| sondage express concernant votre passion myth cloth | |
|
+16Gemini_Nemesis Andromeda_no_Shun Andromeda Saint RemDus shionnoaries Sweet Shadow Phénix06 Vark Samoth Nounours54 Chevalier terrestre briareos arkalezard Kto Jol666 kifkifsaintseiya 20 participants |
votre passion pour l'achat myth cloth est elle? | au ralenti, j'achète plus aussi régulièrement | | 31% | [ 8 ] | au point mort, trop de sorties, trop de frais j'arrive plus à suivre | | 4% | [ 1 ] | j'ai stoppé net, crise oblige, je revend... | | 4% | [ 1 ] | je sélectionne les myths que j'achète | | 38% | [ 10 ] | la folie, j'achète encore tout en double | | 4% | [ 1 ] | chaque mois, mon budget est consacré aux nouvelles sorties donc je suis à jour. | | 12% | [ 3 ] | autres | | 7% | [ 2 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kifkifsaintseiya FONDATEUR RESPECTE
| Sujet: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 13:45 | |
| une question que je me pose. ce sondage est destiné aux grands collectionneurs et ceux qui sont sur le forum depuis pas mal de temps. | |
|
| |
Jol666 BRUTAL FONDATEUR
Nombre de messages : 5199 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 13:56 | |
| Jusqu'à Algol, j'ai toujours tout acheté en double... mais vu que je suis toujorus en recherche d'emploi, pour l'instant j'arrête les précos le temps de renflouer mon budget... | |
|
| |
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 15:04 | |
| Personnellement , j'ai voté " chaque mois, mon budget est consacré aux nouvelles sorties donc je suis à jour" Je prévois toujours 100 à 150 euros pour mes Myth Cloth ! ( Faut dire , qu'habiter encore chez ses parents , ça aide beaucoup !!! ) Cependant , j'aurai aussi pu mettre " je sélectionne les myths que j'achète" puisque je n'achete pas les "original Color edition" de toutes sortes ni les "prix ehorbitant pour des Appendix ( style "Pack Gold Saint ! ) | |
|
| |
arkalezard Kung Fu Admin
Nombre de messages : 5063 Age : 42 Localisation : Paris Nancy Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 17:14 | |
| Pas de réponse parfaite : Donc j'ai choisi j'ai stoppé net, crise oblige, je revend... Attention la suite du texte peut être chiant et bizarre : Je ne suis pas toujours très clair...3615 je raconte ma life : C'est plus du FLOOD qu'autre chose- Spoiler:
Bon j'aimerai en revendre surtout ceux qui sont en trop (j'ai le loup d'Asgard en double par accident et j'aimerai revendre quelques-unes...) Je les trouve toujours aussi jolies (en général) mais : - J'ai pas la place chez moi à Paris donc elles sont chez mes parents à Nancy.
- C'est le bordel dans ma chambre à Nancy grâce à mon père qui a foutu le bordel dans ma chambre (c'est une histoire de famille très compliquée et inimaginable).
- Ma copine en raffole pas même si elle accepte que les figurines viennent chez nous (mais bon pas assez de place de toute façon et elle me saoule car elle trouve que j'en ai déjà trop).
- Je considère ne pas réussir à mettre assez d'argent de côté pour un futur achat d'appartement.
- La période où j'ai collectionné ces figurines était une période difficile pour beaucoup de raison dans ma vie (une sorte de dépression nerveuse d'une certaine manière). Maintenant je vais mieux. Ma vie prend une bonne tournure et je suis heureux. Je ne ressens plus le même besoin d'avoir la dernière figurine sortie même si j'en ai souvent vraiment envie.
Le problème est que mes figurines sont devenues une sorte de symbole de ma vie à Nancy. Ma situation familiale désastreuse fait que je ne peux plus voir mes MC ou les vendre car elles sont dans des vitrines ou encore emballé dans la maison de mon père inaccessible car ma famille s'autodétruit petit à petit. J'ai donc une relation difficile avec mes MC : J'aimerai parfois les admirer et profiter de leurs éclats mais elle sont liées à ma famille, à mon passé,... Je ne sais pas quoi faire même des mangas sont coincés chez mes parents.... C'est si déprimant de voir sa famille partir dans ce sens mais j'ai pas la place de tout ramener chez moi... Enfin bon, cette distance fait que je prends du recul que je me dis que je n'en ai pas besoin et que les laisser dans cette chambre inaccessible est inutile... Heureusement il me reste vos magnifiques photos pour me rappeler à quel point c'est jouissif de pouvoir les admirer...
| |
|
| |
briareos Chevalier d'Or débutant
Nombre de messages : 1948 Age : 43 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 18:10 | |
| moi c'est au ralenti en ce moment j'ai eu des dépenses a faire pour l'arrivée de mon fils (dans moins d'un mois maintenant) mais dès que ça sera possible je recommence comme avant! | |
|
| |
Chevalier terrestre Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 18:24 | |
| j'ai mis je sélectionne les myths que j'achète Si globalement je les achète tous en 1 exemplaire il m'arrive de faire l'impasse sur certaines que je trouve inutyile ou moche (genre les recolored masterized...) J'ai aussi maintenant ma PS3 qui faut que j'alimente en jeux donc comme je m'alloue un budget loisirs d'environ 60 euros par mois il faut faire des choix. Heureusement je m'arrange aussi pour faire des petits stocks de sous à noel et à mon anniv pour pouvoir dépasser mon budget mensuel | |
|
| |
Nounours54 Fondateur Supa Saïya-Jin
Nombre de messages : 6302 Age : 42 Localisation : Nancy - 54 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 18:29 | |
| Je séléctionne maintenant, Les TLC niet, les moches silvers niet. | |
|
| |
Samoth Modo dans ses baskets
Nombre de messages : 6622 Age : 41 Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 18:40 | |
| je sélectionne, j'ai pas les v2 ou les loosers par contre j'ai d'autres en double. Et certaines nouveautés ne m'intéressent pas, comme Argol (trop moche...) | |
|
| |
Vark Grand Pope
Nombre de messages : 3489 Age : 39 Localisation : Taverny 95 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 19:53 | |
| J'ai toujours sélectionné, ça a depuis toujours été la politique de la Maison et on s'y tiendra, car j'ai d'autres passions coûteuses qui ne me permettent de toute façon pas de faire la collection complète, et d'ailleurs je n'en ai pas l'envie. En ce moment c'est une période de vaches maigres car aucune ne m'intéresse, voilà tout, la crise, l'airsoft, et mon modeste salaire n'y sont pour rien. Et puis de toute façon y'en a que 4 avec moi ici à Paris, les autres sont entreposées en cartons avec les décors chez mes parents en Ardèche. Faute de place, et faute de Madame qui ne veut pas les voir réunies tant qu'on n'aura pas une pièce où les enfermer avec mon ordi et d'autres trucs qui n'ont pas forcément leur place dans un salon. D'un sens je la comprends, objectivement on n'a pas la place, je m'en rends compte maintenant que je vis ici depuis bientôt 7 mois. Arka, j'ai lu ton flood, je compatis, et pour tout te dire je m'y retrouve un peu | |
|
| |
Phénix06 Chevalier d'Argent
Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 20:23 | |
| Je sélectionne les myths que j'achète, je n'est pas les V2,Loosers et je ne vais pas faire les Lost Canvas, ensuite je regarde en fonction de mon budget et s'il y'a plusieurs sorties dans 1 mois je prend celle qui me plait le plus (comme je vient de faire avec le Cancer Surplis). | |
|
| |
Sweet Shadow Chevalier d'Argent débutant
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 18 Jan - 20:37 | |
| Tout comme mes voisins du dessus, j'ai toujours sélectionné Il n'y a aucun facteur financier ou quoi que ce soit, c'est simplement que j'ai pris celles qui représentent quelque chose à mes yeux, je n'achète pas pour avoir une collection complète. Si les MCs ne se revendaient pas si mal, je revendrai bien mes marinas et juges d'ailleurs ... Quand j'ai découvert ce qu'étaient les myth cloths, puis ce forum, etc ... c'était à la sortie d'Aphrodite. J'ai donc fait mon possible pour réunir petit à petit tous les golds, puis un peu plus tard j'ai pu trouver les socles des golds à très bon prix et je me suis fait plaisir. A côté je désirais également avoir les Asgard en double, je les ai donc commandé par 2 à chaque sortie, puis revendu les corps en double. J'attends les V1 et je pense que la collection s'arrêtera là. Au début il y avait un sacré syndrome de fièvre acheteuse, j'avais même pris les 3 juges pour par cher ainsi que Sion renégat mais avec le recul j'aurai pu m'en passer ça n'aurait pas changé grand chose, mais il faut avouer que la superbe réalisation de la grande majorité des MCs fait facilement craquer ^^ Les sorties des Asgard ultraaaaaa espacées m'ont également fait craquer pour les marinas, qui sont superbes, c'est certain, mais n'ont pas le charme d'autres à mes yeux. Je fais partie de ceux qui ont eu les figurines que l'on appelle maintenant vintage étant petit, et qui rêvait devant le club Do'. Du coup c'est un peu un rêve de gamin qui se réalise, de continuer/compléter une collection/passion, ça explique aussi pourquoi je ne m'intéresse pas aux bronzes V2 V3 ou V4 ou au renégats, hypnos, thanatos, orphée et autres. Car même si j'ai adoré le manga que j'ai du lire en entier pas loin de 10 fois, c'est vraiment ce côté nostalgique de l'animé sanctuaire+asgard et des vintage qui prime. | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 19 Jan - 12:42 | |
| je suis au ralenti. j'avoue qu'avant j'etais un fou qui achetait en triple. une montée, l'autre scellée pour plus tard et une pour des amis ou pour la revente. ce temps est passé. trop de sorties, trop de seiya de toutes les versions, trop d'un coup pour un grand collectionneur. Ma collection vintage jap etant finie, je me suis dis que j'allais consacré mon budget à toutes les myths et en toute franchise j'arrive plus à suivre. les temps sont durs également d'un point de vu financier. je dis chapeau à ceux qui peuvent tout avoir mais c'est une collection qui n'est pas prete de se finir j'ai l'impression.
merci d'avoir répondu à ce sondage, je m'attendais vraiment à ces réponses. @+ les saints. | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 19 Jan - 12:45 | |
| - arkalezard a écrit:
- Pas de réponse parfaite : Donc j'ai choisi j'ai stoppé net, crise oblige, je revend...
Attention la suite du texte peut être chiant et bizarre : Je ne suis pas toujours très clair... 3615 je raconte ma life : C'est plus du FLOOD qu'autre chose
- Spoiler:
Bon j'aimerai en revendre surtout ceux qui sont en trop (j'ai le loup d'Asgard en double par accident et j'aimerai revendre quelques-unes...) Je les trouve toujours aussi jolies (en général) mais : - J'ai pas la place chez moi à Paris donc elles sont chez mes parents à Nancy.
- C'est le bordel dans ma chambre à Nancy grâce à mon père qui a foutu le bordel dans ma chambre (c'est une histoire de famille très compliquée et inimaginable).
- Ma copine en raffole pas même si elle accepte que les figurines viennent chez nous (mais bon pas assez de place de toute façon et elle me saoule car elle trouve que j'en ai déjà trop).
- Je considère ne pas réussir à mettre assez d'argent de côté pour un futur achat d'appartement.
- La période où j'ai collectionné ces figurines était une période difficile pour beaucoup de raison dans ma vie (une sorte de dépression nerveuse d'une certaine manière). Maintenant je vais mieux. Ma vie prend une bonne tournure et je suis heureux. Je ne ressens plus le même besoin d'avoir la dernière figurine sortie même si j'en ai souvent vraiment envie.
Le problème est que mes figurines sont devenues une sorte de symbole de ma vie à Nancy. Ma situation familiale désastreuse fait que je ne peux plus voir mes MC ou les vendre car elles sont dans des vitrines ou encore emballé dans la maison de mon père inaccessible car ma famille s'autodétruit petit à petit. J'ai donc une relation difficile avec mes MC : J'aimerai parfois les admirer et profiter de leurs éclats mais elle sont liées à ma famille, à mon passé,... Je ne sais pas quoi faire même des mangas sont coincés chez mes parents.... C'est si déprimant de voir sa famille partir dans ce sens mais j'ai pas la place de tout ramener chez moi... Enfin bon, cette distance fait que je prends du recul que je me dis que je n'en ai pas besoin et que les laisser dans cette chambre inaccessible est inutile... Heureusement il me reste vos magnifiques photos pour me rappeler à quel point c'est jouissif de pouvoir les admirer...
bon courage compagnon lorrain et bonne continuation sur le fofo | |
|
| |
arkalezard Kung Fu Admin
Nombre de messages : 5063 Age : 42 Localisation : Paris Nancy Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 19 Jan - 15:03 | |
| - kifkifsaintseiya a écrit:
- arkalezard a écrit:
- Pas de réponse parfaite : Donc j'ai choisi j'ai stoppé net, crise oblige, je revend...
Attention la suite du texte peut être chiant et bizarre : Je ne suis pas toujours très clair... 3615 je raconte ma life : C'est plus du FLOOD qu'autre chose
- Spoiler:
bon courage compagnon lorrain et bonne continuation sur le fofo Merci ! De toute façon avec ou sans Myth, je compte bien continuer à squatter ce forum pendant encore longtemps ! C'est comme une petite famille ici | |
|
| |
shionnoaries Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2491 Age : 28 Localisation : dans ma chambre Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 19 Jan - 15:19 | |
| moi je selectione celle que j'achete | |
|
| |
RemDus Chevalier d'Or expert
Nombre de messages : 2994 Age : 37 Localisation : 60 Oise Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Ven 22 Jan - 16:40 | |
| - Samoth a écrit:
- je sélectionne, j'ai pas les v2 ou les loosers par contre j'ai d'autres en
double. Et certaines nouveautés ne m'intéressent pas, comme Argol (trop moche...) C'est un peu la même chose pour moi. Je n'ai ni V2, ni Loosers mais quelques doublons... Je sélectionne donc mes figurines. J'aime les Myth bien faites! Argol fut une déception, mais étant mon Silver préféré je l'ai préco... J'habite encore chez mes parents et comme KTO l'a dit ça aide... Mais je refléchi désormais, c'est clair! | |
|
| |
Andromeda Saint Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : Ile d'Andromede (94) Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Sam 23 Jan - 10:20 | |
| Pour ma part j'ai un budget pour les myths et j'achéte toutes celles qui sortent (du moins pour la série classique). Je ne fais pas les TLC et n'achète pas non plus les recolos et les divers Seiya (à part l'armure cassée que je vais mettre à côté des renegats). Il y a quelques mois je regardais ma vitrine en me disant :"Putain y en a de l'argent la dedans et en me disant que ça ne servais à rien puis il y a eu l'annonce des V1 et autres et là la fièvre m'a repris. Je vis un rêve de gamin qui n'a pas eu la chance de posséder toutes les vintages qu'il voulais et qui bavais devant les collections de ses amis avec mon pauvre Andromède V2 et mon Dragon V1 et qui maintenant peut se faire plaisir. On verra bien quand la fièvre partira !
Arka j'ai lu ton post et ça m'a touché je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie jamais que tu est quelqu'un de bien même si je ne te connais qu'à travers ce forum ! | |
|
| |
Andromeda_no_Shun Chevalier de Bronze
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Lun 25 Jan - 20:11 | |
| j'ai choisi autre ^^" Je n'ai pas pu acheter pendant un moment par cause de maladie, ce qui a entrainer quand même un petit probème d'argent et aussi de déplacement pour acheter^^" je rattrape un peu mon retard depuis noël mais dur dur quand même les finances et toujours du retard, au final, que je n'arrive pas à combler avec les sorties tous les mois :s | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 23 Mar - 10:40 | |
| en conclusion, celui qui veut sa collection complète de myth a intérêt à bien s'accrocher. | |
|
| |
Gemini_Nemesis Gemini no Modo
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 23 Mar - 10:45 | |
| Depuis le début j'ai fait un suivi régulier sur les figurines. J'ai toujours pris un exemplaire de chaque ainsi que des appendix (sauf les V2, les recolos, Les Seiya divers et variés ainsi que Odin, les plain clothes et les pandora je m'en contrefiche un peu) afin d'avoir une certaine harmonie dans les vitrines mais en ce moment je ralentis par manque de place et manque de sous | |
|
| |
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mar 23 Mar - 16:27 | |
| Moi c'est un mix des proposition car j'ai moins de budget, ma collec' est quasi complete ( reste les V4 ) mais je selectionne car je peux me laisser tenter par des nouveautées
mais bon le porte monnaie a du mal à suivre en ce moment | |
|
| |
barbot25 Chevalier de Bronze débutant
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : nantes Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mer 24 Mar - 16:16 | |
| Moi ma collectionest complete ,avec toutes les exclus. Il n'ya que les LC que je ne prend pas. Maintenant je suis a jour mais les myth reste en boite et j'avoue que je continu a les achetés que par habitude et c'est vrai qiue le plaisir n'est plus trop la. | |
|
| |
kyo13011 Chevalier
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Mer 14 Avr - 9:46 | |
| Depuis que j'ai repris ma collection il y à 4 mois c'est la folie : 18 Myth et 4 appendix acquis depuis décembre: ) je procède donc par chapitres de la saga. Plus que 2 pour Asgard, après je finlise les V4, avant de m'attquer au renégats, divinités puis les argents (priorité pour mon ikki V3 et mon appendix de Mu qui me manquent toujours) | |
|
| |
frey Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1342 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth Jeu 15 Avr - 7:49 | |
| Disons que ça s'est éssoufler depuis une année, mais les myth qu'on attend le plus vont enfin arriver alors l'engouement vas revenir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage express concernant votre passion myth cloth | |
| |
|
| |
| sondage express concernant votre passion myth cloth | |
|