Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth

+15
chris748s
antarès
Nounours54
saga91
6mon
Samoth
gregy
Mr.Breuly
Wiwi
trinity_van
JapanYoda
Gemini_Nemesis
wyvern_rhadamanthys
Kumo
Tonistelrooy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez que nos cheres MC prendront de a valeur comme les vintages??
Oui, avec le temps ca devrait prendre de la valeur
Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Vote_lcap35%Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Vote_rcap
 35% [ 19 ]
Non, avec tous les restocks et l'abondance des MC, j'en doute.
Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Vote_lcap22%Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Vote_rcap
 22% [ 12 ]
Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur
Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Vote_lcap43%Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Vote_rcap
 43% [ 23 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
Tonistelrooy
Chevalier d'Argent débutant
Tonistelrooy

Masculin

Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Empty
MessageSujet: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyDim 12 Nov - 21:56

Voila je collectionne les MC depuis maintenant un bon moment.

Perso. je collectionne en double, une fig montée, l'autre boite et emballée sous plastique transparent, puis mise de coté.

Je vais pas me voiler la face, j'avoue que j'esperait que ca prennent de la valeur, un peu comme les bons vieux vintages.

Je cherche les avis de ceux qui ont fait comme moi, certains ne pouvant pas se permettre un double achat tout les mois, ou ne concoivent pas l'idée.

Pour mon avis, je pense qu'aujourd'hui la Myth Cloth est toujours un produit de collection, mais en meme plus un produit de consommation.

Je m'explique, les nombreux restocks, sur des anciennes sorties, font qu'aujourd'hui on peut pas vraiment coter tel ou tel Myth.

Dans un sens tant mieux a tout ceux qui ratent les sorties ou qui commencent leur collec, mais je me demande en fait si ca vaut le coup d'encore le faire...

Je souriais (lol j'avoue) de la valeur de la vierge, du verseau ou d'autres, mais aujourd'hui, avec tout ces restocks, le marché devient plus vaste et on parle un peu moins je pense de produit de collection (si + facile a trouver). J'aime les MC, mais savoir qu'elles peuvent avoir de la valeur me titille encore plus...

Donc maintenant je me demande si ca vaut le coup, a vous qui faites comme moi de laisser vos avis lol

PS : Si les modos vous trouvez ce sondage bidon vous pouvez le virer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyDim 12 Nov - 22:00

Non je pense qu'avec le nombre mondiale de sortie , les restocks et tout ça la valeur ne va pas grimper des masses contrairement au vintage d'epoque
Kumo
Fondateur dans les nuages
Kumo

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyDim 12 Nov - 22:19

Je pense que oui, elle vont forcément prendre de la valeur, mais tu n'es pas le seul a penser que ca risque de faire comme les vintage, donc elles n'attendront jamais des prix aussi faramineux que des originaux des années 80 !

Mais pour le moment ca risque pas de grimper vu qu'elles sont toujours produites ! On trouve toujours des Seiya V2...
Pis vu comment ca marche, bandai va pas lacher le morceau !

En revanche, pour moi, celui qui paye sa vierge 90€ est un con fini ! mr red

PS : j'ai voté que je m'en fichais ! Je les achète pour le plaisir et j'ai pas l'intention de les revendre. J'ai pas non plus les finances pour m'amuser à dépenser 40€ par mois qui ne vont p-ê jamais fructifier ! Mieux vaut placer cet argent ou le dépenser !! ^_^
http://www.loriskumo.com
wyvern_rhadamanthys
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
wyvern_rhadamanthys

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyDim 12 Nov - 22:42

Sephiroth-kumo a écrit:

