu à n'importe quel moment pour revenir au XMB. Ceci crée un "snapshot" que l'on utilise quand on veut par la suite, à la façon d'une sauvegarde à la volée sur un émulateur. On peut ainsi jouer à n'importe quel autre jeu et reprendre sa partie plus tard. Bien sûr, un nouveau snapshot écrase l'ancien snapshot non utilisé.

La mémoire flash interne fait 14,7Go et propose un taux de transfert raisonnablement identique à celui d'une Memory Stick Pro Duo de qualité.

II) Les jeux essayés
Je me suis essayé à 17 jeux du catalogue PSP avec pour seul paramètre ma curiosité :
Crisis Core - Final Fantasy VII
Disgaea
Disgaea II
Dissidia Final Fantasy
Final Fantasy Tactics - The War of the Lions
God of War - Chains of Olympus
God of War - Ghost of Sparta
Kingdom Hearts - Birth by Sleep
Metal Gear Solid Peace Walker
Metal Gear Solid Poratble Ops
Monster Hunter Portable 3rd (Jap)
Persona 3 Portable
Tactics Ogre - Let Us Cling Together (Jap)
The 3rd Birthday (Jap)
Valkyria Chronicles II
Valkyrie Profile Lenneth
Wipeout Pulse

Je ne prétend pas avoir testé les meilleurs jeux mais plutôt ceux en accord avec mes goûts et mes attentes.

III) Les jeux mis "à la corbeille"
Je me suis débarrassé de 11 d'entre eux pour les raisons suivantes :
- Disgaea et Disgaea II : je les avais déjà essayé sur PS2 et au contraire de la majorité des joueurs, je n'adhère pas au côté déjanté, je préfère un univers sérieux à la Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre. La sauce n'a pas pris une fois de plus, j'abandonne donc l'idée d'y jouer malgré le système de combat excellent.
- Dissidia Final Fantasy : malgré le fait que je connaisse tous les protagonistes (j'ai fait et terminé la totalité des FF numérotés) je n'ai pas du tout aimé le système de combat, la base même de ce jeu, du coup après 30 minutes d'essai mon "plaisiromètre" n'a même pas décollé... Dommage.
- Kingdom Hearts Birth by Sleep : sans doute celui où j'ai le plus hésité. Pas vraiment fan des KH à l'origine mais connaissant l'histoire grâce aux walktrough sur Youtube, je trouve qu'ici on effleure à peine les univers visités à cause de passages éclairs dans chacun d'entre eux. Par contre le système de combat est franchement très bien foutu. En fait j'ai fait la moitié du scénario d'Aqua (environ 3H de jeu) avant de prendre la décision de le supprimer. Mon constat est clair : c'est magnifique, c'est mignon tout plein, c'est sympa à jouer MAIS c'est vraiment vide, les combats deviennent très brouillons quand il y a beaucoup d'ennemis et la caméra est pénible d'utilisation, chose qui ne pardonne pas contre les boss qui m'ont découpé sans que j'ai eu l'opportunité de réagir faute de visibilité. J'apprécie les échecs répétés qui conduisent à l'apprentissage, par ces mêmes échecs dus à une caméra dans les choux.
- Metal Gear Solid Portable Ops et Peace Walker : MGS sur PS1 m'a profondément marqué, j'ai détesté le 2, je suis difficilement venu à bout du 3 (gameplay frustrant à l'extrême mais scénario génialissime), j'ai aimé le 4 et son dénouement (mais pas le gameplay, encore une fois). J'ai abordé ces 2 là avec plus de curiosité que d'envie. La sauce n'a pas pris pour plusieurs raisons : le design est minimaliste (les environnements sont carré), les scénarios sont anecdotiques (voire inexistant pour Peace Walker), l'IA des adversaires est catastrophique et la PSP montre à mon goût ses limites pour ce type de gameplay.
- Monster Hunter Portable 3rd : essayé par pure curiosité, c'est clairement le plus beau jeu que j'ai vu sur cette console mais je n'adhère pas au concept ; ou plutôt je pense que quitte à faire du multijoueur populaire, autant jouer à WoW qui est à des années lumières plus intéressant.
- Valkyria Chronicles II : j'avais détesté le premier sur PS3 pour son côté niais. Ici le niais subsiste, mais ça passe mieux à mon goût. Le système de combat est grandement amélioré mais ne m'a pas convaincu après 1H de jeu. Mes priorités vidéo-ludiques et le temps de plus en plus restreint aux jeux vidéos font que je dois faire des choix et ne garder que ce qui me tient à coeur.
- Wipeout Pulse : essayé juste pour voir la fluidité de l'animation, j'en ressort satisfait (c'est beau et fluide aucun doute) mais je n'ai jamais aimé Wipeout donc rien d'autre à dire.

