Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^

Aller en bas 
+2
chris748s
kifkifsaintseiya
6 participants
AuteurMessage
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptyDim 18 Déc - 21:09

alors la plupart d'entre vous aurez remarqués que dans st seiya, il y a beaucoup mais alors beaucoup de colonnes, alors ce tuto a pour but de vous aidez a en avoir autant que vous voulez, sans vous ruinez dans les jardiland et autres...

1ere solution, si ça ne vous dit rien de le faire vous même direction jardiland & cie pour vous acheter des colonnes(bien sur je déconseille, car déjà le prix, 2 ou 3 euros la colonne(les 5 kilos de plâtre sont à 5ou 6 euros, donc imaginez le nombres de colonnes que vous pouvez faire avec.... Wink ) puis souvent elles ont toutes la même taille, et la même couleur....
2ème solution alors voici tout ce qu'il vous faudra ( je vous rassure ça reste très très simple a faire et pour un résultat superbe !!)
tout ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est à dire,


1*du plâtre (5ou6 euros les 5 kilos):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2* du papier ondulé (1,50euros voir 2,50 euros):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3*un pinceau avec de l'huile dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4*du scotch (pas le whisky hein...^_^):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5* des rouleaux de papiers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors dans un premier temps, vous prenez votre papier ondulé, de la taille que vous voulez(largeur&hauteur) (2*) car ça va dépendre de votre moule c'est a dire les rouleaux de papier (5*), l'avantage avec ça c'est que vous faites les colonnes de la taille et de la grosseur que vous voulez, une fois découpez, je vous conseil de prendre un vieux pinceau qui a traîné dans un moteur qui est en faite un peu usé ou ya deja de la graisse et de mettre de l'huile dessus et d'en passer légèrement sur le papier ondulé (3*) pour que la saleté se dépose dans les rainures comme ça quand vous démoulerez vos colonnes elles ne seront pas trop blanche et auront de suite un effet vieillis

ensuite vous mettez la bande que vous avez découpez dans votre moule([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) (je vous conseille de mettre un petit bout de scotch ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour évitez que le plâtre coule dans le moule après…

une fois vos moules préparez mettez les sur une surface plate genre un boîtier de cd puis mettez un bout de patte a fixe autour du moule pour évitez qu’il tombe…([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

il faut mélanger le plâtre a l'eau, attention a ce que ce que le plâtre ne soit pas trop liquide car quand vous allez le verser dans le moule, l’eau risque d’être absorber par le papier…une fois votre moule remplis ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), laisser sécher une nuit, puis retirez le papier ondulé du moule et enlevez le…([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Voilà il vous reste à frotter un peu sur la colonne en plâtre car il reste des déchets et voici ce que ça donne….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’espère que ça vous aura aidez, si question il y a je suis la….^_^

source nono7
Revenir en haut Aller en bas
chris748s
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris748s


Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : Lyon & Meximieux
Date d'inscription : 23/12/2005

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptySam 24 Déc - 7:34

Merci pour ce tuto !!!

je voulais aussi poster un petit complement si vous le jugez deplacé vous pouvez le deplacé ou le virer.

donc en gros ce qu'il faut c'est ce faire un negatif des colonnes et pour sa il y a aussi le silicone ( comme les moule a gateaux !! ou les moule des jouet de gosse ou on moule tintin et milou ou asterix etc .... ) pour ensuite faire ces colonnes sans trop gallèrer !! ( j'ai jamais essaye je dois avouer !! mais a mon avis si je voulais faire des colonnes de platre c'est ce que je ferai )

il y a une boutique a paris, qui vende des Kit de moulage, ( je vais pas faire le ratch je vous file le lien !! ) et voila son site qui pourra vous aider dans vos demarche de fabrication de colonne de platre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si quelqu'un de paris passe a la boutique qu'il nous tienne au courant :

Esprit composite
10, rue Brézin 75014 PARIS
Ouvert du mardi au samedi
10h à13h 14h à 19h

voila si sa peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris748s.collections.ifrance.com/
dranzer
Orphelin
Orphelin
dranzer


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 14/07/2011

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptyJeu 14 Juil - 17:48

j'avoue que l'idée est super "bête" (pas péjorativement) et le résultat est franchement génial !!
Je te tire mon chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
austrian
Orphelin
Orphelin
austrian


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/08/2011

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptyDim 14 Aoû - 12:03

Bonne idée qui va ravir pas mal de monde moi y comprit. Very Happy

ps:je connais ce site esprit composite je l ai deja parcouru
Revenir en haut Aller en bas
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptyDim 14 Aoû - 16:40

Il faudra que j'essaye ça un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
tikidine
Chevalier
Chevalier
tikidine


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 01/07/2011

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptyVen 26 Aoû - 21:43

waip superbe invention !! ça rend trop bien !! j'y aurais pas pensée moi même EXCELLANT
Revenir en haut Aller en bas
kifkifsaintseiya
FONDATEUR RESPECTE
FONDATEUR RESPECTE
kifkifsaintseiya


Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2005

Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ EmptySam 27 Aoû - 9:42

les rouleaux en carton de papier toilettes, j'avoue c'est l'idéal lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^   Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour faires des colonnes, photos inside !! ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriels pour les colonnes en plâtre.
» Tuto colonnes grecques
» tutoriel shiriu91
» Tutoriel excellent sur l'Aurora Execution
» Tutoriel : faire sa vitrine soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: