Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Coin flood sur les news

+56
shiriu91
RemDus
shadowlink
briareos
syd
Jol666
elsenior
neo54
Sasuke avenger
Phénix06
Crymsius
ginji kun
Kto
NIGHTHAUNTER
Andromeda Saint
Chevalier terrestre
barbot25
frey
6mon
KaMi-KaGe
Haagen de Merak
Leo no Aiola
GUNBLASTER
Leonidas21
bipölar
Papy
6miK
JapanYoda
arkalezard
Cancer05
Twin
ClioWF1
Beuark
harlock_999
genusis
Kumo
Samoth
Xiaodidi
Andromeda_no_Shun
Radhamantys
gemeaux
chevalier pingouin
Wiwi
trinity_van
Orphée
wyvern_rhadamanthys
Eddie
Sweet Shadow
Tonistelrooy
rugby_fr
leo_myth_cloth
Vark
gregy
Mr.Breuly
Gemini_Nemesis
Nounours54
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cancer05
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Cancer05

Féminin

Coin flood sur les news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptySam 3 Nov - 13:10

ou alors une tres grosse boiboite ^^
Revenir en haut Aller en bas
GUNBLASTER
Chevalier d'Argent débutant
GUNBLASTER

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 10:57

Non mais ce Hagen est quasi parfait.C'est fatiguant de toujours voir les mêmes critiques sur les premiers visus des nouvelles myths pour entendre à la fin: HO ELLE DECHIRE AU FINAL!!!

à croire qu'il y'en a qui attendent les visuels pour trouver les defauts flagrants... confused

Cette myth est tres bien reussie et ce n'est qu'un prototype qui va etre amelioré.Donc patientons les amis.C'est que de bonheur non??? Very Happy
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
harlock_999

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 12:44

GUNBLASTER a écrit:
Non mais ce Hagen est quasi parfait.C'est fatiguant de toujours voir les mêmes critiques sur les premiers visus des nouvelles myths pour entendre à la fin: HO ELLE DECHIRE AU FINAL!!!

à croire qu'il y'en a qui attendent les visuels pour trouver les defauts flagrants... confused
Entièrement d'accord!!! Coin flood sur les news - Page 7 Exeelnet
La critique (bonne ou mauvaise) est le propre d'un forum
Mais quand on rentre dans le schéma quasi systématique de "premiers visuels = bouhhhhhh caca!" et "derniers visuels = wouahhhh trop classe" alors que quasiment rien n'a changé si ce n'est la qualité de la prise de vue.... je suis comme toi, je trouve ça gonflant... No
Bien sûr je caricature un peu, mais on est vraiment pas très loin de ça pour certain.
Alors commentez, critiquez, mais avec un oeil plus nuancé, plus patient et plus objectif, merci. Wink

GUNBLASTER a écrit:
Cette myth est tres bien reussie et ce n'est qu'un prototype qui va etre amelioré.Donc patientons les amis.C'est que de bonheur non??? Very Happy
Pour ça, pas sûr...
Je vais reprendre une fois de plus l'exemple de Syd dont le seul changement entre les premières photos et les dernières a été la texture des parties claires de l'armure...
On ne sait jamais à quel point les premiers visuels présentent des modèles aboutis, presque aboutis, en cours de réalisation...
Peut-être que les photos studio ont plus de chances de présenter des modèles aboutis que des photos d'expo de salons.... je sais pas....
harlock_999
harlock_999

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 13:02

C'est clair...
Vu que la Scale de Poséïdon n'est pas plus imposante qu'une Gold Cloth, Bandai pourraît nous sortir la totale dans une seule grosse boîte façon Saga...
Mais 2 boîtes ça rapporte plus d'argent qu'une seule plus grosse... Twisted Evil
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 13:17

Oui mais une seule boîte ça peut encourager à en prendre plusieurs Twisted Evil
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Papy

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 18:56

Il est certain que la qualité de la prise de vue joue un grand rôle dans notre jugement.
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 19:28

GUNBLASTER a écrit:
Non mais ce Hagen est quasi parfait. C'est fatiguant de toujours voir les mêmes critiques sur les premiers visus des nouvelles myths [...] à croire qu'il y'en a qui attendent les visuels pour trouver les defauts flagrants...

Tsss, cette polémique resurgit à chaque Myth dévoilée, ça me lasse d'avoir à écrire la même chose dans chaque topic.
Tout le monde attend les visuels, c'est un fait. Pour trouver les défauts flagrants ? Pas nécessairement, DDM ou Sorrento ont-ils été ne serait-ce qu'un peu critiqués par exemple au premier visu ?
Tu le trouves quasi-parfait sur cette photo, et bien sauf ton respect pas moi. Cependant si tu recherches des avis similaires au tien tu en trouveras un paquet, Hagen (que tu sembles adorer) enthousiasme un bon nombre. D'autres moins pour l'instant, certes, et alors c'est un droit ?

D'un autre côté le premier avis dépend de la prmeière photo qu'on a sous le nez... (on juge avec la matière qu'on nous fournit, ya pas d'autre choix) et des critères d'exigence de chacun (couleurs & lignes de l'armure, cheveux, visage, socle, personnage "préféré").
Parce que dans ce cas à quoi bon sortir des visuels -même médiocres- et les poster ici si l'on a pas le droit de s'exprimer autrement qu'en positif ?... Y'a moyen d'être enthousiaste ET critique. Ca ne sert à rien de râler, jpense que quiconque ici a le droit de réagir à chaud sur une image sans pour autant avoir un jugement catégorique.

Chuis d'accord avec toi, au final c'est presque toujours "whaaaa l'est trop beauuuu !", néanmoins avant d'avoir une Myth en vitrine on se base sur des photos pour juger du rendu et de l'éventuelle évolution du proto -voire pour ma part de l'achat ou pas, et tant pis pour la collec'.
Bref il me semble normal que certains soient hyper enthousiastes d'emblée alors que d'autres trouvent la petite bête qui les chiffonne pour se laisser convaincre (ou pas) petit à petit.
Doit-on fustiger les pinailleurs pour autant ? Bé avec des coups fumants comme les tronches de Minos et très récemment Syd, je ne crois pas.
Donc si je trouve quelque chose à redire même sur une superbe Myth dans son ensemble, je ne me gênerai pas.

Dans le cas présent je le trouve trop baraqué (photo élargie ?) avec un diadème surdimensionné. J'attends des visuels plus proches du visage pour me prononcer dessus ; tout le reste me semble top, gros plus pour ce socle démentiel. Bilan prometteur, Point final (jusqu'au prochain visu).

J'espère que mon post n'aura froissé personne flower .
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Papy

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 22:13

Je pense en effet que les premiers visus ne sont jamais au top, et que beaucoup sont déçus. Et au fil du temps, quand les visus s'améliorent, on se dit:"Ben....au final",et on revient sur la première impressions.

En dehors du fait que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, cela est presque logique. Parce-que tous autant que nous sommes sur un fofo tel que celui-ci nous aimons les cloth, nous sommes passionnés.

Ceci étant dit, je pense qu'un fofo est créé pour échanger des avis sur une même passion, donc que chacun est libre de donner son avis dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Pour ma part, le premier visu de Hagen n'est pas éclatant mais prometteur.

Et en conclusion, je vous aime tous Coin flood sur les news - Page 7 Love3md Coin flood sur les news - Page 7 Love3md
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 0:47

Vous avez bien fait de splitter ici, comme lors des précédentes sorties le débat resurgit, bouffe inutilement les topics et agace les partisans du 100% positif & les pinailleurs.

Comme je l'ai dit dans mon post à rallonge ça me gave de devoir écrire les mêmes choses à chaque fois... parce que je comprends qu'entendre des critiques sur une Myth qu'on aime peut être fatiguant, par contre je comprends moins que sous couvert que l'on trouve ça saoulant on demande aux autres de taire leur avis. Comme l'a dit Harlock la critique bonne ou mauvaise est le propre d'un forum, sinon créer un topic pour causer des visuels et des news sur chaque sortie devient inutile. Si le jugement varie en fonction du visuel, bé c'est aussi le visuel qu'il faut blâmer, pas que la personne, surtout s'il est faussement trompeur sur la beauté de la Myth. Pi bref chacun doit pouvoir s'exprimer dans la plus grande tolérance de l'opinion des autres, que ce soit dit une bonne fois pour toutes.

Aller peace j'en veux à personne, jme suis un peu échaudé c'est tout... flower
genusis
genusis

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 12:03

bizarre bizarre qd meme , on est debut novembre et tjrs pas de news de hagen
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 12:19

Non en effet, hormis le fait qu'on a ces deux visuels
Coin flood sur les news - Page 7 Proto_10 Coin flood sur les news - Page 7 Proto_11

Et qu'on sait qu'il sort fin décembre Coin flood sur les news - Page 7 Sante5xc mr red
harlock_999
harlock_999

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 12:30

Vark a écrit:
...je comprends qu'entendre des critiques sur une Myth qu'on aime peut être fatiguant, par contre je comprends moins que sous couvert que l'on trouve ça saoulant on demande aux autres de taire leur avis. Comme l'a dit Harlock la critique bonne ou mauvaise est le propre d'un forum, sinon créer un topic pour causer des visuels et des news sur chaque sortie devient inutile.
Le problème n'est pas d'être pinailleur (j'avais d'ailleurs plaisanté là-dessus en te demandant si c'était pas saoulant de ne jamais être contant), je trouve ça bien et légitime d'être pinailleur sur chacune des Myth qui sort vu le prix auquel Bandai et ses revendeurs nous les vendent.
Et c'est à chaque fois avec plaisir que je lis tes commentaires argumentés (que je sois d'accord ou pas).
Ce qui est génant, et polluant, c'est les comportements récurants d'une sortie de Myth à l'autre, où les critiques tranchées (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) s'appuient souvent sur des premiers visuels de qualité douteuse (en taille comme en compression)

Vark a écrit:
...Si le jugement varie en fonction du visuel, bé c'est aussi le visuel qu'il faut blâmer, pas que la personne, surtout s'il est faussement trompeur sur la beauté de la Myth.
Justement non, c'est là une des bases du problème, sur un "mauvais" visuel, beaucoup s'abstiennent de commentaire, restent prudents, utilisent le conditionnel...
Mais d'autres n'ont pas cette retenu, systématiquement, et change d'avis avec l'évolution de la qualité des visuels, systématiquement...
Et c'est ça qui saoule à la longue, les comportements systématiques sans réflexion. Et je pense que si ça revient si souvent sur le tapis c'est que ce problème est réellement présent.

Donc critiquez, en bien ou en mal, mais jugez d'abord de la pertinance des arguments sur lesquels vous vous appuyez. Nuancez ou patientez si les "preuves" sont insuffisantes.
L'entouthiasme non contrôlé est compréhensible, mais très polluant à la longue.
Regardez les messages de Vark, un pinailleur invétéré prend toujours le temps d'argumenter sont propos. Cela ne signifie pas qu'on est d'accord avec lui, ou qu'il ne se trompe pas (et il le reconnaît même à l'occasion), mais c'est toujours dans la réflexion et non systématiquement dans l'émotion qu'il réagit. Coin flood sur les news - Page 7 Exeelnet

Donc il n'est pas question de censure, juste du respect mutuel en contrôlant un peu son entouthisasme au profit de la réflexion et de l'argumentation, parce que c'est là qu'est à mon sens le vrai partage des opinions...

Dernière édition par le Mar 6 Nov - 17:07, édité 1 fois
genusis
genusis

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 12:53

+1 , suis entierement d'accord avec toi et vark , moi perso , je ne reagis plus sur les commentaires bons ou mauvais laissés par les autres internautes( je les lis sans ajoputer de l'huile sur le feu ) , chacun son avis .

ceci dit , etant tous des fans il est normal de reagir d'abord par l'emotion surtout qd on attend avec impatience des visuels , bons ou mauvais .

les news etant parfois rares , il est normal de se laisser aller en voyant les premiers visuels , meme si ils ne refletent pas reellement la myth en elle meme( entre autre a cause du photographe ou de la pose donnée)

apres pour ce qui est des modifications apportés apres le prototype ben chacun est libre d'avoir son avis, meme si ces critiques sont recurentes a chaque sortie de nouvelle figurine, ça en devient presque normal pour moi et n 'y fais quasiment plus gaffe sauf qd c argumenter comme le font vark et harlock, entre autre
Papy
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Papy

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 13:08

Ouaouh!! Ben mes enfants...Les discutions montent de quelques degrés, ce qui est très interressant.

Je vous lis, et plus je vous lis plus je trouve que je n'ai plus rien à dire car tout est dit et je suis relativement ok avec vous. Bravo les jeunes!!
genusis
genusis

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 13:33

lol t'inkiete papy la releve est assurée !!!!!!
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 17:28

T'as bien parlé Harlock, Genusis idem, j'adhère à vos propos.
Je sais pertinemment qu'en prenant le parti des critiques je défendais aussi ceux qui n'argumentent pas, mais bon y'en a partout et ils ne sont pas méchants ^^ ; les posts "whâââ trop beau jle veux" et les "beurk, là je passe" sont aussi "fautifs" les uns que les autres, commes vous dites c'est le cri d'émotion, que le visuel le justifie ou pas de part sa qualité. (jme rappell l'engouement par exemple qu'avait suscitée la silhouette de Sorrento)...
Ceci étant ces réponses vite faites j'y prête quand même attention, pour avoir une idée d'ensemble du fofo (même provisoire), et même si parfois ça peut être gênant vu la quantité ou la répétitivité du commentaire, je ne touve pas ça polluant, même si bien sûr je préfère m'attarder sur des commentaires plus construits et fastes (comme ceux de Breuly par exemple).
J'avais réagi -à tort peut-être- car je sentais l'intolérance monter d'un cran, et ça par contre je ne passe pas sur un forum (espace de liberté d'expression s'il en est). Maintenant avec des camarades de fofo aussi compréhensifs c'est presque un plaisir que d'avoir poussé le bouchon ! Merci de votre maturité les amis. cheers
GUNBLASTER
GUNBLASTER

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 19:14

C'est moi qui est lancé cette polemique donc je me dois de repondre a tout cela.Je n'ai rien contre toi Vark et d'autres, mais ça me fatigue de voir des amis du forum dire au premier visus :ouha c'est moche et à la fin dire ouha c'est bien au final j'achete cette myth.

Moi je suis un fan fou de Saint Seiya; vous ne pouvez pas savoir comment les amis.Je possede toute la collection et j'en passe....j'ai plus dplace pour tout mettre...

Tout ça pour dire qu'en general les myths sont reussies; certe il y a des imperfections mais il faut avouer que bandai bosse bien.Au moins toi Vark tes critiques sont argumentées mais y'en a d'autres qui abusent....c'est de la critique gratuite.

ça fait longtemps que je venais sur ce forum avant de m'y inscrire et je trouve qu'il perd peu à peu de la beauté qu'il avait à ses debuts à cause de cette pollution d'avis sans argumentation.C'est dommage...

je respecte les gouts de tout le monde mais on a plus 10 ans.donc argumentons nos avis ça sera plus intelligent. cheers

peace.J'espere ne pas etre trop cru dans mon propos. confused
gregy
Serial newser
Serial newser

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 19:28

le mieux est de ne rien dire !
les piailleurs, pinailleurs pleureuses etc on a donner.... ceux qui se basent sur l'anime et non l'objet en lui meme aussi !

les visuels sont souvent trompeur, c'est le cas pour toutes les photos de myth, donc le mieux est d'attendre de l'avoir en mains !

à ce moment là, on peut faire un jugement constructif, ce qui est loin d'etre le cas actuellement

mr red

ps: je viens d'ailleurs moins souvent sur ce forum, vu que ca piaille pour un rien Rolling Eyes

Dernière édition par le Mar 6 Nov - 19:30, édité 1 fois
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 19:29

Je suis d'accord avec Vark. Les commentaires de "degout" des prototypes qui se transforment en compliments incessants deviennent vite saoulant quand certaines personnes s'y mettent juste pour l'ouvrir sur la qualité de la myth. Il faut savoir argumenter et ne pas avoir une opinion "vague". On aime ok on aime pas on passe mais faut cesser de jouer au yoyo car c'est vraiment fatiguant a la longue et après on a envie de deserter le fofo ! Donc mollo et surtout ARGUMENTEZ ou taisez vous
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 19:38

Ca va on n'a pas à se plaindre non plus on n'est pas sur Ikki63... Mais je pense en effet que les plainte trop hâtives doivent cesser. Bien sûr on ne peut pas trouver toutes les Myth parfaites. Franchement, quand je regarde Aiolia en ce moment, il me tarde de recevoir son buste pour mettre fin à la misère, ou alors il m'arrive de faire quelques remarques sur la fiabilité d'une myth (exemple les jambes que Krishna que j'ai reçu hier), mais à aucun moment je n'émets d'avis négatif. Je les collectionne, c'est bien parce que je les aime.

Et quand on aime, on accepte qu'il puisse y avoir des "défauts" (je n'en ai quand-même pas vu beaucoup à ce jour) ou des différences avec ce qu'on avait imaginé... De toute façon, ne vous faites pas d'illusions, Bandai se doit de rendre en figurine une personnage dessiné pour la télévision, donc, pas du plus grand art d'une part, et surtout le dessin ne tient absolument pas compte des proportions dûes aux armures. Et surtout, l'échelle des figurines n'arrange rien: comment voulez avoir des pièces de métal aussi fines qu'un vêtement de cette taille-là?

Bref tout ça pour conclure qu'il faut clore ce débat, car il est sans fin, et il y aura toujours matière à l'insatisfaction. Prenons juste un peu de recul et demandons-nous simplmenent si cette collection ne suffit-elle pas à nous rendre heureux... Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a pas vraiment d'obligation de continuer Wink
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 21:03

D'accord avec toi Breuly. Si on les collectionne c'est parce qu'on le veut bien. Et n'oublions pas que la perfection n'existe pas, ça se saurait depuis le temps. Même Sorrento que tout le monde a couvert d'éloges n'approchera jamais à 100% l'anime ou le manga. C'est tout bonnement impossible.
GUNBLASTER
GUNBLASTER

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyMer 7 Nov - 9:57

Merci les gars au moins cette discussion aura permis que l'on se comprenne les uns les autres.Breuly tu as raison si on les achete toute c'est que l'on accepte aussi leur defaut.

Moi j'aime les myths et Saint Seiya donc vive Les MYTHS CLOTHS!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyJeu 8 Nov - 1:03

Je suis tout à fait d'acord avec Gunblaster, "vive les myth cloths", elles qui nous font oublier la pauvreté du scénario de notre chère série. Mais je suis tout à fait d'accord avec ceux qui s'indignent (certes un peu tôt) deu manque de ressemblance de certaines productions de Bandaï. Pour ma part, ayant très récemment revisualiser la série, j'estime les derniers god warriors sortis ou en cours de finalisation encore très (trop ?) loin des personnages de l'animation. Peut-être Siegfried a-t-il placé la barre trop haut pour les personnages suivants ? Prenons l'exemple d'Hagen concernant ses cheveux notamment... (c'est "Play Do" qui les a fait ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyJeu 8 Nov - 5:25

Quelqu'un a des infos sur la date de sortie des casuals ce mois-ci ??

Merci.
GUNBLASTER
GUNBLASTER

Masculin

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 EmptyJeu 8 Nov - 10:31

Tu as raison Yul!!! Yurrrie!!!

Hagen est encore loin de l'anime,il est beaucoup trop massif et les cheveux ratés(Minos deska???) mais il reste quand meme très bien realisé dans l'ensemble.je pense qu'il sera impossible de l'ameliorer à la perfection car dans l'anime,son armure est beaucoup trop semblable a un vêtement.Chose encore impossible a realiser en myth cloth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin flood sur les news   Coin flood sur les news - Page 7 Empty

Coin flood sur les news
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant