Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kurumada / Araki, design et designers...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyJeu 26 Aoû - 7:05

Quand on pense que toutes les armures d'or auraient pu ressembler à ça si Araki n'était pas passé par là... ^^,,,

Cette armure a sa place autour des V1 et de Athena, mais je le trouve un peu chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyJeu 26 Aoû - 11:08

Kumo a écrit:
Quand on pense que toutes les armures d'or auraient pu ressembler à ça si Araki n'était pas passé par là... ^^,,,
Je ne pense pas que Araki ait influencé le design des armures d'or dans le manga de Kurumada.
La Toei lui a juste demandé de re-designer les horribles v1 de Kurumada Sensei...
Revenir en haut Aller en bas
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyJeu 26 Aoû - 11:46

Je pensais la même chose. Pour moi c'est Kurumada qui a fait le design du manga confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 42
Localisation : Chine - Pékin
Date d'inscription : 21/12/2006

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyJeu 26 Aoû - 19:41

De tout facon, le plus dur c'est de creer !!! Moche ou pas, que l'on aime ou pas son design, c'est Kurumada qui est la vedette!
C'est toujours plus facile de faire mieux sur quelque chose qui est deja construit.
Pour en revenir a cette figurine, je pense m'en procurer une juste pour le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-team.net
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyJeu 26 Aoû - 21:03

harlock_999 a écrit:
Kumo a écrit:
Quand on pense que toutes les armures d'or auraient pu ressembler à ça si Araki n'était pas passé par là... ^^,,,
Je ne pense pas que Araki ait influencé le design des armures d'or dans le manga de Kurumada.
La Toei lui a juste demandé de re-designer les horribles v1 de Kurumada Sensei...

Au contraire, Araki a énormément influencé le design du manga.

C'est toujours le même débat, mais quand on voit ce qu'a fait Kuru avant l'arrivée de Araki (on se rappelle du magnifique casque de la V2 de Pegase du manga), et ce qu'il a fait ensuite, pour moi il est impossible que Araki (qui est incroyablement plus doué que Kurumada) n'ait pas mis sa patte...

Il faut savoir que la diffusion de l'anime a suivi de très très près la publication du manga (c'est pour ça qu'on a des passages à la con genre chevaliers des abysses: pour éviter de rattraper la publication du manga), donc pour une fois, même si l'animé est tiré du manga, ce dernier a subi une très grande influence de la production de la Toei.

Certes Araki s'est occupé du design de l'animé, mais rien ne dit qu'il n'a pas été donner un coup de main à Kuru pour le manga. Et franchement l'excuse "non mais si la première version du Sagitaire est pas belle c'est parce que c'est une fausse armure hein!!" j'y crois pas trop.

A l'origine, Kurumada n'avait pas prévu de créer les 11 autres armures d'or. Et quand on voit le résultat, désolé pour les inconditionnels de Kuru, mais à mon sens, il est impossible que Araki n'ait pas donné un coup de main!!

Oui, Kurumada a créé la légende, mais le travail effectué sur l'animé a rendu cette série populaire. Je suis certain qu'aucun d'entre nous n'aurait eu envie d'enfiler l'armure de Pegase ou du Dragon en étant gamin et en tombant sur une image du manga a son commencement...

C'est comme Grendizer/Goldorak, je sais pas si vous avez déjà lu le manga d'origine, mais Go Nagai dessine limite comme un pied. Est ce que cette série aurait eu autant de succès sans le travail effectué pour l'animé?! (Character design de Araki aussi soit-dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
harlock_999
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
harlock_999


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyVen 27 Aoû - 11:58

Ne crois pas que dans ma réponse, je défende l'incroyable talent de Kurumada par rapport à Araki, car ce n'est pas du tout le cas. Je suis un TRES grand fan d'Araki et je n'aime pas du tout le style de Kuru.

Cela dit, ce serait très mal connaitre l'univers du manga que de penser que le character designer d'une adaptation animée "donne un coup de main" à l'auteur original pour améliorer ses designs.

Kurumada est une vraie star du manga au Japon alors qu'Araki n'y est qu'un parfait inconnu (à l'exception des otakus). Il a aussi un égo surdimentionné... et je doute fort qu'il laisse quelqu'un lui dire comment améliorer son travail, d'autant que ses mangas se vendent très bien.
C'est même lui qui a retardé l'adaptation d'Hadès parce qu'il était focalisé sur Ring ni Kakerou. Il a exigé que Ring ni Kakerou soit adapté en anime et que le character design de Saint Seiya soit plus fidèle à son dessin pour donner son autorisation d'adaptation de la saga Hadès.

Après, je ne suis pas plus que toi dans le secret des Dieux...

Mais Kurumada et Go Nagai étaient déjà bien reconnus du public par leurs seuls mangas.
Ce qui intéresse les Japonais, c'est avant tout l'histoire. Les Mangas à succès aux dessins bien moches ou seulement "pas exceptionnels" font légion là-bas.
N'oublions pas que ce sont des auteurs japonais qui produisent pour les goûts des japonais et leur culture.
Biensur, moi aussi je trouve que c'est en autre le character design d'Araki qui a fait beaucoup pour le succès de Saint Seiya... en France. Mais pas au Japon.

Pour l'armure d'or, il devait en effet n'y en avoir qu'une seule et ne pas être vraiment portée. Mais en créant les Golds, Kuru a dû modifier son design, beaucoup trop couvrant. Lui qui privilégie plutôt le diadème au casque intégral.
Revenir en haut Aller en bas
arkalezard
Kung Fu Admin
Kung Fu Admin
arkalezard


Masculin
Nombre de messages : 5063
Age : 42
Localisation : Paris Nancy
Date d'inscription : 15/05/2006

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyVen 27 Aoû - 12:04

harlock_999 a écrit:
...
Pour l'armure d'or, il devait en effet n'y en avoir qu'une seule et ne pas être vraiment portée. Mais en créant les Golds, Kuru a dû modifier son design, beaucoup trop couvrant. Lui qui privilégie plutôt le diadème au casque intégral.

Il ne faut pas oublier que les mangas sont souvent fait à la semaine et que le mangaka doit toujours prévoir une sortie rapide si jamais la série ne remporte aucun succès...
Il est possible que Kuru ait commencé avec une idée d'histoire assez courte mais son manga ayant du succès il change de cap et rajoute de nouveaux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlj.com/hljlist2/?Scale=0&MacroType=All&SeriT
Screamer
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
Screamer


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2009

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyVen 27 Aoû - 13:33

Le manga devait s'arrêter après les black saints, mais ce fut un tel succès qu'il est ce que nous connaissons aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyVen 27 Aoû - 17:05

harlock_999 a écrit:
Cela dit, ce serait très mal connaitre l'univers du manga que de penser que le character designer d'une adaptation animée "donne un coup de main" à l'auteur original pour améliorer ses designs.

Je pense connaitre plutôt pas mal l'univers du manga et de la publication en général pour me permettre de faire ces remarques rassure toi.

Publié dans un magasine de prépublication, l'auteur n'a que peu de regards sur son œuvre. A peu de choses près, il fait ce qu'on lui demande parce que c'est ce qui fait vendre!
La plus belle démonstration de ce système est Toriyama qui a été "forcé" de continuer de dessiner Dragon Ball qu'il aurait souhaiter terminer après la saga Cell.

Donc si le mec qui te permet de gagner ta croute et de te rendre célèbre te dis "on va t'envoyer un gars pour te filer un coup de main" il a tout intérêt à dire oui la plupart du temps.

Cette situation est renforcée quand c'est la production de l'animé (plus grande consécration pour un mangaka) qui pourrait très bien avoir demandé plus de cohérence entre la manga et l'animé et pour se faire améliorer les armures du manga pour lesquelles tout le monde s'accordera à dire que les premières bronzes sont... particulières.

harlock_999 a écrit:
Kurumada est une vraie star du manga au Japon alors qu'Araki n'y est qu'un parfait inconnu (à l'exception des otakus). Il a aussi un égo surdimentionné... et je doute fort qu'il laisse quelqu'un lui dire comment améliorer son travail, d'autant que ses mangas se vendent très bien.
Kurumada est une star aujourd'hui! Aux débuts de Saint Seiya c'était certes pas un anonyme, mais il n'avait pas la renommée qu'il a aujourd'hui et certainement pas le droit à ses caprices de "star".

Il fait ses caca nerveux et on les lui accorde parce que c'est l'auteur de Saint Seiya, un manga qui 20 ans plus tard est toujours une légende. Mais il y a 20 ans justement, il n'avait pas ce statut.

En ce qui concerne Araki, je pense que le terme "parfait inconnu" est un peu gonflé...

harlock_999 a écrit:
Mais Kurumada et Go Nagai étaient déjà bien reconnus du public par leurs seuls mangas.
Ce qui intéresse les Japonais, c'est avant tout l'histoire. Les Mangas à succès aux dessins bien moches ou seulement "pas exceptionnels" font légion là-bas.
N'oublions pas que ce sont des auteurs japonais qui produisent pour les goûts des japonais et leur culture.
Biensur, moi aussi je trouve que c'est en autre le character design d'Araki qui a fait beaucoup pour le succès de Saint Seiya... en France. Mais pas au Japon..
Je ne suis pas en train de décider lequel d'entre Kuru et Araki est le plus célèbre, je m'en cogne. Ce que je dis c'est que pour moi, il est impossible que Kurumada n'ait pas été influencé, voir même aidé, par Araki.
Et franchement, à part si il s'est isolé dans une grotte à partir de la diffusion de l'animé, il est impossible qu'il n'ait pas subi la moindre influence de l'anime.

Tout ça pour dire que sans l'influence d'autres personnes et spécialement de la production de l'animé, le manga aurait eu un design probablement bien différent.

PS: petit split pour ceux uniquement intéressés par la figurine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 42
Localisation : Chine - Pékin
Date d'inscription : 21/12/2006

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyVen 27 Aoû - 20:30

Donc pour conclure je le repete encore une fois: c'est un travail d'equipe!!!
L'un sans l'autre et vice et versa lol PAS DE SAINT SEIYA! lol
(ou du moin pas aussi bien et populaire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-team.net
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... EmptyVen 27 Aoû - 22:13

Xiaodidi a écrit:
Donc pour conclure je le repete encore une fois: c'est un travail d'equipe!!!
L'un sans l'autre et vice et versa lol PAS DE SAINT SEIYA! lol
(ou du moin pas aussi bien et populaire!)

Jamais dit le contraire! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Contenu sponsorisé





Kurumada / Araki, design et designers... Empty
MessageSujet: Re: Kurumada / Araki, design et designers...   Kurumada / Araki, design et designers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurumada / Araki, design et designers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Araki sensei
» Kurumada vient à Paris
» Petit article sur Masami Kurumada
» Les Détails Techniques Et De Design...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Autres produits Saint Seiya et discussions diverses sur la série-
Sauter vers: