Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
Sujet: St Seiya Soul Of Gold Sam 11 Avr - 17:16
Voici le topic officiel de St Seiya : Soul Of Gold
Petit résumé rapide : Alors que les douze Gold Saints on péri devant le mur des lamentations pendant la guerre sainte contre Hadès, Aiolia se retrouve mystérieusement ressuscité dans le royaume d'Asgard tombé entre les mains d'un mystérieux personnage qui a remplacé Hilda de Polaris. Qui est ce personnage, pourquoi Aiolia a t'il été ramené à la vie et surtout est il le seul Gold Saint revenu d'entre les morts ? Un nouveau combat est sur le point de commencer
A noter que cet arc se déroule visiblement en parallèle d'Elysion
St Seiya : Soul of Gold est sorti cette semaine au japon et arrivera dès Lundi sur la chaine Mangas à 23h35
Samoth Modo dans ses baskets
Nombre de messages : 6622 Age : 42 Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85) Date d'inscription : 30/04/2006
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 11 Avr - 18:39
Premier épisode vu cet aprèm. Un peu dur de répondre au sondage avec juste un épisode mais pour l'instant je dirais "oui c'est génial" car le début est prometteur. J'attends vivement la suite !
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 11 Avr - 21:46
perso j'ai zieuté les 5 premiere minute et j'avoue avoir du mal avec le dessin.... faut que je m'habitue
je regarde ca demain et reponds
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Jeu 16 Avr - 18:20
Vu le premier épisode mais j'attend d'en voir encore au moins deux de plus pour me prononcer ! En tout cas , c'est un bon début !
Gemini_Nemesis Gemini no Modo
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Ven 24 Avr - 20:16
L'opening de Soul of Gold
Sylphide du Basilic Chevalier d'Or débutant
Nombre de messages : 1515 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/12/2005
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Ven 24 Avr - 22:31
Vu comment le Sagittaire est mis en avant dans le générique y a peut d'être des chances de le voir intervenir dans la série, genre dans les derniers épisodes :p . Cela dit son armure divine me fait fort penser a celle de Kagaho du Benou.
Vivement l'épisode 2 pour voir comment ça va tourner. Le 1er épisode m'ayant plutôt bien surpris.
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 25 Avr - 11:38
Excellent openning !
ginji kun space sheriff admin
Nombre de messages : 2521 Age : 43 Localisation : 91 evry Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 25 Avr - 12:13
Opening top série qui commence bien pour ma part c'est top.
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 25 Avr - 15:44
Très bon opening ! Ça réveille mes souvenirs de l'opening Asgard
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Mar 28 Avr - 18:39
Pour info les problèmes actuels rencontrés par Hadoken-Fansub sont liés à SoG
La Toei à mis en place des choses afin d'interdire le fansub par la team
C'est malheureux
Kto Dieu
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Jeu 30 Avr - 12:48
pour ceux qui veulent voir l'épisode 2 en vostFr , passez sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors ? merci qui ???
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 9 Mai - 16:35
Episode 3 visionné ! C'est parti
Spoil:
Les choses sérieuses commencent avec 6 chevaliers introduits dans l’épisode manière surprenante. 1ere surprise : Camus est passé à l'ennemi car un de ses amis d'enfance, Surt, est devenu le God Warrior d'Eikschnir et une promesse lie les deux hommes. Milo arrivant a Asgard tombera sur les deux compagnons et sera sauvé de sa chute par Shaka méditant dans une caverne. En ville on croise Deathmask et Aphrodite dans un numéro de duettistes comme eux seuls en ont l'habitude et visiblement la résurrection plait bien à notre ami du Cancer au point de ne plus vouloir être un Saint d'Athéna ce qui bien évidemment va irriter Aiolia qui sera assez malin pour ne pas se battre avec son "camarade". Milo quand à lui est prêt à risquer une guerre de 1000 jours afin de faire entendre raison à Camus. Mais alors que les deux golds se battent à coups de Scarlett Needle et d'Aurora Execution, le God Warrior Sigmund de Granyl, frère du regretté Siegfried de Dubhe décide d'en finir avec Milo histoire de venger son frère. Surt décide de s'en meler également et parvient à envoyer Milo dans les flammes seulement ce dernier sera sauvé in extremis par Saga
Papy Chevalier d'Or débutant
Nombre de messages : 1551 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 9 Mai - 17:48
Le scénario promet, mais comme Kto et d'autres, je suis un peu gené par les dessins, notamment les visages moins bien faits qu'à la bataille du sanctuaire. Les armures par contre semblent claquer. Voici quelques échantillons.
Nombre de messages : 1551 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 9 Mai - 17:59
Encore un petit détail que j'ai oublié, les nouveaux Gods Warriors n'arrivent pas à la cheville des anciens. Ils auraient pu en ressusciter un ou deux pour défendre Hilda qui est malade par exemple.
