Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un décor simple pour tous

Aller en bas 
+8
Nounours54
Kumo
genusis
Beuark
Samoth
Taz21
JapanYoda
Vark
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 9:23

Devant les merveilles qui fleurissent dans le coin des tutoriels, j'ai eu soudainement l'envie de m'y mettre et de réaliser un décor très simple pour agrémenter mon étagère dédiée aux Myth (dallage classique assez gros de 4-5 cm avec une marche).
Avec 2 morceaux de contreplaqué, un fer à souder, un crayon gras et du vernis, voici la marche à suivre.

* découpez le contrepalqué comme bon vous semble (le choix du bois est important pour la suite)

* à l'aide du crayon, tracez le motif du dallage souhaité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* puis à l'aide du der à souder, pyrogravez le dallage et les imperfections du sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* avec le crayon gras, accentuez les démarcations entre les dalles, effectuez quelques effets de fondu, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* il ne reste plus qu'à finaliser avec une couche de vernis (et c'est là je me rends compte que celui que j'ai choisi était bien trop foncé Sad )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout ceci peut être peint bien évidemment ou agrémenté de colonnes et autres fioritures, personnellement je laisse couleur bois pour s'accorder avec mon étagère. (photos du rendu final avec les locataires permanents coming soon...)


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JapanYoda
Grand Pope
Grand Pope
JapanYoda


Masculin
Nombre de messages : 3690
Age : 50
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 9:53

Je pense que ça peut être à mon niveau, dès le mois de Septembre, je m'y mets et vous allez voir ce que vous allez voir, le Papy va contruire tout le Sanctuaire lol!
En tout cas merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com/
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 10:12

Voilà après le séchage du vernis et peu de peinture maquette... Bien sûr ça ne vaut pas le travail de Beuark, mais ça rend tout de même pas trop moche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JapanYoda
Grand Pope
Grand Pope
JapanYoda


Masculin
Nombre de messages : 3690
Age : 50
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 10:15

Moi je trouve ça jolie et en plus je pourrais le faire
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com/
Invité
Invité




Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 10:36

y as-t'il moyen d'obtenir une nuance grise comme la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 10:42

Et bien j'imagine qu'en peignant d'abord avec une sous-couche de gris foncé puis par-dessus du blanc cassé peu couvrant appliqué en zigzag il y aurait en effet moyen d'obtenir un joli rendu pierre avec des nuances.
Voici la photo finale avec les locataires, j'achèterai certainement une ou 2 colonnes pour mettre de chaque côté, histoire de meubler un peu Smile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 11:21

Pas mal, du coup ca fait plancher one pice lol. Essairas-tu en gris ?

de tous les decros je prefer ce rendu-ci, mais jattend de voir avec du gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 11:23

Sérieux ?! Tu préfères ce rendu ?!! Yeahh chuis bien content que ça plaise Razz.
Euh non je vais laisser comme ça, ça trancherait trop avec la couleur de l'étagère, à la base je voulais quelque chose de "boisé" lol.
Mais si tu veux tenter le coup n'hésite pas à laisser tes photos sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Taz21
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Taz21


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2005

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 11:30

Vark a écrit:
Voilà après le séchage du vernis et peu de peinture maquette... Bien sûr ça ne vaut pas le travail de Beuark, mais ça rend tout de même pas trop moche !
Pourquoi celui de Beuark?? Crying or Very sad








Un décor simple pour tous Okjeso5t
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.marie21.free.fr
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 11:34

Arf jvoulais dire "le travail des boss qui y passent des heures et rivalisent d'ingéniosité et d'imagination pour mettre le mieux possible en avant la beauté de leur collection".
J'ai vu bcp de posts de Beuark concernant les décors, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit voilà tout. C'était purement fortuit, désolé de t'avoir oublié, ainsi que les autres qui pourraient éventuellement porter réclamation...
MEA CULPA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 11:38

Heu mais non je saurais pas my prendre tout de suite, voudrais que toi tu essaye comme tu sais bien manipule ca. et si ca rend bien je my mettrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taz21
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Taz21


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2005

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 11:38

Je rigolais!!!! Je disais juste ça car Beuark est mon collègue de travail, et on se chambre un peu sur nos décors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.marie21.free.fr
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 12:04

L'ennui Heaven c'est que ce sera pas pour tout de suite parce que je laisse ce premier décor tel quel et comme ma collection est limitée je n'ai pas en projet d'en faire un autre.
JapanYoda a dit qu'il s'y mettrait en Septembre, avec un peu de chance il choisira la couleur pierre et mettra ses photos ici et tu pourras en juger.

Désolé en tout cas, surtout si tu étais prêt à te lancer immédiatement... Mais en même temps rien ne t'empêche de préparer le bois (taille, forme, ponçage) et la pyrogravure, le reste je serais tenté de te dire que ce n'est qu'une affaire de peinture, et c'est pas le plus gros du travail crois-moi.
Pour avoir de super couleurs tu peux te fier aux conseils de Beuark (pardon Taz !) et de son vernis magique à craqueler, il a fait un tuto dessus et ça rend vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 12:09

ha ok merci bcp je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 12:15

Ou alors ya encore plus simple, regarde le topic "8ème décor" de Taz à la page 2 : il imprime les textures des sols et il les colle direct sur le support, c'est astucieux et ça t'évite tout le travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 12:22

oui je viens de voir ca; il suffira que je recupere mon imprimante
Revenir en haut Aller en bas
JapanYoda
Grand Pope
Grand Pope
JapanYoda


