Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Game Boy / Game Boy Color Lun 17 Jan - 14:05
La Game Boy est la première console portable de Nintendo utilisant des jeux sous forme de "cartouche". De puissance 8 Bits , elle possède un écran monochrome. Elle est apparut au japon en 1989 et en Europe en 1990. La console fonctionne avec 4 piles de type R6 et offre une bonne autonomie. Au début la console était vendu avec le jeu "Tétris".
La console subira deux principale modification : _ En 1996 , la Game Boy devient la Game Boy Pocket avec un écran légèrement agrandis , un poids plus léger , une taille plus petite et seulement deux piles au lieu de 4 ! _ En 1998 , La Game Boy Color fait son apparition offrant , comme son nom l'indique , des jeux en couleur ! Cette dernière étant capable de "lire" les jeux de la première Game Boy !
Je n'ai eu ni Game Boy , ni Game Boy Color mais je me suis acheter "Zelda" en version Game Boy Color pour ma Game Boy Advance !
Chevalier terrestre Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
Sujet: Re: Game Boy / Game Boy Color Lun 17 Jan - 21:47
J'ai toujours ma gameboy et ma cinquantaine de jeu. Hélas ma pauvre gameboy ne fonctionne plus très bien... faut dire qu'elle à 20 ans... Qu'ast ce que jai pu y jouer. Mon jeux préféré était Secret of Mana, Zelda et un jeu de kick boxing. Pour moi jamais un console portable ne pourra ateindre son niveau
shionnoaries Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2491 Age : 28 Localisation : dans ma chambre Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Game Boy / Game Boy Color Mar 18 Jan - 16:03
J'ai toujours voulu en avoir une mais ma mere me la refusait tout le temps
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: Game Boy / Game Boy Color Mer 19 Jan - 9:35
J'ai toujours ma game boy 1ere generation et elle est d'epoque, on me l'avais offert pour mon anniv quand elle est sortie.
Le seul jeu qui me reste : Tetris. Par nostalgie, j'ai remis des pile et je l'ai rallumée hier avant de poster.... elle fonctionne toujours !!!!
Mes meilleur souvenir dessus : Zelda, Mario, Tetris