| Saint Seiya Omega | |
|
+26RemDus Gogeta² kifkifsaintseiya Vark Nounours54 shiriu91 GUNBLASTER Andromeda Saint chevalier pingouin Sasuke avenger Samoth Leonidas21 Screamer Gemini_Nemesis Kiki_Powaa ClioWF1 Xiaodidi arkalezard ginji kun Kto frey shionnoaries harlock_999 briareos Cancer05 Sylphide du Basilic 30 participants |
|
Pour ou contre Saint Seiya Omega ? | Super content | | 31% | [ 10 ] | Bof | | 38% | [ 12 ] | Beurk | | 9% | [ 3 ] | Un Mars et ça repart | | 22% | [ 7 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gemini_Nemesis Gemini no Modo
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 25 Jan - 18:43 | |
| Je dois avouer que ces épisodes en français n’étaient pas désagréables. Le doublage est plutôt bon techniquement avec des voix bien choisies. Quel bonheur de retrouver Eric Legrand et Virginie Ledieu pour les rôles de Seiya et Saori.
Je vais enfin me mettre sérieusement à la série | |
|
| |
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 31 Jan - 18:21 | |
| - Spoiler:
Quand on en arrivera -là , je prendrai les myth cloth d'Omega ! ( selon finance bien sûr ! ) | |
|
| |
ClioWF1 Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 391 Age : 44 Localisation : Montigny en Ostrevent, Nord Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 31 Jan - 19:59 | |
| - Kto a écrit:
- Spoiler:
Quand on en arrivera -là , je prendrai les myth cloth d'Omega ! ( selon finance bien sûr ! )
Ah ouais interréssant a parement | |
|
| |
ginji kun space sheriff admin
Nombre de messages : 2521 Age : 43 Localisation : 91 evry Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 31 Jan - 20:42 | |
| Moi je les continuerais merci Kto ^^. La vf est pas mal foutu je l'avais chopé sur canal J il y a quelques mois. | |
|
| |
666-DEATHMASK-666 Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : France 02-Aisne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 31 Jan - 23:54 | |
| - ginji kun a écrit:
- La vf est pas mal foutu je l'avais chopé sur canal J il y a quelques mois.
Veinard, tu as plus de ressource que moi lol. | |
|
| |
Kto Dieu
Nombre de messages : 5085 Age : 45 Localisation : Wattrelos ( Nord ) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 2 Fév - 9:55 | |
| Je reviens sur mon Post précedent , et cela devrait apparaitre dans l'épisode 89 !!!!! En voici de nouvelles images : - Spoiler:
| |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : France 02-Aisne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 3 Fév - 19:12 | |
| Superbes images. Merci.
Dernière édition par 666-DEATHMASK-666 le Sam 15 Fév - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 3 Fév - 19:48 | |
| Je viens de voir l'épisode 88 : - Spoiler:
J'avais dit que j'avais trouvé la fin de Shiryu , Kiki et Fudo décevante dans l'épisode 87....... Mais savoir qu'elle n'a servit à rien , dans l'épisode 89 , me révolte !!!! D'acord , ils ont peter l'épée d'Hypérion mais c'est tout ??? Même pas une blessure ou une fellure à son armure !!!! J'suis deg !!!! Enfin , on comprend (mieux) que la fameuse "personne" va investir le corps de Subaru ! Mais bon , cet épisode me déçoit grave ! Surtout pour Shiryu !
| |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 9 Fév - 14:58 | |
| Et voici mon analyse de l'épisode 89 : - Spoiler:
Un épisode assez spécial car trop "répétitif" à mon goût ! A plusieures reprises , on voit quasiment les mêmes scènes se répeter inlasablement ! Du style , Koga lance une attaque mais elle est stoppé par hypérion ... Puis c'est au tour d'Eden .... puis de Yuna .... puis de ryuho....etc , etc ..... L'une des scènes qui m'a le plus marquer est sans nul doute le moment où les héros , dépourvus de leurs armures , se releve sans cesse après avoir reçut les coups d'hyperion qui semble sombrer dans la folie .... On se crorais presque dans un film de zombies !!!! Chose étonnante , Bien que dépourvus de leurs armures , les héros ne perdent pas une seulle gouttes de sang face aux attaques répétés de Hypérion !!!! WTF ???? Mais bien évidement , le moment crucial de l'épisode est le moment où tous les héros passe au niveau "Omega" , accessoirement "à Poil" , et obtiennent de nouvelles armures assez proche des Kamuis physiquement ! Evidement , après cela , Hyperion n'a plus aucune chance et se la joue "bombe humaine" avant de se faire éclater sa "chronotector" par Eden et défoncer la guelle par Subaru ! Le final est excelent quand Subaru se rend compte qu'il à converser avec un autre "lui-même" maléfique .... Apparement l'épisode suivant sera consacré à l'affrontement entre Titan et Harbinger..... mais bon , on sait comment cela va finir...... Restera plus qu'à attendre la mort de Seiya , Shun et Hyoga .... | |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 15 Fév - 15:22 | |
| Episode 90 , vu à l'instant ! Un bel épisode cntré sur le personnage de Harbinger du Taureau ! J'ai bien aimer ! Surtout son casque ! ^^ | |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 22 Fév - 15:16 | |
| Episode 91 vu : avec un gros WTF !!! - Spoiler:
Cet épisode est surtout centré sur le combat ( assez court ) entre Pallas et Athéna ! On remarquera dans cet épisode que les ailes des armures version OMEGA peuvent "disparaitre" comme pour les armures de Bronze ordinaire ! L'épisode se termine avec un face à face entre Titan qui dévoile sa chronotector ( tout en sortant son casque de dieu sait où ! ) et Yaya qui fait peter son armure pour la faire évoluer en version que l'on aura en Myth Cloth en Juin.... Et c'est là qu'arrive le What The Fuck !!!! En voyant , l'armure du sagitaire "évoluer" , Harbinger dit qu'elle change grâce au sang divin dont elle est imprégnée.... ... J'ai pas souvenance que l'armure du sagitaire ait reçut du sang divin dans la série ! Ni même dans la série originale d'ailleur !!!! Il pouvait passimplement dire que le père yaya passe au niveau Omega ??? J'espere avoir d'autres explications , plus "sérieuse" au prochain épisode ! Oh ! et si comme moi vous vous posez la question : On n'a toujours pas retrouver la trace de Hyoga et Shun !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2521 Age : 43 Localisation : 91 evry Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 22 Fév - 18:36 | |
| J'ai pas encore vu le 91 mais le 90 est excellent un superbe taureau comme l'était aldébaran en son temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 4089 Age : 41 Localisation : quelque part dans le 95 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 25 Fév - 14:27 | |
| St Seiya Omega s'arretera le 30 Mars avec la diffusion du 97è épisode et se verra remplacée par "Abarenbo Rikishi!! Matsutarô" un animé sur le Sumo
Fin définitive ? Suite éventuelle en OAV ? Film ? Il faut quand même souligner la longévité de l'animé qui a presque rattrapé sa grande soeur qui comptait 114 épisodes ainsi que les 30 OAV d'Hadès (Junikyu, Meikai et Elysion)
Pensez vous que la série à été victime de son inégalité ? de son histoire ? | |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 25 Fév - 14:42 | |
| Si la série se termine au 97eme épisode et que cela correspond à la fin de la seconde saison , cela ne me dérangera pas trop ! C'est dommage car cette seconde saison était très bonne contrairement à la première ! Une autre question à se poser est de savoir si l'arrêt de cette série aura un impact sur la sortie des Myth Cloth !!!! Ah ! Saint Seiya Lost Canvas avec sa série interrompus et ces DEUX Myth Cloth de Tenma et Kagaho !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 25 Fév - 15:19 | |
| Beaucoup d'infos merci gemini ^^. Fin définitive, si tout a été dis sur le sujet, ce sera fini définitivement. Maintenant il ne reste QUE 6 épisodes sa sent les fins définitives bâclées... dommage. - Spoiler:
Au passage il faudrait faire une alerte enlèvement pour Shun et Hyoga lol ou alors ils se sont arrêté faire des cochoncetés comme pendant l'arc des douze maisons originales moi je dis sa je dis rien lol
Oav je dirais qu'on y a toujours droit avec beaucoup d'animés donc pourquoi pas(mais a mon avis pas tout de suite). Maintenant un avis globales il y a quand même 97 épisodes donc une série à succès (rappelons que le sois disant magnifique The lost canvas en animé, car en manga c'est une tuerie, a lui été arrêté faute d'audiences et de ventes de produits dérivés désastreuses au bout d'une vingtaine d'épisodes 26 je crois) donc La série a été suivi au japon, qui a évolué avec l'avis des téléspectateurs (les éléments, les bijoux qui changent en pandora etc...) Bref dans sa globalité une bonne série avec ces points forts : - Spoiler:
des épisodes mythiques notamment dernièrement le 90 avec un taureau sublime, le combat d'ikki j'ai failli en pleuré à la fin j'ai aussi en souvenir le combat de soma contre sonia qui m'a bien pris au tripes et beaucoup d'autres bon moments, de beaux openings les 3 sont vraiment très bien choisis, une bande originale à trouver car elles sont vraiment sympa à écouter
et ces points faibles : - Spoiler:
Design d'armure pas toujours top (dragon V2 par exemple), Les chevaliers de bronze et d'argent trop moyen (le chien de meute par exemple au début), le nom des méchants en générale les martiens et les pallasites (parasites lol), certains personnages meurt trop vite shiryu, kiki, ikki..., des passages animés parfois vraiment dégueulasses et c'est dommage, aucun ending ...
Mais dans l'ensemble une bonne série bien longue et prenante, des choix scénaristiques tantôt très bon (refaire un arc avec les douze maisons une très bonne idées) tantôt très mauvais (le début de Pallas avec les espèces de méchants qui fuient à chaque combat). Pour finir après 90 épisodes (j'en suis que la pour l'instant) et un début un peu hésitant, j'ai pris plaisir à suivre nos nouveaux chevaliers d'Athéna dans leurs aventures. Pour ma part, pari réussi (et vu le nombres d'épisodes,le public japonnais est d'accord avec moi ^^) donc pas victime mais au contraire qui se termine après un beau parcours et 26 premiers épisodes plutôt moyennasse et qui pour ma part avançait à taton pour pas trop vexé les anciens fans (ce qui a surement fais évoluer la série en bien où en mal chacun son opinion). | |
|
| |
Kto Dieu
| |
| |
aioros67 Chevalier d'Argent débutant
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 12/10/2006
| |
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 31 Mar - 12:32 | |
| J'ai vu l'épisode hier ! - Spoiler:
Alors que TOUS les Chevaliers et être vivant se sont fait voler leurs "temps" par Saturne , il n'y en a qu'un seul encore debout , en dehors de Koga , ....... IKKI !!!!!! THIS IS THE BEST !!!!!
Bien que l'armure est stylé , j'aime pas trop les ailes ! Et niveau envergure , ça risque de prendre de la place dans une vitrine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 1 Avr - 15:45 | |
| Pas mal, moi qui n'ai pas vu après l'épisode 51 (je vais vite rattraper ça) ça me donne une idée de la suite lol. | |
|
| |
Kto Dieu
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 6 Avr - 8:26 | |
| Et bien voilà , Saint Seiya Omega 97 vu et donc fin de la série ! Plutôt que parler de cet ultime épisode que j'ai trouvé très sympathique , autant faire le bilan de cette série ! C'est une bonne série mais je pense qu'il faut attendre la saison 2 pour vraiment l'apprécier ! La première saison est "trop molle" et les rares nouvelles idées de la série comme les "éléments" liés aux Chevaliers , les "Stones Clothes" n'ont rien d'extraordinaire et seront vite abandonné heureusement ! Je ne parle pas du personnage d'Aria qui n'a aucune personnalité ! C'est à partir de la seconde saison que ça devient plus interressant avec de nouveaux personnages ( Subaru ! ) , le retour des armures "classique" et , surtout , le retour à l'action des anciens Chevaliers : les Steel Saint , les ancien Bronze et , surtout , une plus grande participation de Shiryu , Shun , Hyoga et Seiya ! Evidement , je ne parle pas du retour d'Ikki .... bref , je pense que la série à rattrapper ses "erreurs" de la première saison pour nous offrir une bonne série digne de Saint Seiya. Elle à également su s'arrêter au bon moment car une troisième saison serait peut-être de trop ! | |
|
| |
corse du bélier Orphelin
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : bastia Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 3 Mai - 10:35 | |
| Perso je suis déçu, combat histoire , les amures son moche et les chevaliers d'or n'en parlons pas , pourquoi changé leur belle amure d'or pas de nouvelles | |
|
| |
corse du bélier Orphelin
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : bastia Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 3 Mai - 10:43 | |
| - shiriu91 a écrit:
- pour ma par sa devient n'importe quoi une femme chevalier d'or??????????????????? en plus elle invite le dragon a boire un thé?????????????on va ou la?soit disans suite officiel.mon cul oui!!!
koga mais dix plombe a ruiné le taurau? de plus les armure qui ressempble a rien!!!!! je continue a me fendre la tronche sur cette poubelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosse poubelles en question | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 3 Mai - 11:08 | |
| Commentaire sans développement et misogyne donc sans intérêt pour ma part.
Ps : les japonnais et ceux qui apprecient omega ont visiblement plus de goût vu que 97 épisodes presque autant que sa version originale donc la nostalgie oui mais sa n empêche pas d avoir une once d objectivité. | |
|
| |
chevalier pingouin Chevalier d'Argent expert
Nombre de messages : 1199 Age : 49 Localisation : elancourt (78) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 3 Mai - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 3 Mai - 19:39 | |
| - corse du bélier a écrit:
- shiriu91 a écrit:
- pour ma par sa devient n'importe quoi une femme chevalier d'or??????????????????? en plus elle invite le dragon a boire un thé?????????????on va ou la?soit disans suite officiel.mon cul oui!!!
koga mais dix plombe a ruiné le taurau? de plus les armure qui ressempble a rien!!!!! je continue a me fendre la tronche sur cette poubelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grosse poubelles en question J'etais comme vous au début, j'appréciais pas des masses (Shinji peut en témoigner) mais en regardant j'ai fini par apprécier donc faut arreter de dire que c'est mauvais et sans interet. Quand au personnage de Paradox cité dans votre post mes amis il s'agit d'un excellent personnage, bien travaillé qui n'a rien a envier a son prédécesseur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega | |
| |
|
| |
| Saint Seiya Omega | |
|