Masculin
Nombre de messages : 3690
Age : 50
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 13:21

Vark a écrit:

JapanYoda a dit qu'il s'y mettrait en Septembre, avec un peu de chance il choisira la couleur pierre et mettra ses photos ici et tu pourras en juger.
Ouaippp, bah j'ai dit ça, mais avant il faut que je termine la série sur les Chevaliers Secondaires ou je vais me faire Un décor simple pour tous Taper7pr par les potos du fofo.
Mais je pense bien le faire avec du blanc pour un rendu pierre. Mais d'abord, il faut que j'ai ma maison et là c'est Septembre voir Octobre à suivre.
Néanmoins, j'aime bien ce que tu as fait, ça rend super Un décor simple pour tous Exeelnet
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapassion.heavenforum.com/
Samoth
Modo dans ses baskets
Samoth


Masculin
Nombre de messages : 6622
Age : 41
Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85)
Date d'inscription : 30/04/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 16:02

sympa ton idée Vark. Moi aussi j'aime bien le bois, et mes Myth sont sur une étagère en bois avec des petits socles vite faits. Mais je vais ptet essayer ça, et pas en gris parce que ça collerait pas non plus (désolé Heaven)
Revenir en haut Aller en bas
Beuark
Chevalier d'Argent débutant
Chevalier d'Argent débutant
Beuark


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 16:58

Taz21 a écrit:
Vark a écrit:
Voilà après le séchage du vernis et peu de peinture maquette... Bien sûr ça ne vaut pas le travail de Beuark, mais ça rend tout de même pas trop moche !
Pourquoi celui de Beuark?? Crying or Very sad

Haha elle l'a ramene moins la grande targette. Enfin quelqu'un qui reconnait ma valeur.

Sinon Vark, c'est du super boulot ce que tu a fait, pour ce qui est des colonnes, ne t'embetes pas à en acheter. De toute manieres, tu n'en trouveras jamais à ton gout. Fais les !!!
Apres tu as le choix entre pleins de techniques. Le platre, c'est facile mais t'en fous partout. J'ai depuis peu tout refait (mes colonnes je parle ^^) avec des tringles à rideaux peintes.

3,30 € les 2 m chez Leroy Merlin .... pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMar 13 Juin - 21:15

J'avais justement une tringle en bois de 3cm de diamètre avec des volutes sympa qu'on allait jeter (déménagement oblige), j'ai récupéré tout ça sur une longueur d'environ 27cm, j'ai biseauté le bout supérieur à la lime façon ruine, avec une scie fine j'ai partiqué une fissure qui fait tout le tour, et sur l'ensemble j'ai limé grossièrement des lignes verticales pour donner du relief.
Là j'ai peint une précouche de gris Navy, j'attends de voir la 2° couche et un peu de blanc demain, et si c'est acceptable je mettrai les photos (sinon poubelle, ou en dernier recours impression du motif... j'y viens justement)

Dans la lignée des travaux de Taz avec les impressions de sol, j'ai créé sous Paint une texture "colonne grecque" pour ceux qui voudraient s'éviter tout travail de peinture. On imprime, on enroule autour du support avec un peu de colle, et le tour est joué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMer 14 Juin - 20:04

J'ai poursuivi dans le même style de sol en créant un petit présentoir en bois "une place" surélevé par rapport à l'autre, histoire de ne pas perdre de place quand les 2 nouveaux locataires arriveront fin Aout Very Happy.

Vernissage fini, peinture & photos coming very soon.
Revenir en haut Aller en bas
Vark
Grand Pope
Grand Pope
Vark


Masculin
Nombre de messages : 3489
Age : 38
Localisation : Taverny 95
Date d'inscription : 25/05/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyMer 14 Juin - 21:37

Je comptais le finir demain mais l'envie de mettre en ligne était trop forte, alors ben voici mon petit socle une place pour chevalier solitaire (ce sera peut-être la place de Kanon (enfin Saga) quand je le recevrai... Rolling Eyes
La photo est affreuse mais l'idée ressort bien je pense, dallage toujours de 4x4cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyJeu 15 Juin - 7:35

Super ^^ j'hésite toujours avec la texture bois, mais plus tu en montre et plus je pourrais etre convaincu ; continu ; )

ps : mince alors, je n'arrete aps d'éternuer depuis tout a l'heure, ca ne m'arrive jamais ; et je ne suis pas enrhumé
Revenir en haut Aller en bas
genusis
Chevalier de Bronze expert
Chevalier de Bronze expert
genusis


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 05/04/2006

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyJeu 15 Juin - 9:32

tres beau rendu meme si je ne suis pas fan du bois ,les gouts et les couleurs ........
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Fondateur dans les nuages
Fondateur dans les nuages
Kumo


Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 37
Localisation : Quelque part au Japon...
Date d'inscription : 14/12/2005

Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous EmptyJeu 15 Juin - 9:56

Te fais pas chier avec une texture de colonne.

Tu peux acheter du papier vaguelé qui correspond parfaitement à la texture des colonnes. Un petit brossage à sec et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Contenu sponsorisé





Un décor simple pour tous Empty
MessageSujet: Re: Un décor simple pour tous   Un décor simple pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décor simple pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» decor pour radamanthe
» Décor 2 pour le Kumo !
» Décor pour les bronzes V3
» Décor pour le Lion
» premier décor pour Yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Cloth Myth Heaven :: Univers Saint Seiya :: Tutoriels / Conseils-
Sauter vers: