Une belle MC, pleine de charisme malgré la liberté prise avec l’œuvre originale sur la couleur des cheveux et des soucis de finesse des ailes (trop imposantes).
Le visage est très expressif, la chevelure bien modélisée et le diadème en jette. Le surplis quant à lui est tout en pointes et finement réalisé, hormis je me répète, les ailes trop imposantes et qui ne se replient pas assez derrière les jambes.
La couleur de l'armure tend vers le violet-bleuté qui rappelle celui de Rhadamanthys, mais en plus affirmé, ce qui ajoute une nouvelle palette de contrastes aux spectres existants pour peu qu'ils soient placés tous ensemble (ce qui est le cas chez moi).
Le montage est aisé, en moins de 5min, mais je rencontre des soucis de faiblesse des deux genoux qui entraînent des ennuis de stabilité : les articulations ont tendance à fléchir vers l'extérieur, ce qui écarte artificiellement les jambes plus que souhaité (il faut donc doser savamment l'inclinaison des "chaussures" afin de trouver un bon appui au sol).
Quelques défauts mineurs qui n'entachent pas la réussite de cette MC d'un personnage pourtant secondaire que bien peu attendaient. Une fois monté Valentine a fière allure, le visage de bad guy particulièrement retranscrit et son surplis agressif et fin aux couleurs inédites en font une vraie bonne surprise de ce début d'année !
D'un avis purement technique je lui mettrais bien 8/10, mais le résultat très convainquant une fois en vitrine me fera lui accorder un 9/10 bien mérité.