Je voulais vous présenter un jeu plutôt sympa
Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (construction libre) développé par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch, depuis mai 2009. En développement continu, le jeu est actuellement en version bêta ; sa date de sortie a été d'abord prévue pour le 11 novembre 2011, mais un probable report a été depuis annoncé2. A l'origine développé pour PC (à l'aide de la technologie Java3), des versions pour Android et iOS sont actuellement en développement4,5, et prévues pour une sortie courant 2011. Une version pour Xbox 360 a été également annoncée2, qui sera développée par 4J Studios.
Le mode création (classic) (gratuit) permet au joueur de construire et de détruire à volonté. Il n'y a ni monstre, ni fabriquation d'objet. Ce mode est disponible en solo et en multijoueur. Les différents types de blocs sont présents dans l'inventaire du joueur. Les cartes sont plus petites et moins diversifiées que celles du mode survie.
Il s'agit d'un premier mode de jeu disponible à l'origine.
Le mode survie (survival) (payant) plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres qui apparaissent dans les endroits sombres, c'est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées.
Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois, il peut faire des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre, il peut fabriquer une pioche, ou bien une épée ; avec une pioche il peut extraire du minerai ; et ainsi de suite. Chaque outil est construit à partir d'éléments simples récoltés. Il est également nécessaire de chasser ou de cultiver des céréales afin de s'approvisionner en nourriture.
Le Nether dans Minecraft
Dans ce mode, le Nether (en français « enfer ») est un monde parallèle hostile et sombre qui contient des éléments introuvables dans le monde normal. Pour y parvenir, il faut construire un portail d'obsidienne, un élément rare et difficile à extraire.
Dernier point remarquable, la redstone (« pierre rouge ») permet de concevoir des circuits logiques et de rendre le monde interactif : on peut ainsi fabriquer des portes à ouvertures automatique, ou encore une calculatrice.
Récompenses
Independant Games Festival 2011
Seumas McNally Grand Prize
Audience Award
Indie of the Year Awards 2010
Editor's Choice
Best MOTY/IOTY Promotions
Best Developers of 2010
Most Innovative21
Best Single Player22
Player's Choice
Indie of the Year23
Voila je vous invite donc a rejoindre ce jeu super sympa, un mode online génial (a se faire entre nous si vous êtes ok
)
Je suis un adepte de minecraft donc si vous avez des questions
Sinon je vous conseil des vidéos tutoriel de grande qualité
https://www.youtube.com/watch?v=sh6mkiL6QzE, de https://www.youtube.com/user/TheFantasio974