Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur le Tenkai-hen

Aller en bas 
+9
chris748s
Mr.Breuly
Rom1-Vi3rgo
6mon
Tonistelrooy
Jol666
Patoche79
Angelus
Twin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous aimé le Tenkai-hen ?
Oui excellent
Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_lcap27%Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Oui, mais ça aurait pu être mieux / quelque chose me gêne
Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_lcap54%Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 14 ]
Bof, plutôt indifférent
Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_lcap4%Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non c'est vraiment pas ça !
Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_lcap15%Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:14

Il existe bien des moyens de montrer un corp totalement nue tout en cachant le sexe. Une main au premier plan, une tete etc.. Enfin beaucoup plus judicieux a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:01

Un moyen plus discret en fin de compte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
phil-camus
Chevalier
Chevalier
phil-camus


Nombre de messages : 94
Localisation : maison du verseau
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:51

Boff est ce vraiment important de voir ou non la zigounette de pegaze? Suspect
Bande de mateure!!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 2:03

j'arrive un peu tard mais je dois dire que niveau qualité, il est de la meme lignée aue les 13 premiers OVA d'hades, et il met un claque au precedent film de l'epoque, vous me direz, y avait pas de mal pour l epoque, 4 image sec etc...

Non la on apprends qu il faut arreter de se battre contre les dieux, mais comme y a rien au dessus d eux, il reste plus de super mechant a battre, venant de voir le meikai 5 et 6 , ca ne fait que renforcer mon Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Exeelnet pour la realisation du tenkai, et No pour meikai......

sinon pour le scenario, c est vrai que c est la fin qui casse tout.
[spoil] tout est basé sur saori qui n est plus athena et un seiya dechu en tant que simple humain.... [/spoil]
que devienne les autres... et meme les chevaliers d'or, on les empiles et puis on scele le tout ???

mais bon c est pas mal comme film le meilleur de la serie des films, meme si abel avait ma preference avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_mirlou
Titan
Titan
Lady_mirlou


Féminin
Nombre de messages : 12033
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2006

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptySam 25 Fév - 23:09

Je pense que le film est bon, joli graphiquement mais qu'il manque qqch. J'ai comme une impression de rester sur ma faim avec ce final philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert



Masculin
Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 16:06

Après tout le mal que j'ai entendu sur ce film, je me suis (enfin !) décidé à le regarder. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Déjà, c'est une grosse baffe dans la gueule au niveau de la technique. Je ne me rappelle pas avoir vu un anime aussi beau. Sur ce plan là, c'est une pure merveille (si seulement le Meikai avait pu être aussi beau Sad).

Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça assez novateur pour un Saint Seiya. Ca fait du bien un peu de changement car je commençais à en avoir marre qu'on me serve toujours la même soupe : quel plaisir de ne pas voir Seiya endosser l'armure du Sagittaire et décocher une flèche pour tuer le Big Boss.

Parce que les quatre précédents films, je veux pas dire, mais c'est de la grosse merde : c'est prévisible de A à Z. En plus, je trouve les Dieux (Eris, Asgard, Abel et Lucifer) pas charismatiques pour un sous. Quant à leurs chevaliers, n'en parlons pas : leurs armures sont d'une laideur sans noms.

Au moins, dans le Tenkai, celui qui s'est occupé du design des armures a du talent : celle d'Icare est vraiment magnifique.

Lady_mirlou a écrit:
Je pense que le film est bon, joli graphiquement mais qu'il manque qqch. J'ai comme une impression de rester sur ma faim avec ce final philosophique...
Il ne faut pas oublier le titre de ce film : Tenkai-Hen Joso Overture ce qui , en gros, signifie Prologue au chapitre des Dieux.

Ce film est donc un prologue et il me paraît normal que la fin nous laisse sur notre faim (Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Banana8f). Je pense que le but d'un tel film n'est pas d'apporter des réponses mais au contraire, de poser des questions afin de nous donner envie de regarder la suite qui elle, apportera les réponses.

En tout cas, moi, ça me donne bien envie de voir la suite : Athéna qui se rebelle contre les autres Dieux pour protéger les Humains. Comment ça va finir tout ça ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin


Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 20:05

+ 1 !

Je partage ton enthousiasme ! Je re-regarde de temps à autres certains de mes passages préférés, et je ne reviens pas de la qualité graphique et sonore de ce film !

J'espère de tout mon coeur que cette qualité pourra être retrouvée un jour, car le Meikai à côté du Tenkai, c'est du pipi de chat ! 🐱 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-Vi3rgo
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
Rom1-Vi3rgo


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 7:35

Etant le récent acquéreur du DVD de ce film, je me permet d'apporter ma petite critique à ce débat.

