Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Votre avis sur Saga EX

3 participants

Votre note ?
0/10
Votre avis sur Saga EX Vote_lcap0%Votre avis sur Saga EX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10
 0% [ 0 ]
2/10
 0% [ 0 ]
3/10
 0% [ 0 ]
4/10
 0% [ 0 ]
5/10
 0% [ 0 ]
6/10
 0% [ 0 ]
7/10
 0% [ 0 ]
8/10
 0% [ 0 ]
9/10
 0% [ 0 ]
10/10
Votre avis sur Saga EX Vote_lcap100%Votre avis sur Saga EX Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard

Masculin

Votre avis sur Saga EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur Saga EX   Votre avis sur Saga EX EmptyMar 30 Aoû - 13:21

Donnez votre avis une fois la bête en votre possession
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Kto
Dieu
Dieu
Kto

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur Saga EX   Votre avis sur Saga EX EmptySam 1 Oct - 15:16

Allez , j'ouvre le bal ! Very Happy
Plus qu'un simple avis , je vais surtout faire un comparatif entre le Saga Ex et l'ancien Saga !

1 ) La boite :

La boite de saga Ex est une vrai boite !
Je m'explique : avec l'ancienne boite on pouvait "ouvrir" cette dernière pour admirer le contenu de celle ci et ainsi voir la figurine pour déceler la moindre anomalie avec l'ouverture de la boite.
Cette fois , on ne verra le contenu qu'une fois la véritavlement ouverte.
C'est un détail , vu qu'on commande nos figurines sur Internet , mais bon , il faut quand même le signaler ! Very Happy
Si la boite Ex est aussi grande et large qu'une boite de Myth Cloth classique , elle est néanmoins plus profonde : c'est un pratiquement un cube.
En fait ce cube représente à merveille les pandora box et celle-ci sont entouréee d'une décoration qui offre quatre superbes illustrations ! C'est beau !!!! cheers

2 ) Contenu :

pour ce qui est de "l'emballage" de la figurine et de ses pièces d'armures , on retrouve toujours le même type d'emballage , on connait donc la marche à suivre ! Very Happy
La notice est très sobre puisque l'on a que le schéma de montage : plus de photos du chevalier et de son armure.
Il n'y a pas d'image des autres Myth Cloth mais c'est certainement dut au fait que c'est la première myth Cloth EX !

On a le droit à 4 paires de mains , plus une mainsdroite avec le doigt tendus !
Il y a 5 visages différents : classique , yeux fermés , bouche ouverte , regard maléfique et "regard dans l'ombre pour faire "Chevalier Fantôme" !
On a moins de mains que la myth Cloth classique mais c'est dut au fait que les mains noires du "Chevaliers fantômes" ne sont pas là ! ce sera donc mains normales quel que soit le style de Chevalier d'or des Gémeaux choisit.
On évidement une chevelure bleue et une grise pour choisir la version "bien ou mal" de Saga.

On pouvait s'y attendre , mais il n'y a pas le superbe bonus de l'ancienne myth cloth : la tenue "Grand Pope" et son trône !
A la place on à une representation de l'attaque "Galaxian explosion" en plastique.
Un p'tit bonus sympas mais sans plus ! Rolling Eyes

3 ) Assemblage :

il n'y a qu'une seulle chose à dire : IMPECABLE.
Tout s'assemble à merveille et le corps de la figurine est conçut de façon à ce que l'assemblege soit facilité !
Le plus gros soucis des dernières Myth Cloth que j'ai eu en mains était la rotule qui tenait à peine mais là ce n'est plus le cas : Tout s'assemble sans probleme !
Je tire mon chapeau à Bandai pour ce coup là !
Seulle petite ombre : Pourquoi mettre des rotules ??? On ne les voit pas avec la protection de la jambe !

4 ) Aspect visuel :

Une vrai claque !
On ne peut que s'extasier devant cette Myth Cloth vraiment magnifique.
J'avais un peu peur de son style "slim fast" mais il n'en est rien ! On ne voit pas trop sa minceur.

Comparer à l'ancienne myth Cloth , c'est le jour et la nuit !
Le visage est plus fin , l'armure plus belle car plus couleur "Or" que l'ancienne et quelques millimètre de plus : du bonheur !
A cela , on peut ajouter que Saga semble plus à l'aise dans son armure version Ex que dans son ancienne armure où il semblait completement coincé !
Bien sûr , la Myth Cloth Ex est plus maniable que son ancienne version mais je ne pense pas que je vais souvent changer de pose pour autant ! Razz

5 ) Le socle :

Comme à mon habitude , je ne mettrais pas l'armure sur socle donc je laisse à quelqu'un d'autre le soin de donner son avis sur cette dernière !

6 ) Récapitulatifs des points fort et faibles :

C'EST GOOD :
_ L'aspect visuel : plus belle et plus détaillée
_ La facilité de montage.
_ La taille plus grande.
_ La nouvelle cape !

C'EST PAS TOP :
_ On peut plus voir l'intérieur de la boite avant d'acheter ( si on vit au Japon ! ).
_ Moins de bonus que dans l'ancienne version : A quand un Grand Pope EX ???

7 ) Conclusion :

Il n'y a pas à chercher , ce nouveau Saga est une vrai tuerie !
Plus beau et plus facile à monter que son illustre prédécésseur , il démontre à quel point Bandai s'est perfectionner ces dernière années !
Vivement la suite !

8 ) Ma note :

pour moi c'est un bon 10/10 !
Bravo Bandaï !
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis sur Saga EX   Votre avis sur Saga EX EmptySam 1 Oct - 17:24

Voici mon petit test de Saga EX qui risque de reprendre certaines observations de mon camarade.

1)LA BOITE

Une jolie boite, sous forme d'une Pandora Box avec le cache en plastique noir tout autour qui nous présente Saga en position d'attaque ainsi que ses différentes poses et le socle. On regrettera la disparition du système d'ouverture de l'ancien format qui peux nous réserver des surprises (pour ma part j'avais un éclat de peinture sur la protection de cheville droite)

2)LE SOCLE

Le socle des gémeaux se monte très facilement malgré le coté tentaculaire de ce dernier. Sur les photos on pouvait craindre que la taille de guêpe le rende moche mais en fait en positionnant bien les bras et les épaules il est très réussi et tout aussi joli que son prédécesseur

3)LA FIGURINE

Mon collègue KTO a bien résumé la situation : une merveille en terme de montage et "jouabilité" (le terme est mal choisi). J'apprécie beaucoup le corps G4 qui malgré son coté rigide se trouve être un parfait concentré des 3 modèles précédents en ce qui concerne les articulations et la flexibilité.

L'armure est magnifiquement bien sculptée et colle comme une seconde peau sur notre ami Saga, lui faisant retrouver la grâce de l'Anime. Les nouvelles articulations de l'épaule lui permette de réaliser une Galaxian Explosion très réussie grâce à la combinaison du Bonus fourni dans la boite et des nouveaux présentoirs (je vous mettrai une photo du rendu). Le nombre de visage est relativement hallucinant mais il aurait été agréable de posséder un visage "Evil " position d'attaque et yeux fermés car ça aurait vraiment permi de recréer le combat du Sanctuaire.

La cape est une vraie trouvaille qui se fixe discrètement et ne gène absolument pas le mouvement. Elle rend la figurine plus vivante.

En conclusion je dirais très objectivement que Saga EX est définitivement la Myth Gold que nous attendions tous par sa perfection.

Espérons que les autres soient aussi travaillés

Note 10/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur Saga EX   Votre avis sur Saga EX Empty

Votre avis sur Saga EX
Page 1 sur 1