| Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth | |
|
+15chris748s antarès Nounours54 saga91 6mon Samoth gregy Mr.Breuly Wiwi trinity_van JapanYoda Gemini_Nemesis wyvern_rhadamanthys Kumo Tonistelrooy 19 participants |
|
Pensez que nos cheres MC prendront de a valeur comme les vintages?? | Oui, avec le temps ca devrait prendre de la valeur | | 35% | [ 19 ] | Non, avec tous les restocks et l'abondance des MC, j'en doute. | | 22% | [ 12 ] | Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur | | 43% | [ 23 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tonistelrooy Chevalier d'Argent débutant
Nombre de messages : 717 Age : 43 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Dim 12 Nov - 21:56 | |
| Voila je collectionne les MC depuis maintenant un bon moment.
Perso. je collectionne en double, une fig montée, l'autre boite et emballée sous plastique transparent, puis mise de coté.
Je vais pas me voiler la face, j'avoue que j'esperait que ca prennent de la valeur, un peu comme les bons vieux vintages.
Je cherche les avis de ceux qui ont fait comme moi, certains ne pouvant pas se permettre un double achat tout les mois, ou ne concoivent pas l'idée.
Pour mon avis, je pense qu'aujourd'hui la Myth Cloth est toujours un produit de collection, mais en meme plus un produit de consommation.
Je m'explique, les nombreux restocks, sur des anciennes sorties, font qu'aujourd'hui on peut pas vraiment coter tel ou tel Myth.
Dans un sens tant mieux a tout ceux qui ratent les sorties ou qui commencent leur collec, mais je me demande en fait si ca vaut le coup d'encore le faire...
Je souriais (lol j'avoue) de la valeur de la vierge, du verseau ou d'autres, mais aujourd'hui, avec tout ces restocks, le marché devient plus vaste et on parle un peu moins je pense de produit de collection (si + facile a trouver). J'aime les MC, mais savoir qu'elles peuvent avoir de la valeur me titille encore plus...
Donc maintenant je me demande si ca vaut le coup, a vous qui faites comme moi de laisser vos avis lol
PS : Si les modos vous trouvez ce sondage bidon vous pouvez le virer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Dim 12 Nov - 22:00 | |
| Non je pense qu'avec le nombre mondiale de sortie , les restocks et tout ça la valeur ne va pas grimper des masses contrairement au vintage d'epoque |
|
| |
Kumo Fondateur dans les nuages
Nombre de messages : 4741 Age : 38 Localisation : Quelque part au Japon... Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Dim 12 Nov - 22:19 | |
| Je pense que oui, elle vont forcément prendre de la valeur, mais tu n'es pas le seul a penser que ca risque de faire comme les vintage, donc elles n'attendront jamais des prix aussi faramineux que des originaux des années 80 ! Mais pour le moment ca risque pas de grimper vu qu'elles sont toujours produites ! On trouve toujours des Seiya V2... Pis vu comment ca marche, bandai va pas lacher le morceau ! En revanche, pour moi, celui qui paye sa vierge 90€ est un con fini ! PS : j'ai voté que je m'en fichais ! Je les achète pour le plaisir et j'ai pas l'intention de les revendre. J'ai pas non plus les finances pour m'amuser à dépenser 40€ par mois qui ne vont p-ê jamais fructifier ! Mieux vaut placer cet argent ou le dépenser !! ^_^ | |
|
| |
wyvern_rhadamanthys Chevalier d'Argent
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Dim 12 Nov - 22:42 | |
| - Sephiroth-kumo a écrit:
- En revanche, pour moi, celui qui paye sa vierge 90€ est un con fini !
Heu je trouve que tu t'emportes un peu là Sephi... Je te rappelle que les myth ça peut être nouveau pour pas mal de personnes. Ces mêmes personnes ne connaissant pas les prix "habituels" auxquels la plupart des membres de ce forum les paient. De plus, je connais quelques personnes qui ont payé leur première myth au prix fort, parfois bien plus que 90euros et ça n'en fait pas pour autant des cons finis. Et il faut dire que lorsque l'on a pour seule référence les prix des vintages, payer une myth 90e peut ne pas paraître si excessif. | |
|
| |
Gemini_Nemesis Gemini no Modo
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 8:16 | |
| Je trouve qu'effectivement elles pourraient prendre de la valeur mais les restocks et rééditions leur met du plomb dans l'aile niveau cotation, je voulais repondre ces deux mais comme c'est impossible. En se basant sur nos propres dates d'acquistion on peut se donner une idée de la valeur mais juste a titre indicatif. Comme c'est un produit produit en masse trouver une cotation juste est impossible, maintenant tout depend de la personne, de la qualité de ses myths et d'autres facteurs donc c'est un peu difficile a debattre | |
|
| |
JapanYoda Grand Pope
Nombre de messages : 3690 Age : 51 Localisation : Dans le Nord Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 8:44 | |
| Je pense qui oui, mais il va falloir attendre des années, et on sera peu être tous sous la terre quand elles vaudront très chers, bah nos petits enfants en profiteront | |
|
| |
trinity_van Titan
Nombre de messages : 12090 Age : 40 Localisation : Bruxelles - BELGIQUE Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 9:10 | |
| Moi je pense que oui elles prendront de la valuer viendra un temps où nos chères figurines de seront plus produites et qu'elles prendront de l valeur car elles seront plus difficile à trouver. | |
|
| |
Wiwi Chevalier de Bronze
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 9:48 | |
| J'ai choisi "ça m'es égale" dans le sondage.
Je pense un peu comme Japan et d'autres que les Myth Cloth prendront de la valeur au bout de plusieurs années. Plus de dix ans je pense, comme pour les vintages, qu'on trouvait dans n'importe quel Carrefour ou Mammouth (!!) à l'époque. | |
|
| |
Mr.Breuly MR. BADGUY FONDATEUR
Nombre de messages : 2873 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 10:07 | |
| Je voudrais attirer l'attention générale sur le fait que ces années 2000 ont été grandement marquées par un attrait vraiment ciblé pour les produits dits "vintage", d'où l'existence d'un tel forum (et plus encore des forums tels que Kifkif Saint Seiya ou Collectors Forum), l'émergence du cosplay, ou autres manifestations de ce genre. La génération 80's porte le trauma d'une société qui terminait son changement; le contexte géo-politique n'y est pas pour rien et ça se ressent particulièrement dans les animes de l'époque (je pense à des Mask, ou des Masters of The Universe où les places du Bien et du Mal sont tout de même bien situées (et oui, la guerre froide... )). Toujours est-il que les dessins-animés qui en sont ressortis avaient une dimension assez universelle, dans lesquels chacun de nous pouvait se retrouver un peu. De plus, nous étions TOUS contraints de regarder les même dessins-animés, car à part le Club Dorothée ou La Cinq, on n'avait pas tellement le choix Tous les enfants que nous sommes avons donc usé nos crayons à dessiner Musclor, Seiya le Chevalier du Pégase ou encore Jayce le Conquérent de la Lumière... Les générations qui ont suivi n'ont pas souffert, ou plutôt bénéficié du même mal, puisque le jouet allait rencontrer un adversaire de taille: LA CONSOLE VIDEO. En effet, avec l'arrivée de la MegaDrive ou de la Super Nintendo, le jouet a vraiment perdu de son intérêt auprès des jeunes enfants, et ils retrouvaient plus facilement les héros de leurs dessins-animés devant leur écran de télé que dans les magasins de jouets... Et ce phénomène n'a fait que s'amplifier. En effet, les héros de jeux vidéos ont débarqué sur nos écrans (Mario, Zelda puis Sonic par la suite), des animes ont été créés spécialement pour promouvoir un jeux en préparation (Pokémons et consors), et la place du jouet dans tout ce charabia commercial a peu à peu diminué. Les Lego n'existent plus que par les nouvelles sorties cinématograghiques, et les action figures ne suivent que la sortie d'un film hollywoodien avant de disparaître définitivement 2 mois après. Je pense que cette mania du produit vintage, et notamment du jouet, est une juste réponse à ce phénomène de "déshumanisation" de la société de par le jeux vidéo, la "technologisation (excusez le terme ) de masse" qu'auront connu la fin des années 90 et ces années 2000. Je ne suis pas certain que c'est pour acheter une console de jeux que les gens vont chez Luluberlu ou d'autres boutiques de ce genre. Bref, tout ça pour dire que les Die Cast ont de la valeur parce qu'elle sont Vintage. Les Myth n'en auront, à l'extrême limite, que pour les collectionneurs, et ce n'est même pas sûr, car dans 20 ans, tous les collectionneurs de Myth Cloth (et moi le premier ) auront la collection complète... Ils ne prêteront donc aucune attention à ces produits.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 10:43, édité 3 fois | |
|
| |
gregy Serial newser
Nombre de messages : 2980 Age : 44 Localisation : Annecy Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 10:16 | |
| +1 breuly au passage j'ai voté: "Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur" | |
|
| |
Samoth Modo dans ses baskets
Nombre de messages : 6622 Age : 41 Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 11:47 | |
| tout à fait d'accord avec toi Breuly
J'ai voté : "Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur" | |
|
| |
6mon Floodeur fou
Nombre de messages : 6973 Age : 44 Localisation : à giudecca! Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 15:29 | |
| - Samoth a écrit:
- tout à fait d'accord avec toi Breuly
J'ai voté : "Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeur" +1 ça m est égal! | |
|
| |
saga91 Chevalier de Bronze expert
Nombre de messages : 587 Age : 37 Localisation : sarcelles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 16:23 | |
| moi j'ai voté oui , parce que je pense que ça prendra de la valeur une fois les production arretés , regardez l'exemple de la viger et du verseau , donc imaginez la meme chose sur une trentaine de figs sur plusieurs année .
mais bon je collectionne les figs plus pour le plaisir , mais je trouvais que voter oui car je pense que les prix augmenteront etait plus realiste . | |
|
| |
Kumo Fondateur dans les nuages
Nombre de messages : 4741 Age : 38 Localisation : Quelque part au Japon... Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 16:26 | |
| - wyvern_rhadamanthys a écrit:
- Sephiroth-kumo a écrit:
- En revanche, pour moi, celui qui paye sa vierge 90€ est un con fini !
Heu je trouve que tu t'emportes un peu là Sephi... Je te rappelle que les myth ça peut être nouveau pour pas mal de personnes. Ces mêmes personnes ne connaissant pas les prix "habituels" auxquels la plupart des membres de ce forum les paient. De plus, je connais quelques personnes qui ont payé leur première myth au prix fort, parfois bien plus que 90euros et ça n'en fait pas pour autant des cons finis. Et il faut dire que lorsque l'on a pour seule référence les prix des vintages, payer une myth 90e peut ne pas paraître si excessif. Je suis a moitié d'accord avec toi ! Oui, celui qui achète sa myth 90€ à la fnac ou dans un magasin divers, se fait baiser et c'est con pour lui. Il s'est fait avoir. Ca n'est pas un con, je suis d'accord avec toi ! (bien sur, je suis pas facho non plus) Mais celui qui achète sur Ebay sa myth 90€ alors que si il regarde un minimum autour il voit que ca dépasse pas les 50€, je le trouve un peu con quand même ! C'est de la connerie du mec qui veut tout à tout prix ! Mais ca reste mon avis, biens sur ! Sinon, merci à Breuly pour cette belle analyse !!! ^_^ | |
|
| |
Nounours54 Fondateur Supa Saïya-Jin
Nombre de messages : 6302 Age : 42 Localisation : Nancy - 54 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 16:30 | |
| J'ai voté Ca m'est egal, je collectionne juste pour mon plaisir peut importe la valeurMême si j'ai quelque chose en travers de la gorge quand je vois que j'ai payé 65€ /pièce les MC de la Vierge et du Verseau.... alors qu'un restock va se faire.... Mais bon, c'est pareil, on ne sait jamais si restock il va y avoir, et donc pour ceux qui veulent une collec' complète sont + ou - obligé de payer le prix qu'on nous propose. Mais bon, je ne regrette pas, j'ai juste les boules | |
|
| |
Nombre de messages : 717 Age : 43 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 17:08 | |
| Moi ce qui m'a fait tilté c'est les restocks justement de la vierge et du verseau, et si on part en cycle, d'ici fin 2007 le poisson sera peut etre rare et a son tour sera réedité... c'est la ou en fait je me demande si un jour vraiment on pourra dire collector car on peut en trouver partout, et vu l'abondance en quantité, suis un peu pessimiste a garder un exemplaire de chaque fermé...
Et la le dilemne le Tonistelrooy : si vente, gardera t'il les ouvertes ou les scéllées? LOL
PS : Nounours a l'okaz tu penses pouvoir me faire une chtite baniere Sitouplait? Désolé du petit HS. | |
|
| |
Nounours54 Fondateur Supa Saïya-Jin
Nombre de messages : 6302 Age : 42 Localisation : Nancy - 54 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Lun 13 Nov - 18:04 | |
| | |
|
| |
antarès Chevalier de Bronze débutant
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : dans la constellation alsacienne du scorpion biensur Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Mer 15 Nov - 17:33 | |
| j'ai voté le 3 moi parce que je collectionne pour mon plaisir comme beaucoup de monde ici... ceci dis je pense que ca devrai prendre un peu de valeur quand même... avec l'âge | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Sam 18 Nov - 0:08 | |
| Bon ben me demande bien si je vais pas larger mes doubles moi.... merci d'avoir fait vivre ce sondage en tout cas | |
|
| |
chris748s Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 387 Age : 47 Localisation : Lyon & Meximieux Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Dim 29 Avr - 6:13 | |
| alors pour qu'elle prennent de la valeur ou pas c'est pas grave !!! l'essentielle c'est qu'elle reste dans ma vitrine !!! | |
|
| |
ryuuku Ambassadeur SSG
Nombre de messages : 252 Age : 50 Localisation : soul society Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
antarès Chevalier de Bronze débutant
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : dans la constellation alsacienne du scorpion biensur Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Mar 30 Oct - 15:26 | |
| | |
|
| |
Xiaodidi Chevalier d'Or débutant
Nombre de messages : 1603 Age : 43 Localisation : Chine - Pékin Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Mar 30 Oct - 15:45 | |
| toute collection a sa valeur, tu verras dans 30 ans avec tes petits fils tu m'en reparlera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Jeu 8 Nov - 5:31 | |
| Au Japon le prix varie d'un magasin a l'autre. C'est du n'importe quoi, et en periode de dizette une MC peut deja atteindre les 55 euros !!! |
|
| |
Zeus Apprenti Chevalier
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth Mer 21 Nov - 7:15 | |
| perso je pense pas qu'elles prendront de la valeur comme les vintage deja il y a le contexte.
A l'époque avec le club dorothée et puis pour ceux qui sont de mon age c'etait le reve de voir des rayons entier de saint seiya aujourd'hui dans le smagasins que je connais c'est un pauvre petit bout de rayon pas de quoi phantasmer....
Voila pourquoi pour moi les myth n'auront jamais la valeur nostalgique qu'ont les vintage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth | |
| |
|
| |
| Sondage sur la valeur/cote des Myth Cloth | |
|