Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1

+2
Xiaodidi
arkalezard
6 participants

Quelle note donnez-vous à cette Myth Cloth ?
0/10
Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_lcap0%Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10
Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_lcap0%Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
 0% [ 0 ]
3/10
 0% [ 0 ]
4/10
 0% [ 0 ]
5/10
 0% [ 0 ]
6/10
 0% [ 0 ]
7/10
 0% [ 0 ]
8/10
Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_lcap17%Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_rcap
 17% [ 1 ]
9/10
Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_lcap50%Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_rcap
 50% [ 3 ]
10/10
Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_lcap33%Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard

Masculin

Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Empty
MessageSujet: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   EmptyLun 20 Juin - 8:04

Donnez votre avis sur cette Myth Cloth, uniquement si vous la possédez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   EmptyVen 24 Juin - 16:23

10/10 parfaite à mon goût!

Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Ikki112
http://www.z-team.net
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   EmptyLun 11 Juil - 15:25

Puisque personne n'a encore posté un véritable avis sur Ikki alors je me lance (n'en déplaise à mon VDD et sa photo)

Que nous réserve cette ultime V1 ? Que du bon bien évidemment en commençant par le socle, qui contrairement aux 4 autres ne nous est presque jamais montré dans cette forme, (exception faite de l’épisode ou Ikki gagne la Cloth).

Il est très agréable à monter mais nécessite quand même de regarder un peu la notice afin de voir comment celui-ci s'agence sur la partie centrale avec le plastron séparé car effectivement il y'a deux plastrons, le complet pour la figurine et un séparé destiné à recevoir les épaules et les ailes (chose qui nous à trompés sur les premières photos car nous avions cru qu'il n'y en avait qu'un seul à la base). Il est très joli et pour ma part je le préfère aux trois autres versions.

Sur perso c'est du classique avec un montage rapide et sans difficulté. A noter que les jambes du mannequin ont une sculpture différente des précédentes myth pour que les mollets puissent donner l'image musclée et sortantes due aux fait que la jambière n'est qu'un simple protège tibia entourant uniquement la cheville.

Pourquoi un 9 ? Parce que pour pinailler je trouve que le rose sur la jupe, les bras et les jambes ressort un peu trop et qu'il aurait mérité d'être légèrement plus pâle à mon gout.

Voila une magnifique pièce qui conclut définitivement la série des V1 (sauf si Bandai décide de sortir les V1 Manga, on sait jamais Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Okjeso5t )
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   EmptyMer 10 Aoû - 19:28

Hop, à mon tour.

Dernier V1 à sortir, Ikki était attendu au tournant, vu ma déception relative concernant Seiya (corrigé via appendix V3, ça fait cher le Seiya correct), et indubitable pour Hyoga qui est la honte de la famille, battu de loin par Ichi lui-même.
Seuls Shun et Shiryu ayant réussi à m'émouvoir dans cette lignée de V1, voyons si Ikki (qui est un personnage que je n'affectionne pas outre mesure) pourra tirer son épingle du jeu.

Au déballage :

Boite correcte, sans plus, le visuel devant est joli, mais les poses d'action au dos sont bâclées pour moi. Guère important me direz-vous !
On sort la bête, les pièces d'armure sont sans défaut, en revanche 2 choses à redire sur le corps nu :

- la chevelure sans casque, guère de volume et pas de mouvement... dommage car le visage et les rouflaquettes sont très réussies... j'aurais tant aimé le présenter tête nue le casque à la main
- d'horribles traces de découpe / injection sur les avant-bras (que les pièces d'armure ne couvrent même pas), j'ai comparé avec toutes mes autres MC, c'est la première fois que c'est aussi grossièrement découpé ; j'ai sorti mon cutter pour niveler tout ça

Montage :

Tout s'est bien passé pour ma part, ça se fait en 5 minutes sans aucun problème.
La figurine est bien articulée, pas "molle", les pièces se placent bien, et hormis un protège-genou qui a tendance à se faire la malle (syndrôme de Hyoga, mais puissance -10), il n'y a rien à redire.
Ah si, j'ai une épaulette dont les 2 parties tiennent bien espacées, alors qu'il n'y a pas moyen de maintenir celles de l'autre dans cette position, elles flanchent l'une sur l'autre (bref j'ai glissé un morceau de papier pour les maintenir espacées).

Esthétique / poses :

Inutile de tergiverser, Ikki a une classe folle. On pourra pinailler sur les dimensions de la jupe que je trouve un poil imposante par rapport aux jambes (sans jambières intégrales ça amincit) et à la taille qui est fort fine, mais sinon c'est carton plein.
Visage très réussi, casque parfaitement modélisé qui s'intègre bien sur la caboche, couleurs flashy (moi j'aime bien ça met du pep's dans la collection), plastron imposant et bariolé, et les plumes de queue très bien fichues, puisque souples (en les pliant suffisamment, on arrive à leur donner une certaine incurvation qui évite l'effet "baguettes").

C'est une MC que je comptais mettre au second plan et de 3/4 dos, puisque souvent à contre-courant ou à l'écart dans ses relations aux autres Bronze, mais au final il est bien trop charismatique pour être ainsi traité. Une fort belle pièce bien réussie !

8/10 donc metaleux
Kto
Dieu
Dieu
Kto

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   EmptyJeu 18 Aoû - 14:02

Je vais faire court !

La myth Cloth d'Ikki du Phoenix version 1 est à la fois belle et très simple à monter !
Question esthétique , il est très réussi mais je trouve dommage qu'on ai pas eu le droit à des cheveux plus long et surtout plus volumineux comme au début de la série animée !
Pour le reste , je ne trouve rien de spécial à dire si ce n'est ce system de fixation au niveau du genou que je n'aime guere car ses derniers ont souvent tendance à se faire la male pour peu qu'on bouge la Myth Cloth.
Mais ça c'est un problème qui n'est pas réservé à cette Myth !

Au final , j'attendais beaucoup de cette myth cloth et je ne suis pas déçut , Bandai à fait du bon boulot !

Ma note : 9/10
shionnoaries
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
shionnoaries

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   EmptyMer 8 Aoû - 18:07

Kto a écrit:
Je vais faire court !

La myth Cloth d'Ikki du Phoenix version 1 est à la fois belle et très simple à monter !
Question esthétique , il est très réussi mais je trouve dommage qu'on ai pas eu le droit à des cheveux plus long et surtout plus volumineux comme au début de la série animée !
Pour le reste , je ne trouve rien de spécial à dire si ce n'est ce system de fixation au niveau du genou que je n'aime guere car ses derniers ont souvent tendance à se faire la male pour peu qu'on bouge la Myth Cloth.
Mais ça c'est un problème qui n'est pas réservé à cette Myth !

Au final , j'attendais beaucoup de cette myth cloth et je ne suis pas déçut , Bandai à fait du bon boulot !

Ma note : 9/10

Ben tout est bien dit, c'est mon V1 préféré pour ma part, une bien belle pièce !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1    Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1   Empty

Vos avis et notes sur la MC de Ikki du Phoenix V1
Page 1 sur 1