| Nintendo Entertainment System ( NES ) | |
|
+5Screamer kifkifsaintseiya Jol666 shionnoaries Kto 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Nintendo Entertainment System ( NES ) Dim 16 Jan - 10:47 | |
| La Nintendo Entertainment System , plus connus sous le nom de NES , est la première console de jeux 8 Bits de Nintendo. Il sagit d'une console avec des jeux sous forme de "cartouche" , bien plus grande que celle de sa principale rivale de l'époque , la SEGA Master System. A l'origine cette console s'appelle Famicom mais elle changea de nom après un passage en amérique ! Elle est sortie en 1983 au Japon et en 1986 en France. Plus de 1250 jeux sont sortie sur cette consoles avec des titres devenues légendaire comme la série des Mario Bros , Metroïd , Megaman , Final Fantasy et Dragon Quest entre autres. Malheureusement certains jeux ne sont sortie qu'au Japon ! Alors que sa "carrière" se termine en 1993 avec l'arrivé de consoles 16 bits , la NES subira un sérieux lifting et deviendra la NES 2. ( elle ne sortira pas en Europe ! ) Quelques jeux légendaire de la NES :****************************************************************************************************************************************************************************Bien que j'ai une NES à la maison , je ne l'ai jamais acheter ! En effet , il y a quelques années , des potes de mon quartiers m'ont "donner" leur NES avec laquelle ils ne jouaient plus depuis longtemps ! je l'ai donc eu gratuitement avec deux manettes et un jeux ! Mes jeux NES : | |
|
| |
shionnoaries Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2491 Age : 28 Localisation : dans ma chambre Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Dim 16 Jan - 16:07 | |
| Merci beaucoup KTO pour cette article car en ce moment je bosse sur un objet technique ( en techno) et j'ai choisi cette console merci pour tes infos | |
|
| |
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Dim 16 Jan - 20:00 | |
| Je t'en prie ! C'est des infos trouvé à droite et à gauche ! | |
|
| |
Jol666 BRUTAL FONDATEUR
Nombre de messages : 5199 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 8:49 | |
| Que de souvenirs... J'avis le pistolet avec Duck Hunt, Super Mario Bros, Zelda II (cétait déjà une tuerie à l'époque), et d'autres jeux... | |
|
| |
kifkifsaintseiya FONDATEUR RESPECTE
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 16:28 | |
| oui la premier fois que j'ai recu cette console... le pistolet avec dunk hunt! c'était génial! un grand moment. merci pour ce petit rappel | |
|
| |
Screamer Chevalier de Bronze expert
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 17:19 | |
| Yes Duck Hunt et le chien qui se foutait de ta poire quand tu ratais les canards trop de bon souvenirs avec la nes | |
|
| |
RemDus Chevalier d'Or expert
Nombre de messages : 2994 Age : 37 Localisation : 60 Oise Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 17:33 | |
| Coin Coin...
tac tac... (avec le bruit du ressort à l'intérieur...)
C'était trop bon...
| |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 18:07 | |
| | |
|
| |
Chevalier terrestre Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 18:33 | |
| Duck Hunt, j'y ai joué des heures avec des potes à celui là.
Et zelda tout bonnement géniaux | |
|
| |
Gemini_Nemesis Gemini no Modo
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Lun 17 Jan - 18:48 | |
| Ah la NES !!! Ma première console.... c'etait à Noel 1990 (ça ne me rajeunit pas). Mon premier jeu c'était TMNT mais j'avais aussi d'autres jeu fabuleux comme Zelda 1 & 2, Megaman, Ducktales, North & South (mon préféré) et bien d'autres.
C'est elle qui a crée le joueur que je suis | |
|
| |
kifkifsaintseiya FONDATEUR RESPECTE
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Mar 18 Jan - 2:18 | |
| je me souviendrai toujours de mario bros! mon père jouait exprès pour sauver la princesse! quelle époque! maintenant on joue sur ps3 sur" lag ops", le serveur qui marche une fois sur 2. au moins a l'époque on avait pas de soucis à se prendre la tête. | |
|
| |
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) Mer 19 Jan - 9:40 | |
| Ma seconde console... Encore des souvenirs....
La saga des Mario, castlevania et surtout les 2 premiers volet de Zelda m'ont marqué pour toujours et m'on filé le virus !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo Entertainment System ( NES ) | |
| |
|
| |
| Nintendo Entertainment System ( NES ) | |
|