Hop, à mon tour.
Dernier V1 à sortir, Ikki était attendu au tournant, vu ma déception relative concernant Seiya (corrigé via appendix V3, ça fait cher le Seiya correct), et indubitable pour Hyoga qui est la honte de la famille, battu de loin par Ichi lui-même.
Seuls Shun et Shiryu ayant réussi à m'émouvoir dans cette lignée de V1, voyons si Ikki (qui est un personnage que je n'affectionne pas outre mesure) pourra tirer son épingle du jeu.
Au déballage :
Boite correcte, sans plus, le visuel devant est joli, mais les poses d'action au dos sont bâclées pour moi. Guère important me direz-vous !
On sort la bête, les pièces d'armure sont sans défaut, en revanche 2 choses à redire sur le corps nu :
- la chevelure sans casque, guère de volume et pas de mouvement... dommage car le visage et les rouflaquettes sont très réussies... j'aurais tant aimé le présenter tête nue le casque à la main
- d'horribles traces de découpe / injection sur les avant-bras (que les pièces d'armure ne couvrent même pas), j'ai comparé avec toutes mes autres MC, c'est la première fois que c'est aussi grossièrement découpé ; j'ai sorti mon cutter pour niveler tout ça
Montage :
Tout s'est bien passé pour ma part, ça se fait en 5 minutes sans aucun problème.
La figurine est bien articulée, pas "molle", les pièces se placent bien, et hormis un protège-genou qui a tendance à se faire la malle (syndrôme de Hyoga, mais puissance -10), il n'y a rien à redire.
Ah si, j'ai une épaulette dont les 2 parties tiennent bien espacées, alors qu'il n'y a pas moyen de maintenir celles de l'autre dans cette position, elles flanchent l'une sur l'autre (bref j'ai glissé un morceau de papier pour les maintenir espacées).
Esthétique / poses :
Inutile de tergiverser, Ikki a une classe folle. On pourra pinailler sur les dimensions de la jupe que je trouve un poil imposante par rapport aux jambes (sans jambières intégrales ça amincit) et à la taille qui est fort fine, mais sinon c'est carton plein.
Visage très réussi, casque parfaitement modélisé qui s'intègre bien sur la caboche, couleurs flashy (moi j'aime bien ça met du pep's dans la collection), plastron imposant et bariolé, et les plumes de queue très bien fichues, puisque souples (en les pliant suffisamment, on arrive à leur donner une certaine incurvation qui évite l'effet "baguettes").
C'est une MC que je comptais mettre au second plan et de 3/4 dos, puisque souvent à contre-courant ou à l'écart dans ses relations aux autres Bronze, mais au final il est bien trop charismatique pour être ainsi traité. Une fort belle pièce bien réussie !
8/10 donc