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 9 Mai - 20:53
Papy a écrit:
Le scénario promet, mais comme Kto et d'autres, je suis un peu gené par les dessins, notamment les visages moins bien faits qu'à la bataille du sanctuaire. Les armures par contre semblent claquer. V
+1
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Ven 22 Mai - 19:24
Super Episode 4 avec entre autres
Spoiler:
Un Aphrodite sérieux et dangereux et un Deathmask qui se révèle humain et sensible. Il nous montre une puissance insoupçonnée et semble en plus s'amender de ses actions passées
Vark Grand Pope
Nombre de messages : 3489 Age : 39 Localisation : Taverny 95 Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 23 Mai - 0:44
Alors moi pour autant, je n'accroche pas du tout au concept du "revival" des armures, je les trouve vraiment moches et hyper chargées ces god-gold-cloths, du coup j'arrivais un peu à reculons dans la série, et le premier épisode m'avait laissé plutôt sur ma faim. Et je dois dire en fait qu'après le visionnage d'une traite des 3 suivants, je retire mes aprioris.
Ok j'apprécie toujours pas les god-gold-cloths, mais y'a un rythme, une intrigue qui capte, et une analyse plutôt bien faite de la psyché des Gold (pour ce qu'on en voit jusqu'à présent), ce qui entre nous passait un peu à la trappe avec la série originale. Livrés à eux-mêmes, sans Athéna, sans raison apparente de se battre, leur caractère personnel est mis en avant, et de manière plutôt adroite je dois dire. Certains surprennent, d'autres collent parfaitement, le juste mélange pour capter l'audience.
Spoiler:
Marrant comme le duo DM / Aphrodite est remis en selle, très drôle d'ailleurs dans l'épisode 3 avec le poisson super narcissique et le cancer tout à fait gêné du comportement de son acolyte. DM qui boit, joue aux cartes, et montre des sentiments en plus de se repentir, pas banal ! Pour le coup il gagne en style, type Manigoldo que j'avais tant apprécié dans Lost Canvas. Aprhodite est badass durant son court combat, très dommage qu'il soit éliminé si vite, mais bon, confronté au big boss dès le début il récupère une info capitale, donc ça semblait nécessaire de le sacrifier. Dhoko également, à des années-lumières du "roshi" que l'on connaît, se présente cash dans une arène, direct en cloth, boit / profite de sa jeunesse retrouvée. Mu / Shaka / Saga toujours posés, Aiolia / Milo toujours fougueux, Aldébaran sage et sensible, ceux-là restent sur leurs valeurs anciennes. Le retournement de veste de Camus, même si surprenant au départ, me semble calculé, tout à fait dans le style du maître de Hyoga qui lui donnait la leçon en insistant sur le fait de ne pas mélanger cause et sentiments. Une fois encore, ça colle.
Effectivement le character design est un poil différent, certains persos sont un peu maigrelets et quelques visages mériteraient d'être moins anguleux, mais même si c'est un peu inégal (Aiolia Mu et DM sont les moins bien lotis pour moi), honnêtement je ne vois pas trop de problème à cela, on capte du premier coup l'essence des persos.
Les nouveaux God Warriors, ma foi je trouve que l'on s'en accommode, je m'attendais à une resaucée des armures du chapter Azgard avec des persos différents dedans donc un peu déçu, mais force est de constater que ça passe, ils sont assez simples et charismatiques, avec une trame les rattachant à Saint seiya et la mythologie nordique.
Spoiler:
Mais sans plus tout de même, ils me font furieusement penser à certains ennemis dans Oméga. Prénoms / constellations à coucher dehors, avec des armures un peu space qui ne ressemblent pas à grand-chose, et même si le côté multicolore est fidèle à l'animé original, je trouve que les scénaristes auraient pu ressusciter les god robes existantes tellement classe, et coller les nouveaux persos dedans. On reconnait le caractère de certains qui aurait pu coller à des god warriors d'antan, on a la brute qui fonce, le vilain calculateur stratège, le salopard sans cœur, bref sans trop se fouler ils auraient pu les adapter dans les robes que l'on connaissait, ça aurait renforcé la nostalgie / accroche je trouve.
Concernant les nouvelles armures d'or, comme je vous l'ai dit je ne suis pas fan, mais je dois le reconnaître, je trouve pour l'instant assez bien ficelée la façon dont on nous les amène, c'est-à-dire lentement. Du coup on voit les gold dans leurs cloths originales suffisamment longtemps pour s'en repaître goulument et soulager notre corde sensible-nostalgie. Bon point. Par contre le truc qui me fait hurler, pour le coup, c'est que les MC ont spoilé quasi toutes les cloths avant leur présentation dans l'animé !!... Et ça c'est pas glop.
Spoiler:
Pas trop fan non plus du tatouage clignotant genre "alerte alerte je suis dans le rouge", ça c'est un peu bâclé, ça n'aurait pas coûté grand-chose d'en faire quelque chose qui s'étend ou se résorbe par poussées, à la manière du sceau maudit dans Naruto par exemple.
De la baston, de l'humour, pas de temps morts, et on revoit nos gold tant chéris. Honnêtement c'est à voir, j'avais des aprioris au départ et là je vais suivre assiduement, j'ai passé un excellent moment avec les ep 2-3-4 ce soir, et même si graphiquement c'est en-dessous de Lost Canvas, cette minisérie est très prenante, et à des années-lumières qualitativement d'Oméga. On a beau dire, y'a peut-être beaucoup de marketing derrière, c'EST du bon Saint Seiya.
Faut y aller
Nombre de messages : 6622 Age : 42 Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85) Date d'inscription : 30/04/2006
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 23 Mai - 14:59
C'est très bien résumé Vark.
Pour ma part je suis avec grand plaisir cette nouvelle série. J'ai néanmoins un peu peur de la suite. Il ne reste apres tout pas tellement d'épisodes et je crains que l'intrigue ne puisse en pâtir. L'avenir me dira si j'ai tort... Ou nous a-t-on caché le développement d'une saison 2...?
Autrement dans le genre j'aime/j'aime pas :
Spoiler:
J'aime : - le retour de nos Gold Saint adorés. Même si on adore tous les Bronzes les Golds nous ont vraiment marqué - le retour en Asgard, j'ai adoré ce chapitre dans le DA originel - comme le disait Vark les caractères des Golds sont plus fouillés, un peu comme dans Lost Canvas - le retour en grâce d'Aphrodite et Deathmask
J'aime pas : - le dessin parfois - le design de certains God Warriors, les armures des premiers guerriers divins étaient tellement bien. Pourquoi ne pas les avoir ressorties, éventuellement en faire des v2
Et concernant la suite :
Spoiler:
- Shura et un autre Gold vont-ils nous faire du Camus en passant à l'ennemi ? (rapport à ce qu'on voit en preview apres le générique du 4) - Concernant Camus justement je ne crois pas 2 secondes à son passage à l'ennemi. Je pense plutôt qu'il joue à l'espion. D'ailleurs Milo se rend compte que Camus l'avertissait de la barrière anti-pouvoirdesgolds lors de leur combat. A voir mais j'y crois pas - Andreas est-il un chasseur de Pokémon? "attrapez les tous" devenant "attrapez tous les Gold Saints". Quand on voit où est Aphrodite on s'aperçoit qu'il y a des places vides à côté, organisées sur une elliptique autour d'une sphère. Ca vous rappelle pas quelque chose ? Je verrais bien les Gold Saint se faire piéger les uns après les autres, seul restant Aiolia, héros annoncé de cette série et nouveau Yaya sauveur du monde en chef - Andreas sera à n'en pas douter le boss final. Aura-t-il une armure ? Laquelle ? Je ne pense pas que ce sera Odin, donc autre divinité ? Guerrier divin surprise ? Et quel est son but final ?
Bref j'attends la suite !
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Lun 22 Juin - 11:52
L'humble avis de Papy. 1 - Le scénario est acceptable, mais je ne reconnais pas nos gold saints. Les graphiques sont nuls, surtout les visages. Le changement de personnalité et de comportement de quelque uns comme Dohko ou Deathmask est surprenant. Quelques exemples pour les visages:
2 - Les nouveaux god warriors sont nettement moins beaux que les anciens, et n'ont aucun carisme.
Conclusion: Acceptable, mais aurait pu mieux faire.
briareos Chevalier d'Or débutant
Nombre de messages : 1948 Age : 43 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Dim 5 Juil - 12:02
J'aime beaucoup soul of gold et je vais suivre les épisodes avec intérêt!
666-DEATHMASK-666 Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : France 02-Aisne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Sam 1 Aoû - 2:22
Pour ma part je découvre à l'instant, je vais prendre le temps d'analyser .
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Mar 1 Sep - 22:31
Je viens de voir l'episode 11, ça donne envie de voir la serie en entier.
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Dim 27 Sep - 19:10
Episode 13 visionné et que dire sans trop spoiler ? Voir les 12 chevaliers d'or se battre ensemble pour la premiere fois en 29 ans de St Seiya c'est juste enormissime avec des attaques exécutées en binôme plus ou moins logiques
Spoiler:
surtout le duo Aiolos/Saga qui se pardonnent mutuellement avant de porter un combo Atomic Thunderbolt / Galaxian Explosion de toute beauté
et les attaques en mode Kamui pour dégommer Loki très belles aussi. La fin est bien logique et cohérente avec le reste de la série (ceux qui on vu l'episode savent de quoi je parle)
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Mar 29 Sep - 20:41
Sujet: Re: St Seiya Soul Of Gold Mar 29 Sep - 21:15
Ouah! Je n'ai pas vu les premiers épisodes, mais j'ai bien envie de voir la série en entier. Ils vont sans doute nous repasser ça sur une autre chaine.