Hello !
On a tous le même prob : beaucoup de figurines dans un minimum d'espace...
Pour ma part j'ai une étagére de 80cm pour mettre tous les golds et je vous assure que c'est pas de la tarte...
En quinconce on voit rien, alors j'ai décidé de surélever ceux de derrière. J'ai pas trop le temps de faire un vrai décor et je sais pas encore comment je vais tout monter, alors pour éviter de faire un décor pour rien, je fais ces petites installations pour mettre en valeur mes golds.
C'est pas cher et facile pour les flemmes et les débutants !
Vous aurez besoin de :
- un cutter
- un sous main de cutter (sauf si vous coupez à même le table...
)
- de la colle (blanche, ou cémentit, à vous de voir, pas de colle en stick en tout cas...)
- de la peinture (j'ai utilisé de l'acrylique, mais la gouache va très bien)
- des pinceaux (sauf si vous peignez avec les doigts...
)
- du papier ondulé comme on en trouve dans n'importe quel magasin de pricolage ou papeterie... le mien est blanc, mais peu importe
- une boite style boite à camembert en bois ou carton (les miennes sont en bois : plus rigide), ca coute dans les 2€ dans un magasin de brico. les miennes font envion 10cm de diamètre, là aussi à vous de voir...
On commence :
Un appercu du matos :
Virez le couvercle de la boite, vous en aurez pas besoin.
(vous pouvez toujours en faire un mini socle si ca peut vous être utile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Commencez par découper dans le carton ondulé un morceau aux dimensions de votre boite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Collez bien le papier autour de la boite, ne lésinez pas sur la colle, faudrait pas que ca se décolle. Mais attention à ne pas en mettre trop, ca mouillerai le papier. Le bois étant poreux, ça tient facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant la phase un peu chiante : la peinture. Chiante ?! Il suffite de tout peindre en gris non ? Bah oui, mais dans le papier ondulé c'est assez laborieux... Courrage c'est pas si long...
Pour la couleur, à vous de voir, perso, j'ai utilisé la couleur la plus proche de ma biblio, pour que ca jure pas. Vérifiez à remplir le petit espace entre le bois et le papier, ca rendra mieux.
J'ai utilisé de la peinture acrylique qui est sensiblement plus chère que la gouache, si vous êtes un bricoleur du dimanche plus habile à PES ou Gran Turismo, ne vous ruinez pas en peinture. Moi je l'utilise pour d'autres choses...
Lisez plus bas ce qui concerne le brossage à sec avant d'attaquer la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le brossage à sec... Héhé, ma première expérience... Facile comme tout, la nature et la physique fait le travail à votre place...
Le brossage à sec à pour but d'éclaircir les parties en relief de l'objet, choisissez donc une couleur plus clair que la couleur de fond pour cette partie.
Essuyez un maximum la peinture de votre pinceau pour qu'il ne reste pas de grosse goutes, le pinceau doit avoir l'air sec.
En brossant la pièce, les pigments clairs vont se déposer sur les reliefs ce qui est du plus bel effet. Ne cherchez pas à peindre consciencieusement et surtout pas à aller au des trous, c'est le contraire de ce que vous voulez faire...
Peignez aléatoirement, c'est cette irégularité qui donnera le plus un effet naturel / vieille pierres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous trouverez un excellent tuto pour le brossage à sec sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout est fait, il ne vous reste plus qu'à exposer une (ou plusieurs) fig desus !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention Shura, c'est Link qui a Excalibur sur ce coup...Voilou, j'espère que ce tuto vous aura été utile, n'hésitez pas si vous avez des questions !
J'ajouterai des photos quand j'aurait tout fini dans ma biblio !
Sephiroth-kumo
PS : merci de me citer si vous faites part de ce tuto sur d'autres fofos, me suis cassé le cul à le faire !!
PPS : désolé pour les éventuelles fautes, j'ai tappé vite... signalez les moi