Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réaliser un brossage à sec gris-bleu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haagen de Merak
Chevalier
Chevalier
Haagen de Merak


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty
MessageSujet: Réaliser un brossage à sec gris-bleu?   Réaliser un brossage à sec gris-bleu? EmptyDim 8 Juin - 7:35

Salut à tous,

Je suis en train de réaliser un présentoir pour la série marina et j'aurais aimé un petit conseil sur la couleur, d'habitude je faisait un brossage à sec pour que la couleur termine en gris pierre, mais pour celui là, j'aurais aimé donner une teine bleuté a ce gris.

J'ai pensé diluer le noir avec du bleu très clair pour les differentes couches du brossage, mais j'ai un doute.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre


Masculin
Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un brossage à sec gris-bleu?   Réaliser un brossage à sec gris-bleu? EmptyDim 8 Juin - 8:32

Tu peux faire une sous couche de bleu, ou bien faire un ultime brossage très très doux avec un blanc légèrement bleuté.
Ou encore ultime méthode (la meilleur), la technique du lavis, tu fais ton brassage à sec normal puis tu prendre un bleu très très dilué (dans de l'eau) et tu appliques des couches successive jusqu'à avoir la teinte bleu que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Haagen de Merak
Chevalier
Chevalier
Haagen de Merak


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un brossage à sec gris-bleu?   Réaliser un brossage à sec gris-bleu? EmptyLun 9 Juin - 15:36

Merci pour la réponseç me donne des pistes à explorer, par contre en ce qui concerne le lavis, je devrais le faire avec une gouache ou avec une peinture acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier terrestre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Chevalier terrestre


Masculin
Nombre de messages : 2104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un brossage à sec gris-bleu?   Réaliser un brossage à sec gris-bleu? EmptyLun 9 Juin - 18:34

peinture acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Haagen de Merak
Chevalier
Chevalier
Haagen de Merak


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un brossage à sec gris-bleu?   Réaliser un brossage à sec gris-bleu? EmptyMer 11 Juin - 18:28

Je vais aller me chercher de la peinture sous peu et j'attaquerais ça ce week end, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un brossage à sec gris-bleu?   Réaliser un brossage à sec gris-bleu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un brossage à sec gris-bleu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brossage a sec
» [Tuto] 2 façons de rendre son Delta Vintage bleu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: