Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 douane!!

Aller en bas 
+21
Kiki_Powaa
From Fan 2 Fans
kifkifsaintseiya
neo54
leo_myth_cloth
Taz21
saga91
Patoche79
°oO - Milo chan - Oo°
RATATATOUF
Wotan
Shinji_Ikari
Nounours54
chris748s
Tonistelrooy
Jol666
trinity_van
arnette1980
Kumo
Benjamin
6mon
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: douane!!   douane!! EmptyMar 10 Jan - 20:02

voilà j ai reçu une petite lettre de tnt me demandant de payer une taxe s élevant à 44,37€ pour une commande de début novembre pour 2 radas et mon taureau venant de léoshop comme quoi cela peut arriver des mois apres avoir eu son colis!! douane!! Pleure6n Sad Crying or Very sad No douane!! Comprend
c est la première fois que ça m arrive et j avais lu quelque part que l on ne devait payer que les frais de dossiers donc je m adresse à ceux à qui c est arrivé pour savoir exactement comment on s y prend!
merci d avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Benjamin


Nombre de messages : 320
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMar 10 Jan - 20:09

Ah ouais ça c'est les boules !

C'est un peu bizarre qu'ils te contactent aussi tard, à mon avis ils avaient oublié de te demander la taxe au moment de la livraison et ils s'en sont aperçu récemment.

Mais par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMar 10 Jan - 20:16

C'est pas de bol en tout cas...

Ca doit surement être du à la fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 9:17

6mon a écrit:
voilà j ai reçu une petite lettre de tnt me demandant de payer une taxe s élevant à 44,37€ pour une commande de début novembre pour 2 radas et mon taureau venant de léoshop comme quoi cela peut arriver des mois apres avoir eu son colis!! douane!! Pleure6n Sad Crying or Very sad No douane!! Comprend
c est la première fois que ça m arrive et j avais lu quelque part que l on ne devait payer que les frais de dossiers donc je m adresse à ceux à qui c est arrivé pour savoir exactement comment on s y prend!
merci d avance!!
Attends, tu commences à me foutre les boules car TNT m'a récemment appelé pour me demander si j'avais bien passer une commande en provenance de Tawain. Et moi, comme un con, je leur ai répondu que oui et en plus, je leur ai filé mon adresse car ils ne l'avaient pas. Putain, s'ils m'envoie une facture, je me pends. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trinity_van
Titan
Titan
trinity_van


Féminin
Nombre de messages : 12090
Age : 39
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 21/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 9:20

ça c'est vraiment pas de bol, moi j'ai du payer pour une fig des frais de douane mais j'ai du payer la somme directement à mon facteur, enfin à celui qui m'a mivré le colis donc je ne serais pas t'aider mais courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com
Invité
Invité




douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 11:18

arnette1980 a écrit:
6mon a écrit:
voilà j ai reçu une petite lettre de tnt me demandant de payer une taxe s élevant à 44,37€ pour une commande de début novembre pour 2 radas et mon taureau venant de léoshop comme quoi cela peut arriver des mois apres avoir eu son colis!! douane!! Pleure6n Sad Crying or Very sad No douane!! Comprend
c est la première fois que ça m arrive et j avais lu quelque part que l on ne devait payer que les frais de dossiers donc je m adresse à ceux à qui c est arrivé pour savoir exactement comment on s y prend!
merci d avance!!
Attends, tu commences à me foutre les boules car TNT m'a récemment appelé pour me demander si j'avais bien passer une commande en provenance de Tawain. Et moi, comme un con, je leur ai répondu que oui et en plus, je leur ai filé mon adresse car ils ne l'avaient pas. Putain, s'ils m'envoie une facture, je me pends. Evil or Very Mad

Jai de la corde tu en veux ?

je veux pas te faire de la peinne, mais c'est exactement pour la facture qu'ils t'ont appelé, tu vas pas tarder à la trouver dans ta boite aux lettre

Et oui je suis passé par là
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 12:53

like-a-kinder-surprise a écrit:
Jai de la corde tu en veux ?

je veux pas te faire de la peinne, mais c'est exactement pour la facture qu'ils t'ont appelé, tu vas pas tarder à la trouver dans ta boite aux lettre

Et oui je suis passé par là
Effectivement, je pense que je vais bientôt recevoir une petite facture de la part de TNT.

Pour deux MC, ça va me coûter combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 14:59

like-a-kinder-surprise a écrit:
[Et oui je suis passé par là

peu tu me dire comment ça s est passé exactement pour toi! douane!! Merci_sm
Revenir en haut Aller en bas
Jol666
BRUTAL FONDATEUR
Jol666


Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 15:21

arnette1980 a écrit:
6mon a écrit:
voilà j ai reçu une petite lettre de tnt me demandant de payer une taxe s élevant à 44,37€ pour une commande de début novembre pour 2 radas et mon taureau venant de léoshop comme quoi cela peut arriver des mois apres avoir eu son colis!! douane!! Pleure6n Sad Crying or Very sad No douane!! Comprend
c est la première fois que ça m arrive et j avais lu quelque part que l on ne devait payer que les frais de dossiers donc je m adresse à ceux à qui c est arrivé pour savoir exactement comment on s y prend!
merci d avance!!
Attends, tu commences à me foutre les boules car TNT m'a récemment appelé pour me demander si j'avais bien passer une commande en provenance de Tawain. Et moi, comme un con, je leur ai répondu que oui et en plus, je leur ai filé mon adresse car ils ne l'avaient pas. Putain, s'ils m'envoie une facture, je me pends. Evil or Very Mad
Merci du renseignement, s'ils m'appellent je dirai "ah non, je n'ai jamais commandé quoi que ce soit à l'étranger..." on verra bien si ça passe..

arnette1980 a écrit:
Pour deux MC, ça va me coûter combien à peu près ?
A priori, (jai constaté ça en me choppant la douane pour mon taureau), la somme qu'ils te demandent correspond à la TVA, soit 19,6% de la valeur indiquée sur le colis, plus un truc comme 3 euros de présentation à la douane..
Revenir en haut Aller en bas
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 15:47

Bon ici vous avez affaire au roi dela taxe moi!!!

En fait, j'ai pris pas mal de fois les taxes en +, et bizarrement, c'etait toujours quand mon colis, provenant aussi a chaque fois d'HLJ, etait envoyé en EMS

Le truc surtout, c'est que HLJ envois TOUJOURS ces colis en tant que marchandise commerciale (cela dit c'est normal, vu que c'est un magasin en ligne...), et que si ils envoyaient ces cher colis en Cadeaux (gift) on echaperai aux douanes un peu plus souvent...

Mon vendeur HK lui m'envoies toujours tout en EMS mega rapide (- de 3 jours), et coché en cadeau, je n'ai a ce jour jamais recu de taxes en passant par lui... cela dit ces prix sont un peu plus cher, qui fait que je tente + chez HLJ quand meme...

Quand je prends une taxe dans la figure, a chaque fois je dois regler a mon facteur cette derniere, sinon le colis repart en poste et est en attente de paiement... c'est dans l'ordre de 12 euros a 24 euros les 2 figs... c'est ce que j'ai eu...

Mais l'envoi en SAL ne m'a jamais été taxé a ce jour... je touche du bois car je n'utilise plus que ce type d'envoi...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
chris748s
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris748s


Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : Lyon & Meximieux
Date d'inscription : 23/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 16:45

Moi, avec HLJ je prend que en SAL et j'ai eu une seul fois les douanes a regler ( 12 € ) pour la licorne et l'hydre dans le meme colis sinon quand il y a une seul fig j'ai jamais eu de douane j'ai recu dernieremen 2 gemaux chacun dans un colis et pas de douane.

sinon avec like a kinder on c'est pris une fois les douane avec TNT ( merci le transporteur ) et la on en a eu pour + de 50 € pour 2 beliers !!!
un conseil eviter TNT si possible !!! et vive le SAL et HLJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris748s.collections.ifrance.com/
Invité
Invité




douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 11 Jan - 16:57

Faites gaffe a tnt, j'ai un pote qui bosse làbas et apparement les colis sont trimbalés n'importe comment. Si un colis pète, tt le monde s'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 13 Jan - 19:40

Je suis dégoûté. J'ai reçu une facture de la TNT pour une commande de chez Leoshop qui date du mois de novembre. douane!! Taper7pr Le plus hallucinant est le prix : 41.36€ pour deux MC (un Taureau et un Dragon V3) !!! re douane!! Taper7pr

Je me rappelle que sur l'ancien forum (celui de JoeLaFiotte89), un membre avait indiqué qu'il était possible de refuser de payer une partie de la facture (celle qui concernait le montant que réclame la TNT pour avoir gardé mon colis quelques temps). Si cette personne pouvait se manifester assez rapidement pour me donner plus de détail, ça serait gentil (car je dois normalement payer la facture avant demain).

En tout cas, voici le détail du racket :
- droit de douane : 4€
- TVA en douane : 23€
- frais administratifs : 12€
- taxe de 1 pour 2000 : 0.01€
- TVA sur encaissemement : 2.35€

J'aimerais bien savoir comment ces gros enculés de douaniers ont calculé ça parce que sur le colis, c'était marqué 50$. Idem, si quelqu'un pouvait expliquer.

Et pour finir :

DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 13 Jan - 20:37

C'est quoi tous ces frais à la con ?????

En tout cas j'avais envoyé un mail à la douane car 6mon avait le même souci de douane que toi. C'était pour savoir si on pouvait refuser la taxe après tellement de temps.

J'aie nvoyé mon mail en début de semaine mais on m'a pas répondu.

PS : En tout cas si jamais TNT appelle et qu'ils demandent si vous aviez reçu qqch répondez non. S'ils sont pas capable d'être sur d'eux même ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 13 Jan - 21:28

arnette1980 a écrit:
Je suis dégoûté. J'ai reçu une facture de la TNT pour une commande de chez Leoshop qui date du mois de novembre. douane!! Taper7pr Le plus hallucinant est le prix : 41.36€ pour deux MC (un Taureau et un Dragon V3) !!! re douane!! Taper7pr

Je me rappelle que sur l'ancien forum (celui de JoeLaFiotte89), un membre avait indiqué qu'il était possible de refuser de payer une partie de la facture (celle qui concernait le montant que réclame la TNT pour avoir gardé mon colis quelques temps). Si cette personne pouvait se manifester assez rapidement pour me donner plus de détail, ça serait gentil (car je dois normalement payer la facture avant demain).

En tout cas, voici le détail du racket :
- droit de douane : 4€
- TVA en douane : 23€
- frais administratifs : 12€
- taxe de 1 pour 2000 : 0.01€
- TVA sur encaissemement : 2.35€

J'aimerais bien savoir comment ces gros enculés de douaniers ont calculé ça parce que sur le colis, c'était marqué 50$. Idem, si quelqu'un pouvait expliquer.

Et pour finir :

DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr DOUANIERS : ENCULES ! douane!! Taper7pr

bienvenue chez les pigeons mon vieux !! Sad
la meme que moi une commande de novembre pour un colis marqué gifts dessus avec une valeur de 59$ usd!!
moi j ai juqu au 16 pour payer!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 13 Jan - 21:34

Vous avez pris les frais de douanes de tout ceux qui y ont échappé douane!! Gentil

Mais c'est vrai que c'est abusé le tarif de la douane.... mais où vont-ils chercher tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji_Ikari
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
Shinji_Ikari


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : Carcassonne 11
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptySam 14 Jan - 3:47

et si on veut pas pâyer ils font quoi ? saisi du colis ? c'est bon j'ai gardé les cartons vides ça leur suffira !
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
Wotan


Nombre de messages : 532
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 27 Jan - 17:22

Alors moi j'ai un chti problème , je viens de recevoir un gémeaux d'hlj en SAL et je me suis pris la douane ... Seulement j'ai recu le colis dans ma boite aux lettres sans rien payé et je suis en possession des trois exemplaires de la facture (une pour moi ,pour la poste et l'autre pour le service de dédouanement) . Vous pensez que c'est normal ? Je pensais qu'on devait payer dès reception du colis , non ? Si non ou dois je payer cette somme ? Puis je laisser courir ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 27 Jan - 22:50

Laisse couler moi je dis... tu dis que t'as rien recu niveau papier...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 41
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 18/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyVen 27 Jan - 23:16

Pareil, moi j'dis laisse courir, car ils n'ont aucune preuve que tu as reçus le colis, vu qu'il n'y a pas d'accusé de reception.
Faudrait limite faire appel à Julien Courbet lol, Stop aux arnaques de la Douane !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 1 Fév - 13:08

Citation :
Alors moi j'ai un chti problème , je viens de recevoir un gémeaux d'hlj en SAL et je me suis pris la douane ... Seulement j'ai recu le colis dans ma boite aux lettres sans rien payé et je suis en possession des trois exemplaires de la facture (une pour moi ,pour la poste et l'autre pour le service de dédouanement) . Vous pensez que c'est normal ? Je pensais qu'on devait payer dès reception du colis , non ? Si non ou dois je payer cette somme ? Puis je laisser courir ?
Je me suis pris la douane une fois pour un colis en provenance d'Andor et j'ai du aller chercher le colis a la poste et payer sur place.
Donc je pense qu'ils ont du faire une erreure et que tu as beaucoup de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 1 Fév - 20:59

Moi j'ai eu la douane pour 2 ichi et 2 nachi (en fait 3 de chaque car y en avait pour un pote) et la paf la douane.
Y en avait pour 13 euros pour 4 figurines (pas exessive) et il te demande de payer si tu veux ton colis (a la reception ) sinon niet pas de colis.
Revenir en haut Aller en bas
RATATATOUF
Chevalier de Bronze débutant
Chevalier de Bronze débutant
RATATATOUF


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : toulon et paris
Date d'inscription : 14/01/2006

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyMer 1 Fév - 23:03

En tout cas j'ai l'impression que les douanes tombent plus sur certains
expéditeur style HLJ que d'autres !!!

Donc est-ce que HLJ reste intéressant meme avec un risque important de se faire douane!! Taper7pr par les douanes !?!
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon


Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 43
Localisation : à giudecca!
Date d'inscription : 19/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyJeu 2 Fév - 1:52

RATATATOUF a écrit:
En tout cas j'ai l'impression que les douanes tombent plus sur certains
expéditeur style HLJ que d'autres !!!

Donc est-ce que HLJ reste intéressant meme avec un risque important de se faire douane!! Taper7pr par les douanes !?!

c est pas plus risqué avec hlj qu avec léoshop ou un autre mais c est sur qu avec hlj meme si tu te prend les douanes c est toujours valable!
exemple un gold à 35€ + 10€ de douane = 45€!
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! EmptyJeu 2 Fév - 13:26

En tout cas j'ai l'impression que la douanne Suisse est plus clémente...

Pour 4 figs, j'ai eu une fois 10€ de frais, mais c'est tout...
Une autre fois aussi une dizaine pour 3 figs et sinon, pour le taureau, les gémaux, etc... RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Contenu sponsorisé





douane!! Empty
MessageSujet: Re: douane!!   douane!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douane!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure méthode d'envoi vers la France pour éviter la douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Questions / Remarques sur les figurines-
Sauter vers: