| premier décor pour Yoyo | |
|
+8Jol666 tijay hell_aiolos Chevalier terrestre Taz21 Beuark Twin yoyo-bob 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo-bob Chevalier de Bronze expert
| Sujet: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 15:14 | |
| Après avoir bavé devant vos créations, je me suis décidé à fabriquer un décor. Donc voici la première photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à coller les plaques de polystyrène entre-elles. Pourtant j'utilise de la glue (je commence sérieusement à douter que ce soit un bon choix). Quelqu'un peut m'aider ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 15:24 | |
| la glue fais fondre ton polystirene c est ca? j ai le meme soucis |
|
| |
Twin Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2046 Age : 43 Localisation : Paris... Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 15:47 | |
| Je crfains qu'Angelo n'ait raison ! Décidèment cette fichue glue !
Bon courage à toi ! | |
|
| |
Beuark Chevalier d'Argent débutant
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 16:50 | |
| Personnelement je n'utilise pas de colle. En fait quand on y pense les decors ne bougent pas donc pas besoin de les attacher. Par contre des fois je met des petits clous de 3 cm de longeur. ça marche du tonnerre | |
|
| |
Taz21 Chevalier d'Argent
Nombre de messages : 867 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 17:45 | |
| Personnellement, j'utilise de la colle spécial polystyrène en tube, achetée chez Leroy... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 17:46 | |
| Moi perso j'utilise de la UHU por spéciale pour le Polystyrene. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Chevalier terrestre Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 18:00 | |
| pour que ça tiennent encore mieux tu peux planter des petits cures dent entre les plaques | |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 18:18 | |
| J'ai essayé avec de la colle blanche et ça marche bien.
Sauf pour fixer les bouchons. Mais je les ai "planté" avec des morceaux de fil de fer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 25 Juil - 22:39 | |
| perso pour les gros ensemble je suis un gros consumateur de patafix.Ca laisse plus de flexibilite dans les demontages /remontages je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mer 26 Juil - 15:28 | |
| voila avec une première couche de peinture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai abandonné l'idée des bouchons parce que trop difficiles à fixer. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Ven 28 Juil - 8:00 | |
| Une fois fini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
hell_aiolos Chevalier d'Or expert
Nombre de messages : 2993 Age : 40 Localisation : le temple alsacien à bagneux (92) Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Ven 28 Juil - 8:18 | |
| tres joli yoyo-bob! le rendu de la pierre est impréssionnant je trouve! | |
|
| |
tijay Chevalier de Bronze expert
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Laval (petit trou perdu ...) Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Ven 28 Juil - 8:35 | |
| Vraiment sympa tout ca Bien joué | |
|
| |
Twin Chevalier d'Or
Nombre de messages : 2046 Age : 43 Localisation : Paris... Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Ven 28 Juil - 9:11 | |
| +1 Avec Hell ! On dirait vraiment de la pierre et ça c'est vraiment très bien fait ! Pour ma part, j'aurais peut-être mis une couleur un peu plus sombre, mais bon ça c'est question de goût personnel. Donc bravo à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Ven 28 Juil - 10:17 | |
| Pour un début, c'est une vrai réussite. BRAVO |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Ven 28 Juil - 11:06 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir.
Pour la remarque de Twin dimensions : le choix d'une couleur très clair est volontaire. Maintenant, j'ai envie de mem lancer dans un autre décor beaucoup plus foncé, mais je n'ai pas encore la forme bien en tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Sam 29 Juil - 15:26 | |
| Je me suis lancé dans un fond pour ma vitrine. pour l'instant, ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La technique utilisée, c'est la pyrogravure. Par contre, je ne sais pas encore quelles couleurs je vais mettre. Qe feriez-vous à ma place ? (mon idée première c'était : fond noir, puis brossage à sec orange, fait 2 fois avec des nuances différentes. Mais je ne suis plus sûr du tout) | |
|
| |
Jol666 BRUTAL FONDATEUR
Nombre de messages : 5199 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Sam 29 Juil - 15:44 | |
| En tout cas le rendu de la pierre est impresionnant... Felicitations pour tes débuts très prometteurs !! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 1 Aoû - 10:14 | |
| Ca y est. J'ai fini le fond de vitrine que je voulais faire. Pour le choix de la couleur, j'ai essayé de rester dans le même ton que le support. Voila le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Normalement, ça rentre niquel dans la DETOLF. PS : concernant le fond, je précise qu'il s'agit d'une interprétation libre du testament d'Aioros.
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
tijay Chevalier de Bronze expert
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Laval (petit trou perdu ...) Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 1 Aoû - 11:06 | |
| C'est pas tout mal ce petit décor Yoyo. En tout cas, je trouve ca bien sympa ... Et puis, le testament d'Aioros reste un des événements marquants (et émouvants soyons sincères) de Saint Seiya. Bon choix | |
|
| |
arnette1980 Chevalier d'Argent expert
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 1 Aoû - 12:11 | |
| Nickel ! La couleur rend très bien : on dirait vraiment de la pierre. Reste plus qu'à voir tout ça dans la vitrine avec des Myths dessus. | |
|
| |
Twin Chevalier d'Or
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 1 Aoû - 19:03 | |
| Pour un premier essai, tu peux être fier de toi ! C'est mimi tout plein ton décor ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mar 1 Aoû - 21:22 | |
| Excellent début, maintenant le plus dur c'est de continuer avec cette qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mer 2 Aoû - 9:32 | |
| Trop la classe Le testament d'Aioros, c'est vraiment une excellente idée^^ Chapeau l'artiste |
|
| |
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo Mer 2 Aoû - 10:44 | |
| Merci à tous. J'en profite pour vous dire que je viens de commencer un deuxième décor. Voila une petite tof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au contraire du premier, il sera de couleur très foncé. - arnette1980 a écrit:
- Reste plus qu'à voir tout ça dans la vitrine avec des Myths dessus.
Je poste des photos dès que ce sera fait. Mais il va falloir être patient. Je ne serais pas chez moi avant 3 semaines. Je compte y mettre les bronzes V1 mineurs, avec les bronzes V2 majeurs (en attendant les bronzes V1 majeurs) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier décor pour Yoyo | |
| |
|
| |
| premier décor pour Yoyo | |
|