| Un décor simple pour tous | |
|
+8Nounours54 Kumo genusis Beuark Samoth Taz21 JapanYoda Vark 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 13:28 | |
| C'est vraiment réussit. j'adore ton dallage. |
|
| |
Vark Grand Pope
Nombre de messages : 3489 Age : 39 Localisation : Taverny 95 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 13:39 | |
| C'est ce qu'on appelle un "opus romain", mais j'ai pas de grand mérite on a ça sur la terrasse ^^ ! Quelques images du Net pour illustrer, si ça peut t'inspirer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](ceci n'est pas ma terrasse !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 13:41 | |
| Merci pour le tuyau , je viens d'enregistrer sur mon pc la deuxième image pour m'en servir plus tard. |
|
| |
Kumo Fondateur dans les nuages
Nombre de messages : 4741 Age : 38 Localisation : Quelque part au Japon... Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 13:51 | |
| Pfff, c'est super simple et pourtant ca déchire !!!
J'adore ! Faut vraiment que je me trouve de l'extrudé !! | |
|
| |
Vark Grand Pope
Nombre de messages : 3489 Age : 39 Localisation : Taverny 95 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 16:02 | |
| Et c'est fini , je vernirai dans 2-3 jours (ça sêche très lentement sur l'extrudé). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nounours54 Fondateur Supa Saïya-Jin
Nombre de messages : 6302 Age : 42 Localisation : Nancy - 54 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 16:04 | |
| Que dire si ce n'est que c'est simple, efficace et royalement bien fait ! On croirait vraiment de la pierre, ton rendu est sublime. | |
|
| |
6mon Floodeur fou
Nombre de messages : 6973 Age : 44 Localisation : à giudecca! Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 16:08 | |
| c est magnifique en effet!! | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 16:13 | |
| Merci beaucoup ^^ C'est vrai qu'avec 4 rectangles d'extrudé et un gravage rectiligne on peut difficilement faire plus facile ; comme quoi un bon motif et un brossage à sec peuvent apporter un beau rendu, mais c'est vraiment à portée de chacun ! | |
|
| |
Samoth Modo dans ses baskets
Nombre de messages : 6622 Age : 42 Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Dim 29 Oct - 16:55 | |
| ouais c'est superbe, je m'en inspirerai bientôt | |
|
| |
trinity_van Titan
Nombre de messages : 12090 Age : 40 Localisation : Bruxelles - BELGIQUE Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Lun 30 Oct - 8:05 | |
| simple et bien fait franchement ça donne super bien bravo Vark | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Jeu 2 Nov - 18:50 | |
| Voici le dernier élément du décor "bois" des Golds, pour caser 3 ou 4 nouvelles Myth en hauteur. (idem que les précédents du début de tuto, 2 blocs de bois pyrogravé). Petite nouveauté cependant, j'aime bien le rendu du tissu rouge, ça atténue le côté 100% parquet alors j'en mettrai un peu sur le reste des éléments. J'attends de rentrer de vacances pour ça & jvous mettrai les photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
6mon Floodeur fou
Nombre de messages : 6973 Age : 44 Localisation : à giudecca! Date d'inscription : 19/12/2005
| |
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Ven 3 Nov - 21:37 | |
| Lol 6mon, ça fait quand même 16cm de large, 9 de haut et 12 de long... un peu grand pour un canapé à l'échelle des Myth. Allez va, je ne te hais point ! ^^ | |
|
| |
6mon Floodeur fou
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Sam 4 Nov - 1:37 | |
| c était juste une boutade!! | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Mar 14 Nov - 19:14 | |
| Une petite up de mon décor en extrudé qui se voit nanti d'une extension en hauteur. Rien n'est finalisé ni même collé ou gravé, c'est juste comme ça pour l'idée. Six ou sept Bronze devront tenir (t'façon ils auront pas le choix) dans l'espace à droite des Juges ; normalement avec 3-4 entièrement sur le décor sur le décor, plus 1 ou 2 autres avec un pied sur une marche ça devrait laisser une marge confortable pour qu'on les voie tous sans trop les serrer. to be continued... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Jeu 16 Nov - 18:30 | |
| Je crois que j'ai eu la folie des grandeurs par rapport à ce qui était initialement prévu ^^ Rien n'est collé, par exemple les morceaux d'extrudé sur l'extérieur des colonnes servent à les protéger d'une éventuelle marque de l'élastique qui les maintient provisoirement et seront enlevés par la suite. Peinture ce weekend si j'ai assez de gris pour le fond. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] <= up de ce soir, reste à brosser à sec & vernir | |
|
| |
trinity_van Titan
Nombre de messages : 12090 Age : 40 Localisation : Bruxelles - BELGIQUE Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Ven 17 Nov - 8:41 | |
| ça donne bien Vark j'aime beaucoup | |
|
| |
Lady_mirlou Titan
Nombre de messages : 12033 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Ven 17 Nov - 21:22 | |
| Il rend très bien ton décors ! | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Sam 18 Nov - 0:25 | |
| Voilà c'est fini ^^. Vernissage dans 2-3 jours histoire que ça soit bien sec. Pour retrouver ces couleurs sur vos décors : - gris de base Revell SM374 - brosage au Humbrol n°53 | |
|
| |
SaoriSan Dieu
Nombre de messages : 5328 Age : 59 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Sam 18 Nov - 9:43 | |
| Je trouve que ca rends très bien, et que je regrette de ne pas savoir en faire | |
|
| |
trinity_van Titan
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Lun 20 Nov - 9:11 | |
| et bien ton brossage à sec est super bien les couleur donnent très bien manque plus que les MC dessus | |
|
| |
JapanYoda Grand Pope
Nombre de messages : 3690 Age : 51 Localisation : Dans le Nord Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Lun 20 Nov - 9:14 | |
| Ah !!! que c'est beau de voir des gens doués de leurs dix doigts, moi pas | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Lun 20 Nov - 11:48 | |
| merci à tous ^^
Au fait Japan, tu ne devais pas t'y mettre toi ? Pas doué ?... Tu sais découper des rectangles, non ? Tu sais aussi j'imagine dessiner (donc graver) des rectangles, tu sais peindre uniformément (à l'aérosol à la limite). Ya rien que le brossage à sec d'un peu pointu, et franchement rien d'insurmontable ! Tu commences quand ? | |
|
| |
Samoth Modo dans ses baskets
Nombre de messages : 6622 Age : 42 Localisation : L'Aiguillon sur Vie (85) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Lun 20 Nov - 14:26 | |
| ça rend super poto - JapanYoda a écrit:
- Ah !!! que c'est beau de voir des gens doués de leurs dix doigts, moi pas
t'as qu'à regarder les décors que j'ai fait, franchement c'est vite fait je l'avoue mais justement le point était de faire peu avec peu et en peu de temps. Le rendu est pas si mal, et les critiques ont été plutôt bonnes. Comme dit Vark tu sais découper et dessiner, tu peux te faire plaisir. Y a plus qu'à se lancer... | |
|
| |
Vark Grand Pope
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous Jeu 23 Nov - 21:43 | |
| Allez, une upgrade s'imposait pour le décor des Juges avant la venue de Minos ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT : AAAAARGH ! La peinture en aérosol de la base en bois que je comptais utiliser est corrosive sur l'extrudé !! (j'ai bien fait de faire un test sur une chute) Il faudra que j'en trouve une autre genre glycéro pour maquettes qui s'en approche question teinte... c'est pas gagné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un décor simple pour tous | |
| |
|
| |
| Un décor simple pour tous | |
|