Heu je trouve que tu t'emportes un peu là Sephi... Je te rappelle que les myth ça peut être nouveau pour pas mal de personnes. Ces mêmes personnes ne connaissant pas les prix "habituels" auxquels la plupart des membres de ce forum les paient. De plus, je connais quelques personnes qui ont payé leur première myth au prix fort, parfois bien plus que 90euros et ça n'en fait pas pour autant des cons finis. Et il faut dire que lorsque l'on a pour seule référence les prix des vintages, payer une myth 90e peut ne pas paraître si excessif.
Gemini_Nemesis
Gemini no Modo
Gemini no Modo
Gemini_Nemesis

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 8:16

Je trouve qu'effectivement elles pourraient prendre de la valeur mais les restocks et rééditions leur met du plomb dans l'aile niveau cotation, je voulais repondre ces deux mais comme c'est impossible. En se basant sur nos propres dates d'acquistion on peut se donner une idée de la valeur mais juste a titre indicatif. Comme c'est un produit produit en masse trouver une cotation juste est impossible, maintenant tout depend de la personne, de la qualité de ses myths et d'autres facteurs donc c'est un peu difficile a debattre
JapanYoda
Grand Pope
Grand Pope
JapanYoda

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 8:44

Je pense qui oui, mais il va falloir attendre des années, et on sera peu être tous sous la terre quand elles vaudront très chers, bah nos petits enfants en profiteront
http://mangapassion.heavenforum.com/
trinity_van
Titan
Titan
trinity_van

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 9:10

Moi je pense que oui elles prendront de la valuer viendra un temps où nos chères figurines de seront plus produites et qu'elles prendront de l valeur car elles seront plus difficile à trouver.
http://mangapassion.heavenforum.com
Wiwi
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Wiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 9:48

J'ai choisi "ça m'es égale" dans le sondage.

Je pense un peu comme Japan et d'autres que les Myth Cloth prendront de la valeur au bout de plusieurs années. Plus de dix ans je pense, comme pour les vintages, qu'on trouvait dans n'importe quel Carrefour ou Mammouth (!!) à l'époque.
Mr.Breuly
MR. BADGUY FONDATEUR
Mr.Breuly

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 10:07

Je voudrais attirer l'attention générale sur le fait que ces années 2000 ont été grandement marquées par un attrait vraiment ciblé pour les produits dits "vintage", d'où l'existence d'un tel forum (et plus encore des forums tels que Kifkif Saint Seiya ou Collectors Forum), l'émergence du cosplay, ou autres manifestations de ce genre.

La génération 80's porte le trauma d'une société qui terminait son changement; le contexte géo-politique n'y est pas pour rien et ça se ressent particulièrement dans les animes de l'époque (je pense à des Mask, ou des Masters of The Universe où les places du Bien et du Mal sont tout de même bien situées (et oui, la guerre froide... Rolling Eyes )). Toujours est-il que les dessins-animés qui en sont ressortis avaient une dimension assez universelle, dans lesquels chacun de nous pouvait se retrouver un peu. De plus, nous étions TOUS contraints de regarder les même dessins-animés, car à part le Club Dorothée ou La Cinq, on n'avait pas tellement le choix lol!

Tous les enfants que nous sommes avons donc usé nos crayons à dessiner Musclor, Seiya le Chevalier du Pégase ou encore Jayce le Conquérent de la Lumière...

Les générations qui ont suivi n'ont pas souffert, ou plutôt bénéficié du même mal, puisque le jouet allait rencontrer un adversaire de taille: LA CONSOLE VIDEO.
En effet, avec l'arrivée de la MegaDrive ou de la Super Nintendo, le jouet a vraiment perdu de son intérêt auprès des jeunes enfants, et ils retrouvaient plus facilement les héros de leurs dessins-animés devant leur écran de télé que dans les magasins de jouets... Et ce phénomène n'a fait que s'amplifier. En effet, les héros de jeux vidéos ont débarqué sur nos écrans (Mario, Zelda puis Sonic par la suite), des animes ont été créés spécialement pour promouvoir un jeux en préparation (Pokémons et consors), et la place du jouet dans tout ce charabia commercial a peu à peu diminué. Les Lego n'existent plus que par les nouvelles sorties cinématograghiques, et les action figures ne suivent que la sortie d'un film hollywoodien avant de disparaître définitivement 2 mois après.

Je pense que cette mania du produit vintage, et notamment du jouet, est une juste réponse à ce phénomène de "déshumanisation" de la société de par le jeux vidéo, la "technologisation (excusez le terme mr red ) de masse" qu'auront connu la fin des années 90 et ces années 2000.

Je ne suis pas certain que c'est pour acheter une console de jeux que les gens vont chez Luluberlu ou d'autres boutiques de ce genre.

Bref, tout ça pour dire que les Die Cast ont de la valeur parce qu'elle sont Vintage. Les Myth n'en auront, à l'extrême limite, que pour les collectionneurs, et ce n'est même pas sûr, car dans 20 ans, tous les collectionneurs de Myth Cloth (et moi le premier sunny ) auront la collection complète... Ils ne prêteront donc aucune attention à ces produits.

Dernière édition par le Lun 13 Nov - 10:43, édité 3 fois
gregy
Serial newser
Serial newser

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 10:16

+1 breuly Razz

au passage j'ai voté:
"Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur"
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 11:47

tout à fait d'accord avec toi Breuly

J'ai voté : "Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur"
6mon
Floodeur fou
Floodeur fou
6mon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 15:29

Samoth a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Breuly

J'ai voté : "Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur"

+1 ça m est égal!
saga91
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
saga91

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 16:23

moi j'ai voté oui , parce que je pense que ça prendra de la valeur une fois les production arretés , regardez l'exemple de la viger et du verseau , donc imaginez la meme chose sur une trentaine de figs sur plusieurs année .

mais bon je collectionne les figs plus pour le plaisir , mais je trouvais que voter oui car je pense que les prix augmenteront etait plus realiste .
Kumo
Kumo

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 16:26

wyvern_rhadamanthys a écrit:
Sephiroth-kumo a écrit:

Heu je trouve que tu t'emportes un peu là Sephi... Je te rappelle que les myth ça peut être nouveau pour pas mal de personnes. Ces mêmes personnes ne connaissant pas les prix "habituels" auxquels la plupart des membres de ce forum les paient. De plus, je connais quelques personnes qui ont payé leur première myth au prix fort, parfois bien plus que 90euros et ça n'en fait pas pour autant des cons finis. Et il faut dire que lorsque l'on a pour seule référence les prix des vintages, payer une myth 90e peut ne pas paraître si excessif.

Je suis a moitié d'accord avec toi !
Oui, celui qui achète sa myth 90€ à la fnac ou dans un magasin divers, se fait baiser et c'est con pour lui. Il s'est fait avoir. Ca n'est pas un con, je suis d'accord avec toi ! (bien sur, je suis pas facho non plus)

Mais celui qui achète sur Ebay sa myth 90€ alors que si il regarde un minimum autour il voit que ca dépasse pas les 50€, je le trouve un peu con quand même ! C'est de la connerie du mec qui veut tout à tout prix !

Mais ca reste mon avis, biens sur !

Sinon, merci à Breuly pour cette belle analyse !!! ^_^
http://www.loriskumo.com
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 16:30

J'ai voté Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur

Même si j'ai quelque chose en travers de la gorge quand je vois que j'ai payé 65€ /pièce les MC de la Vierge et du Verseau.... alors qu'un restock va se faire....
Mais bon, c'est pareil, on ne sait jamais si restock il va y avoir, et donc pour ceux qui veulent une collec' complète sont + ou - obligé de payer le prix qu'on nous propose.

Mais bon, je ne regrette pas, j'ai juste les boules Laughing
Tonistelrooy
Tonistelrooy

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 17:08

Moi ce qui m'a fait tilté c'est les restocks justement de la vierge et du verseau, et si on part en cycle, d'ici fin 2007 le poisson sera peut etre rare et a son tour sera réedité... c'est la ou en fait je me demande si un jour vraiment on pourra dire collector car on peut en trouver partout, et vu l'abondance en quantité, suis un peu pessimiste a garder un exemplaire de chaque fermé...

Et la le dilemne le Tonistelrooy : si vente, gardera t'il les ouvertes ou les scéllées? LOL

PS : Nounours a l'okaz tu penses pouvoir me faire une chtite baniere Sitouplait? Désolé du petit HS.
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyLun 13 Nov - 18:04

Tonistelrooy a écrit:
PS : Nounours a l'okaz tu penses pouvoir me faire une chtite baniere Sitouplait? Désolé du petit HS.
Yes, je t'avais zapé affraid lol!

🐷
antarès
Chevalier de Bronze débutant

Localisation : dans la constellation alsacienne du scorpion biensur

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyMer 15 Nov - 17:33

j'ai voté le 3 moi parce que je collectionne pour mon plaisir comme beaucoup de monde ici... ceci dis je pense que ca devrai prendre un peu de valeur quand même... avec l'âge
Tonistelrooy
Tonistelrooy

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptySam 18 Nov - 0:08

Bon ben me demande bien si je vais pas larger mes doubles moi.... merci d'avoir fait vivre ce sondage en tout cas
chris748s
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris748s

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyDim 29 Avr - 6:13

alors pour qu'elle prennent de la valeur ou pas c'est pas grave !!! l'essentielle c'est qu'elle reste dans ma vitrine !!! Very Happy
http://chris748s.collections.ifrance.com/
ryuuku
Ambassadeur SSG
Ambassadeur SSG
ryuuku

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyDim 8 Juil - 16:20

elle prendront de la valeur/quand on voit comment il est dur actuellement de choper un sagittaire Jap Arrow ceux qui en possède les vendent à prix d'or actuellement !!!
antarès

Localisation : dans la constellation alsacienne du scorpion biensur

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyMar 30 Oct - 15:26

Kumo a écrit:

Dis moi... t'as un souci avec celui qui paye sa vierge 90euros??? non c'est pas que je me sente visé (quoi que un peu quand même) mais j'l'ai payé 90euros MOI... MÔSIEUR.... MA VIERGE...

bon faut dire que j'ai pas eu trop le choix à l'époque (puisque c'était ma 1ère MC trouvée bêtement dans la boutique A***M de Strasbourg et bien avant les achats sur le net)... mais c'est pas une raison pour m'en vouloir de la sorte Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Pleure6n Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Pleure6n Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Pleure6n Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Pleure6n

En tout cas si c'est la baguarre que tu cherches je suis ton homme... tu veux régler ça dehors? Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Taper7pr HEIN? Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Taper7pr ALLER! Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Taper7pr VIENT! Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Taper7pr J'T'ATTEND MOI Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Taper7pr ET MEME PAS PEUR!!! Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Taper7pr

ps: tu fais moins le malin là... hein Kumo???

lol! Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Okjeso5t
Xiaodidi
Chevalier d'Or débutant
Chevalier d'Or débutant
Xiaodidi

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyMar 30 Oct - 15:45

toute collection a sa valeur, tu verras dans 30 ans avec tes petits fils tu m'en reparlera Wink
http://www.z-team.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyJeu 8 Nov - 5:31

Au Japon le prix varie d'un magasin a l'autre. C'est du n'importe quoi, et en periode de dizette une MC peut deja atteindre les 55 euros !!!
Zeus
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth EmptyMer 21 Nov - 7:15

perso je pense pas qu'elles prendront de la valeur comme les vintage deja il y a le contexte.

A l'époque avec le club dorothée et puis pour ceux qui sont de mon age c'etait le reve de voir des rayons entier de saint seiya aujourd'hui dans le smagasins que je connais c'est un pauvre petit bout de rayon pas de quoi phantasmer....

Voila pourquoi pour moi les myth n'auront jamais la valeur nostalgique qu'ont les vintage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth   Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Empty

Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant