Tu n'es pas le seul addict. Je trouve que les jeux Blizzard ont une âme, ce côté envoutant qui donne envie de connaître le background des épopées.
Ca a commencé avec un bon souvenir, The Lost Vikings 2 sur SNES.
Puis Warcraft 3 que j'ai bien aimé (en fait j'ai pleinement adoré l'histoire à défaut d'adhérer au gameplay reposant sur une unique ressource : l'or...).
Suivirent 3 années de World of Warcraft, dont (je l'assume) une bonne année nolife.
Même si j'ai clairement abusé sur le temps de jeu (+ de 400j), j'ai eu la chance d'évoluer avec des joueurs performants et sympas, avec qui j'ai encore des contacts malgré mon arrêt définitif il y a déjà 2 ans.
Je n'ai aucun regret, et j'affirme sans doute possible que ce jeu est ma plus grande expérience de joueur, et très enrichissant socialement (n'écoutez pas les préjugés dramatisés par la TV, un MMO n'est dangereux que pendant l'adolescence si on ne contrôle plus son temps de jeu).
Hélas j'ai crié au scandale sur ce qu'est devenu le jeu dans sa 2ème extension (Wrath of the Lich King), à savoir une casualisation beaucoup trop abrupt et donc un intérêt décapité, sauf en Hard Mode en PvE.
Mais je me souviendrai probablement toute ma vie, avec nostalgie, de tous ces bons moments passés sur ce MMO, surtout de ces rencontres dantesques contre Kael'Thas, Illidan, Kil'Jaeden, Algalon ou Anub Arak, et de la Vallée d'Altérac en PvP.
Le véritable défaut de ce jeu réside en 3/4 de sa communauté représentée par des attardés pour qui le respect est une notion inconnue...
J'ai bien aimé Starcraft 2 mais bizarrement je n'ai pas ressenti d'addiction. Comme Warcraft 3, je suis un adorateur du background mais pas vraiment du gameplay. Ca ne m'empêche pas de garder un oeil sur l’extension.
N'ayant pas connu Diablo 2 (oui je sais je suis passé à côté d'un monument), j’attends Diablo 3 mais pas impatiemment.
Mon fantasme pour l'avenir consiste en un jeu jouable solo et reprenant l'univers de Warcraft.