Je me suis rematté pour la énième fois le film, en VO sans sous-titres (après avoir passé plus de 48h sur sa traduction, si je ne conaissais pas les dialogues par coeur, ça serait inquiètant...). Le fait de ne pas avoir mis de sous-titres et de le regarder sur un écran plasma géant permet de se concentrer sur la qualité graphique de ce film.
Ma première impression : "Que c'est beau, magnifique même."
Est-ce l'influence de la pauvre qualité graphique du Meikai qui me fait m'émerveiller à ce point ?
Bref, graphiquement c'est de toute beauté, un vrai chef d'oeuvre. L'intensité des coups portés, les couleurs, les décors... Tout est bien retranscrit dans ce 5eme film qui, pour moi, équivaut à celui d'Abel...
(Ouille, les puristes, ne me lynchez pas comme ça !).
Niveau scénaristique, je trouve que c'est assez bien recherché, la question étant : les humains sont-ils les serviteurs des Dieux ou l'inverse ?"
Les amateurs de combats de folie vont être assez déçus, notamment les fans de Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki car ce film est très axé sur Seiya. Les combats des 4 bronzes précedemments cités sont assez expéditifs, le sens profond de l'histoire primant sur les combats.
Pour ma part, je le conseille néanmoins à tout fan de Saint Seiya, même si vous n'appréciez pas le scénario, admirez la richesse et la qualité du graphisme et des dessins réalisés.
Le Tenkai-hen reste pour moi le plus beau film graphique de tous ceux que j'ai pu voir (je parle de films tirés de séries animées).

Le DVD :

La jaquette est tout simplement sublime, tout comme celles du Junikyû et du Meikai (imaginez une rangée de DVD Japonais Saint Seiya sur votre étagère...).
Un peu déçu de l'intérieur du DVD qui est tout blanc.
Le DVD en lui même est rouge vif avec quelques effets de dégradés assez sympathiques.
Un livret vous est fourni, reprenant les illustrations crayonées de chacun des personnages du film.
Pour les bonus du DVD, on a le droit à un récapitulatif de l'histoire de Saint Seiya (Saint Seiya History).
Il y a également plusieurs interviews, dont celle de Furuya (l'ancien doubleur de Seiya Crying or Very sad ) qui fait une sorte de présentation du reportage.
Pour finir, 2 bandes annonces du film et du Junikyû.

Pour résumer, 62 euros le DVD, c'est cher, certes. Mais il est indispensable à tous les fans puristes de la première heure de le posséder, ne serait-ce que pour le prestige.
Je le recommande, mais je pense que vous serez légèrement déçus au niveau qualité/prix.
Personellement, je suis heureux d'avoir fait cette acquisition et je trouve qu'il fera très bien à côté de mon intégrale Saint Seiya VF et de mes prochains DVD Japonais du Junikyû et du Meikai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Dmaniak


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 7:45

Je suis d'accord avec toi sur la qualité graphique du Tenkai!! Twisted Evil
Mais je trouve dommage que les combats soient si pauvres! No Je veux dire l'interêt de regarder Saint Seiya en VO, c'est aussi pour leurs attaques et là, je trouve qu'ils ont lésés trop de choses....Ceci étant, c'est un film vraiment très beau et sympatique à suivre; je respecte le côté collectionneur (62 euros le dvd!!) mais c'est vrai que pour ma part, je ne metterai pas ce prix pour ce film( j'ai l'édition simple)
Mais ca reste uniquement mon avis!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-Vi3rgo
Chevalier d'Argent expert
Chevalier d'Argent expert
Rom1-Vi3rgo


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 7:56

C'est sûr que quand on me demande déjà le prix des Myth Cloth, mes amis sont Shocked , mais quand ils me demandent le prix de mes DVD Jap de Saint Seiya, c'est carément Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Alcool_t
Enfin, je suis fan de cette série depuis sa première parution télé, et j'ai la chance que ma femme comprenne cette passion, je lui dois au moins la moitié de mes Myth et de mes DVD, ce qui explique que je me permette quelques petites folies, comme le DVD du Tenkai.
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Dmaniak


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 44
Localisation : Là ou nul ne peut me suivre
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 9:00

C'est toujours excellent quand nos femmes comprennent et participent à notre passion!!!! cheers C'est mon cas aussi!!! Wink
Mais je ne m'étalerai pas pour faire du HS silent ; dans tous les cas, c'est cool pour toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 20:07

J'ai vraiment apprécié le Tenkai. Sachant que c'est une simple "ouverture" sur une nouvelle saga (trilogie? série?), je ne suis pas étonné par le caractère un peu tronqué de la fin et ses questions sans réponses: (Que faites vous tous nus Pegaes et Athéna? Quel est le sens du court dialogue entre Saori et Seiya? D'où débarque cette Pegase Cloth V4 qui ne semble pas être la Kamui?).
Bref, je salue l'aspect technique, le scénario béton, et attends la suite avec impatience. Je parie d'ailleurs que certains dieux vont passer du côté d'Athéna.....possible qu'il sagisse même de divinités majeures.
Et oui, dans la mythologie greque, Zeux a du mettre les choses aux clairs deux ou trois fois avec certains habitants de l'Olympe. L'attaque contre Athéna de la part d'Artémis et Apollon ne serait elle pas le prélude d'un retournement contre le père d'Athéna...Zeus en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tenkai-hen   Votre avis sur le Tenkai-hen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Tenkai-hen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis
»  Donnez votre avis
» Votre avis sur Milo EX
» Donnez votre avis
» Donner votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Autres produits Saint Seiya et discussions diverses sur la série-
Sauter vers: