| Super Nintendo | |
|
+4Gemini_Nemesis Andromeda Saint kifkifsaintseiya Kto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Super Nintendo Lun 10 Jan - 11:53 | |
| Afin de contrer la Megadrive de SEGA qui était sortie deux ans plus tôt , Nintendo sortira sa première console 16 bits en 1990 qu'il batisera Super Famicom au Japon. Il faudra attendre 1992 pour que cette console sorte en France sous le nom de Super Nintendo. Avec son fameux "mode 7" et des jeux de grande qualité comme Super Mario World , Street Fighter II , Starwing , F-Zero ou encore Donkey Kong Country , la Super Nintendo s'imposera comme la meilleure console de sa génération ! La manette de jeu offrira pas moins de 6 boutons d'actions alors que la mégadrive n'en comptera que trois. La Super Nintendo offrira également des accesoire de qualité comme le " Nintendo Scope" , le fameux bazooka qui remplace l'habituel pistolet , et le " Super game Boy" qui permet d'utilisé les jeux Game Boy sur sa console de salon. La console cessera d'être produite en 2003 au Japon. Quelques grand jeux exclusif de la Super Nintendo : Note perso : Je n'ai pas eu la chance d'avoir de Super Nintendo ! Par contre , j'avais un pote qui en avait une et on jouait souvent ensemble le mercredi après midi ! ( le plus souvent à Dragon Ball Z l'ultime Menace ! ) | |
|
| |
kifkifsaintseiya FONDATEUR RESPECTE
| Sujet: Re: Super Nintendo Lun 17 Jan - 16:27 | |
| que de bons souvenirs avec cette console, donkey kong, mario kart dbz et street fighter! un grand souvenir pour ma part | |
|
| |
Andromeda Saint Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : Ile d'Andromede (94) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Super Nintendo Mar 18 Jan - 15:46 | |
| Ma console favorite ! Mario Kart, les DBZ, les Donkey Kong Country, Street Fighter et surtout les jeux japonais Sailor Moon ! Que du bonheur ! J'ai mis la main sur une occasion vendue sur le 11eme arrondissement de Paris mais manque de bol elle marche pas vraiment... J'en veux une neuve !!!!! | |
|
| |
Gemini_Nemesis Gemini no Modo
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Super Nintendo Mar 18 Jan - 19:51 | |
| Pareil pour moi !!! Mes meilleurs souvenirs de gamer sont sur cette machine avec les classiques Zelda, Secret of Mana, Super Mario World, Yoshi's Island, StarWing, Demon's Crest, Street Fighter II, ou bien encore Mortal Kombat. Pour l'info ma Super Nes est encore en parfait état de marche après toutes ces années de bons et loyaux services | |
|
| |
shakkka Chevalier de Bronze débutant
| Sujet: Re: Super Nintendo Mer 19 Jan - 8:57 | |
| Ma première console de salon ! Elle a une place particulière dans mes souvenirs d'autant que je l'ai très longtemps désirée (achat en 1996 seulement) et que je prenais mon mal en patience chez un voisin sur de longues séances de Super Mario Kart.
Moments ludiques inoubliables pour ma part sur les Donkey Kong Country, Super Mario Kart, Zelda : A Link to the Past et Secret of Mana Puis plus tard grâce aux émulateurs : Final Fantasy 4 à 6, Chrono Trigger, Captain Tsubasa 3 et Super Bomberman 5
| |
|
| |
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Super Nintendo Mer 19 Jan - 9:38 | |
| En fait elle etait surtout à mon frere mais que de souvenirs durant les tournois SF2 les mercredi aprem avec les copains.... Et les heures de cours seché pour finir Zelda....
Pour moi les meilleurs souvenir : Zelda, Mario, Mario kart et SSF2 | |
|
| |
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : Ile d'Andromede (94) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Super Nintendo Mer 19 Jan - 16:30 | |
| - Gemini_Nemesis a écrit:
- Pareil pour moi !!! Mes meilleurs souvenirs de gamer sont sur cette machine avec les classiques Zelda, Secret of Mana, Super Mario World, Yoshi's Island, StarWing, Demon's Crest, Street Fighter II, ou bien encore Mortal Kombat.
Pour l'info ma Super Nes est encore en parfait état de marche après toutes ces années de bons et loyaux services Attention je vais venir te la dérober !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Super Nintendo Mer 19 Jan - 16:31 | |
| C'est ma bécane de course lol !!! Encore plus précieuse que ma PS3, ma PSP et mon PC réuni | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Nintendo Mer 19 Jan - 16:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Nintendo Mer 19 Jan - 16:41 | |
| Pour compléter la présentation par KTO voici une anecdote : Afin de contrecarrer le Mega CD de Sega (pour rappel il s'agissait d'une extension de la Megadrive permettant de lire des jeux sur CD et qui donnera naissance à la Saturn et à la Dreamcast) Nintendo developpa son propre système destiné à la Super Nes en collaboration avec Sony et connu sous le nom de code : Playstation
Malheureusement pour Big N ce projet n'aboutira jamais et Sony réutilisera le nom de code pour lancer en 1997 sa propre console de jeux utilisant un système de jeux sur CD : la PS-X également connue sous le nom de Playstation
Comme quoi l'histoire fait bien les choses..... | |
|
| |
666-DEATHMASK-666 Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : France 02-Aisne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Super Nintendo Dim 13 Jan - 13:58 | |
| Ah la grande guerre SEGA VS NINTENDO c'était le bon temps. Donc un peu pour tous mais surtout pour Andromeda Saint qui adore la super nintendo voici ma petite collection personnelle : 30 jeux ANOTHER WORLD BATMAN RETURNS CONTRA IV DONKEY KONG COUNTRY DOOM EQUINOX F-ZERO FLASHBACK SUPER GHOULS AND GHOSTS JURASSIC PARK KILLER INSTINCT KNIGHTS OF THE ROUND LEGEND LES SCHTROUMPFS AUTOUR DU MONDE MORTAL KOMBAT II MR NUTZ NBA JAM ROCK AND ROLL RACING SECRET OF EVERMORE SIM CITY STREET FIGHTER II STREET FIGHTER II TURBO(jap) SUPER CASTLEVANIA IV SUPER MARIO 4 SUPER PINBALL SUPER PUNCH OUT SUPER STREET FIGHTER II TURBO (pas la bonne étiquette mais c'est bien celui là) TMNT TOURNAMENT FIGHTERS TOP GEAR(2 jeux dont un à mon frère ^^) ZELDA III + PRO ACTION REPLAY POUR TRUQUER LES JEUX + SUPER GAME BOY POUR JOUER AUX JEUX DE LA GB. Sinon pour moi les meilleurs souvenirs sur STREET FIGHTER II TURBO, MARIO KART, ZELDA III, SUPER CASTLEVANIA IV, CONTRA IV. Les jeux auxquels j'ai le plus joué. Ya aussi Super Punch Out et Secret Of Evermore la suite de Secret Of Mana. Des 2 secret je n'ai pas fais le premier mais je l'ai sur émulateur. Je tenterai sans doute à l'occasion ^^. | |
|
| |
ginji kun space sheriff admin
Nombre de messages : 2521 Age : 43 Localisation : 91 evry Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Super Nintendo Dim 13 Jan - 19:29 | |
| Je viens de retrouver ranma 1/2 lol | |
|
| |
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Super Nintendo Dim 13 Jan - 19:34 | |
| Très belle collection avec de grand titre : Donkey kong , Street Fighter II , Killer Instinct , Zelda.... Et le jeu de baston de TMNT !!!! La version megadrive n'était vraiment pas comparable à clle-ci ...... Tu as de la chance !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : France 02-Aisne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Super Nintendo Lun 14 Jan - 4:42 | |
| Ah oui Ranma 1/2 j'y ai un peu joué chez un pote à l'époque ^^. C'était fun . Merci Kto . Oui exact, tu fais bien de mettre le doigt dessus. Ce fameux jeu de baston TMNT, s'il n'atteint pas les sommets d'un Street Fighter II il est tout de même drôlement bien foutu, parfaitement jouable et esthétique. C'était le cas souvent, les versions Mégadrive étaient inférieures faut bien le dire. rien que SF II les sons étaient relativement médiocres sur Mégadrive et les graphismes un net cran en dessous de la version Super Nes. J'ai pas pris en photo mais j'ai plusieurs adaptateurs pour les jeux américains et japonais. Ca va de soi ^^. Et aussi, très intéréssante ton anecdote Gemini_Nemesis . | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Nintendo Lun 14 Jan - 10:53 | |
| Magnifique collection et comme KTO je t'envie le TMNT !
Ta collection allie de grands titres avec d'autres un peu moins connus mais tout aussi bon !
Ma collection de jeux SNES comporte essentiellement des jeux Sailor Moon (car je suis fan de cette série).
Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Nintendo Lun 14 Jan - 12:54 | |
| Merci Andromeda Saint. Content que ça te plaise . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Nintendo | |
| |
|
| |
| Super Nintendo | |
|