Saint Cloth Myth Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autour des Myth Cloth et de l'univers Saint Seiya

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

premier décor pour Yoyo

+8
Jol666
tijay
hell_aiolos
Chevalier terrestre
Taz21
Beuark
Twin
yoyo-bob
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NatGoodGuy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
NatGoodGuy

Masculin

premier décor pour Yoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 16:50

Wouha pour un premier decor franchement c'est du bon boulot. En plus tu connais quelques techniques (brossage a sec) qui rend vachement bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostbusters.neuf.fr/
yoyo-bob
Chevalier de Bronze expert

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:56

Je viens de finir mon deuxième décor. Le voici :
en cadeau, je vous donne la méthode de peinture, c’est la même que pour le premier décor (sauf que les couleurs ont changé)

d’abord, le découpage et l’assemblage des pièces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, une première couche de peinture, pour préparer la surface. Puis une première couche de peinture grise, à laquelle j’ai ajouté un médium-gel épaississant :
Ca a pour effet de créer des stries qui seront très utiles pour le brossage à sec, et aussi de donner un "sens". En plus, ça masque ou atténue les petites imperfections de surface du polystyrène.

Premier brossage à sec, en bleu :

deuxième brossage à sec, couleur argent – mais pas sur toute la surface :

troisième brossage à sec, couleur or – encore plus partiel que le précédent :

Quatrième et dernier brossage à sec, couleur très sombre (il s’agit d’un violet mélangé avec du noir), sur toute la surface. Dans la peinture, j’ai ajouté un médium iridescent-nacré.

Et pour finir, une couche de vernis brillant :

Et après séchage :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bipölar
Chevalier de Bronze débutant
bipölar

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:37

J'trouve les rendu brillants un peu moins bien, essaie un vernis matt (en bombe) par dessus à la limite.
Sinon pour coller:
-Scotch double-face ça peut être bien (t'en trouve ds les magasins de bricolage)
-Colle PVC ouai mais c'ets un peu cher je crois ?
-Colle blanche comme ç a été dit

A éviter ! colle Néoprène : les solvants réagissent et fondent le polystyrène
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 15:12

comme je n'était pas satisfait de mon dernier décor (cf mon dernier post de ce topic) je le recommence. Je souhaite corriger la forme et la couleur.

Pour la forme, j'ai réussi quelque chose qui me convient : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je veux toujours le peindre dans une couleur très sombre, très proche du noir (quelque chose qui se rapproche du marbre noir)
J'envisage de faire un fond gris, puis un premier brossage à sec avec un gris plus sombre, et enfin un brossage à sec en noir (avec une pointe de bleu, peut-être). Enfin, l'ensemble sera recouvert d'un vernis brillant.
Toutefois, compte-tenu du dernier essai, je ne suis pas sûr de moi pour le choix des couleurs. Quelqu'un peut m'aider ?
bipölar
bipölar

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 20:44

En général pour le brossage à sec, on procède dans l'autre sens, une couche foncée> et brossages successifs de + en + clairs. C'est à tenter je pense. Pour ce qui est du vernis; fais attention ça risque de donner un résultat trop brillant pour un support à cette échelle, j'opterais davantage pour un vernis semi-brillant (satiné) et tu fais les veines du marbre à la main (en léger jus). Dans tous les cas, fais toujours des essais avant d'attaquer ta pièce finale Wink
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 12:24

Merci de ta réponse. pour ce qui est des essais, en ce moment, je les multiplie. Je mettrais quelques tofs eventuellement, si ça peut intéresser quelqu'un.
Je fais aussi des essais avec le verins à craqueler. Mais, j'ai du mal à limiter la quantité appliquée pour l'instant. (je vais essayer avec une brosse, puis en épongeant avec un tissus).
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 14:20

voila une tof de quelques uns de mes essais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bas : vernis à craqueler (vernis à la brosse, puis épongé) - j'abandonne définitivement cette technique.

En haut à droite : brossage à sec. Fond noir, puis brossage gris sombre, puis brossage gris plus clair.

En haut à gauche (mon préféré) : brossage à sec également. Fond gris, puis brossage gris plus sombre, puis brossage noir.
PS : pour les deux du haut, les couleurs employées sont les mêmes. Seule l'ordre d'application est inversé.

Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 14:24

Tout comme toi, j'aime beaucoup le haut gauche ! C'est vraiment une couleur comme ça que j'utiliserai si un jour je me mets aux décors !
Nounours54
Fondateur Supa Saïya-Jin
Nounours54

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 16:03

Ha oui, la teinte obtenue en haut à gauche est bien meilleure.

Vivement la suite Wink
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 20:28

Suite et fin (pour le 2ème décor) :

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 20:41

Très réussit au niveau de la découpe et de l'assemeblage, pas contre au niveau couleur je le trouve un peu trop foncé.

Sinon continue tu vas dans le bon sens.
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 22:04

C'est vrai que c'est plus sombre que sur le prototype de dimanche. Est-ce dû au vernis ?

Sinon, c'est très bien réalisé. On peut dire que tu ne chômes pas en ce moment ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:36

Je pense que la hauteur des marches est trop grande, il faudrait que tu mettes un perso à côté pour voir ce que cela donne. car dans l'espèce de "V" en bas, y a pas l'air d'avoir beaucoup de place...

Sinon le quadrillage des pierres est trop carré et trop "parfait" ça fait pas réaliste.

Enfin moi j'aime pas les décors noirs surtout brillant...

Mon post peut paraitre très critique mais bon tu veux savoir ce que l'on pense alors voilà ;-)

Continue tu vas y arriver!
bipölar
bipölar

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 12:27

TT à fait d'accord ac toi theant79, faut bien respecter l'echelle des détails si tu veux pas que ton décor paraisse mastoc, et pi faut pas oublier que le décor ne doit jamais passer avant les objets exposés Wink
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 20:37

concernant la hauteur des "marches", elles font 4 cm de haut, c'est vrai que c'est beaucoup, mais mon idée c'était de faire des gradins et non des marches. Et pour l'espace du bas, j'ai essayé de le dimensionner pour une seule MC.

Mais le problème c'est que j'ai réalisé ceci sans avoir de MC à côté de moi, ce qui a compliqué les choses. J'espère que ça ira quand je le mettrais en place. Au pire, ça aura fait un bon essai.

Enfin, concernant la couleur : ce décor aura un fond blanc et rouge (style rideau de la salle du pope) et servira pour les chevaliers d'or. Je pense donc que l'ensemble des couleurs présentes devrait s'équilibrer convenablement. là encore, la mise en place apportera une réponse claire.

En tout les cas, merci pour vos commentaires et même les plus critiques (c'est souvent ceux-là qui m'ont le plus aidé)
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:42

Voila deux petits décors, faits rapidement :

Sinon, j'ai une petite question : comment faire des colonnes pour des décors taillés dans le polystyrène ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:45

Bravo , si seulement j arrivé a en faire ossi bien !
Taz21
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Taz21

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:52

yoyo-bob a écrit:
Sinon, j'ai une petite question : comment faire des colonnes pour des décors taillés dans le polystyrène ?
Personnellement, j'utilise la méthode de la tringle à rideaux, que tu coupe de la longeur voulue.

Tu peux aussi utiliser la méthode du plâtre, certe plus jolie, mais aussi beaucoup plus fastidieuse!!

A toi de voir...
http://guillaume.marie21.free.fr
Taz21
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Taz21

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:55

yoyo-bob a écrit:
Voila deux petits décors, faits rapidement :
Je trouve ta couleur de brossage excellente, peux-tu me dire les différentes teintes et brossage que tu as utilisé?
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:05

d'abors un fond bleu nuit - quasiment noir,
puis un premier brossage à sec gris foncé (2/3 noir - 1/3 blanc environ)
puis un dernier brossage à sec gris clair (1/3 noir - 2/3 blanc)
Les brossages sont relativement légés.

Pour finir, une couche de verins brillant. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que le vernis augmente le contraste entre les différentes teintes.
Voilà, tu sais tout.

Pour en revenir au colonnes et aux tringles à rideau, tu grave les motifs verticaux ou tu les dessines en jouant avec les nuances de couleur ?
Taz21
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Taz21

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:08

Avec les tringles à rideaux, je ne fais pas de motifs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:18

Pour les colonnes en plâtres regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:27

Merci à tous les deux. Je pense que je ferai un essai de chaque méthode.
Twin
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Twin

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 9:07

Voilà, la couleur est très bien comme ça ! C'est du moins celle que je préfère parmi toutes tes productions.

Je suis impressionné par la vitesse avec laquelle tu fais tes décors ^^ !
yoyo-bob

Masculin

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 9:52

J'ai surtout profité des vacances, vu que je n'avais rien prévu de particulier.

Mais maintenant, je vais me calmer - boulot oblige. Et puis je vais peut être changer une de mes vitrines, donc j'ai intérêt à attendre.

Le modèle qui me tente actuellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens d'aller la voir, elle est pas pas mal et elle doit permettre de mettre tout les gold saints sur un seul niveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier décor pour Yoyo   premier décor pour Yoyo - Page 2 Empty

premier décor pour Yoyo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2