J'ai également effacé Tactics Ogre et The 3rd Birthday, mais pour une autre raison : je suis totalement conquis par ces deux jeux-là après une petite demi-heure de jeu chacun, mais je ne comprend rien au japonais donc j'attends leurs versions européennes annoncées respectivement fin février et mi mars 2011.

IV) Les jeux gardés
Il me reste donc 6 jeux :
- Crisis Core Final Fantasy VII : alors sans rentrer dans les détails, je joue sur une version avec les voix japonaises et les textes en français. Et encore une fois, quel gâchis que ces voix américaines sans âme ! En japonais c'est beaucoup plus vivant, et Zack passe à mon sens de l'abruti de service avec le doublage anglais à un jeune homme simplement enjoué en japonais. J'avais regardé l'intégralité du jeu en walktrough sur Youtube, mais là c'est obligatoire : je le fais sur cette version.
- Final Fantasy Tactics - The War of the Lions : j'ai terminé la version originale sur PS1 il y a plus de 10 ans, et je peux dire que ce jeu m'avait vraiment marqué par son scénario très mature et le système de combat. Il est très probable que je le refasse.
- God of War - Chains of Olympus et Ghost of Sparta : fan des 3 GoW sur console de salon (j'ai englouti les 3 et leurs platines en 2 semaines mi-2010) j'ai simplement envie de les faire. A noter qu'ils sont très courts (il faut compter à peine 5H de jeu pour Chains of Olympus et 6-7H pour Ghost of Sparta), que les scénarios sont totalement autonomes à la trilogie et pas vraiment palpitants. J'ai juste envie de rendre hommage à Kratos une dernière fois avant de lui dire définitivement adieu.
- Persona 3 Portable : j'avais commencé l'original sur PS2 juste avant de revendre la console, et j'avais bien aimé. Il faut adhérer à la culture japonaise pour les phases en journée, et aimer le dungeon-RPG pour les phases de nuit. Personnellement j'aime bien le résultat. Par contre, si l'histoire et son déroulement sont identiques à la version PS2, sur PSP exit les scènes en 3D, tout est remplacé par des séquences sur fond fixe avec artworks. Légère déception qui ne m'empêchera pas de le recommencer quand je prendrai le temps. A noter qu'ici aussi je joue sur une version avec voix japonaises, beaucoup plus immersif que les voix ricaines pourtant pas trop mal réussies de souvenir.
- Valkyrie Profile Lenneth : en pur fanboy l'ayant terminé et idolâtré sur PS1, je souhaitais juste posséder la version "ultime" avec séquences en images de synthèse. Je ne pense pas le refaire mais je vais trouver une sauvegarde sur le net. Encore un avantage de la PSP Go vis à vis de son homologue : ici aucune saccade causée par le support UMD absent.

V) L'avenir
Ce n'est un secret pour personne maintenant : la "PSP2" ou quel que soit son nom va être dévoilée très prochainement. Il suffit de lire toutes les annonces aussi sérieuses qu'officieuses qui trainent un peu partout, ou simplement se pencher sur le calendrier des sorties des jeux PSP pour voir qu'à part Final Fantasy Agito XIII (aucune date), la quasi totalité des jeux d'envergure sortiront avant le mois de juillet.

Pour ma part j'attends avec une grande envie :
- Tactics Ogre - Let Us Cling Together, le jeu qui a inspiré Final Fantasy Tactics avec le même système de jeu.
- The 3rd Birthday, sorte de TPS-RPG qui m'a donné une forte impression pour le peu que j'ai essayé

J'attends également d'autres jeux mais avec plus de retenue :
- Final Fantasy Agito XIII : même si j'ai personnellement beaucoup aimé Final Fantasy XIII sur PS3, il faut reconnaitre qu'il est loin d'être parfait et que les jeux Square Enix ont en général perdu beaucoup du charme de ceux de feu Squaresoft. J'attends donc ce jeu, mais avec beaucoup de prudence.
- Final Fantasy IV Complete Collection : compilation regroupant Final Fantasy IV et la suite After years, le tout en 2D remastérisée. J'ai terminé FF4 et n'ai pas envie de le refaire, mais sa suite pourquoi pas.

Voici pour finir une liste des autres gros titres attendus par la communauté PSP, sortant tous en ce début d'année en Europe :
- Dissidia Duocedim : suite de Dissidia
- God Eater Burst : Monster Hunter-like made in Namco
- Lord of Arcana : Monster Hunter-like made in Square Enix
- Monster Hunter Freedom 3 : version européenne de Monster Hunter Portable 3rd
- Persona 3 Portable

Voilà, j'ai pondu un super pavé qui aura au moins eu le mérite de m'occuper en ce début d'après-midi.
Bon jeu !
steperr
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
steperr

Masculin
Localisation : Quelques part sur une constellation,allez si je vous dis Phenic Gema Ken

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptySam 17 Déc - 16:15

Moi j'en ai une,voici mes jeux:

-F1 Grand prix.
-Harry potter et la coupe de feu.
-Harry Potter et l'ordre du phénix.
-Fifa street 2.
-Sonic rival.
-Sonic rival 2.
-Yu-Gi-Oh GX tag force 1.
-Yu-Gi-Oh GX tag force 2.
-Yu-Gi-Oh GX tag force 3.
-Archer Maclean's Mercury.
-Fifa 07.
-Modnations racers.
-Pursuit Force.
-Crash Tag Team racing.
-Secret Agent Clank.

Et mes quatre jeux preférés:
-Final Fantasy IV:The Complete Collection,J'adore méme si je n'ai pas encore commencé Les Années suivantes.
-Invizimals Shadow zone,assez sympathique et je compte m'acheter le dernier sorti.
-Dissidia Final Fantasy,qui contrerement a ce qui as était dis plus haut est un excellent jeu qui peut nous prendre des heures et des heures si on veut tout avoir.
Et mon préfere de tous Kingdom Hearts Birth By Sleep,je n'est términé qu'as 99%,l'aventure d'Aqua(il me manque suelement une compétence pour avoir tout a 100%)et pouratn j'y est passé une bonne 60aine heures de jeu,donc a avoir absolument.Petit plus,j'ai débloque le boss caché mais il est hyper car il peut te buter en une attaques.

Les jeux que je voudrais avoir:
-Blazblue Continuum Shift II.
-White Knight Chronicles Origin.
-Dissida 012[Duodecim]Final Fantasy.

Voila.
666-DEATHMASK-666
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
666-DEATHMASK-666

Masculin

Qui a une PSP ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a une PSP ?    Qui a une PSP ?  EmptySam 30 Mar - 16:44

J'ai une PSP aussi ^^.

Oui pas mal la petite collection steperr, t'en a déjà plus que moi ^^.

Voici donc ma toute petite collection PSP qui comporte au moins 1 collector ^^ :

--> Capcom Classics Collection Reloaded
--> Gran Turismo
--> God Of War - Chains Of Olympus
--> God Of War - Ghost Of Sparta
--> God Of War - Chain Of Olympus Edition Collector

Qui a une PSP ?  Dsc00218

Qui a une PSP ?  Dsc00219

Qui a une PSP ?  Dsc00220

Qui a une PSP ?  Dsc00221
Contenu sponsorisé

Qui a une PSP ?  Empty